Beaucoup de personnes aujourd’hui aspirent à un intérieur frais, donnant une sensation de vacances. C’est surtout à l’approche de l’été que l’on ressent ce besoin. Alors, on commence à mettre un peu plus de verdure chez soi, en achetant des plantes vertes par exemple, à déposer dans tous les coins du séjour, mais aussi dans le couloir, dans la salle de bain, dans la cuisine et de plus en plus, dans les chambres à coucher.
Les couleurs de votre intérieur
Certains préfèrent changer la peinture de certaines pièces de leur maison, avec des tons pétillants, pleins de vie, gais, vifs. Et ils ont entièrement raison ! De telles couleurs apaisent et aident à ne pas déprimer, à avoir le moral à chaque journée qui commence, avant l’arrivée des congés. Et pour vous ? Est-ce que vous aimeriez aussi adopter une de ces couleurs qui égaient l’intérieur ? Vous avez le choix entre le citron vert, le vert pomme, le vert prairie, le vers chartreuse, le vert anis et bien d’autres nuances encore. Quel que soit l’espace où vous mettez l’un ou l’autre de ces tons, l’ambiance en est complètement transformée. Si vous êtes prêt, c’est parti !
Les teintes fraîches du citron vert
Rien que penser au citron vert, cela vous donne tout de suite une sensation de fraîcheur n’est-ce pas ? Mais ce qui est encore plus surprenant et agréable surtout avec cette teinte, c’est le fait qu’elle se marie avec bonheur avec d’autres teintes, d’autres styles. Votre salon possède des meubles faits dans des bois anciens et aux teintes foncées ? Le citron vert va apporter de la couleur à l’ensemble. Vous avez une salle de bain moderne, tout en carreaux ? Des vases couleurs citron vert, ou des éléments de décoration dans cette teinte feront une combinaison très agréable à voir. Votre cuisine est d’un blanc immaculé, ou encore tout en bleu ? Peu importe, des notes de citron vert la rendra plus pétillante, plus accueillante. Et de plus, vous pouvez l’associer au fuchsia, au beige, au gris, à l’orange etc. Le tout en petites touches naturellement, autrement, cela donnera un effet trop chargé et vous n’obtiendrez pas l’effet escompté.
Allez-y mollo…
Alors, le principe est ceci : ayez la main légère. Les teintes autour du vert sont très agréables, c’est certain, mais n’en abusez jamais. Quelques coussins par-ci, des vases par-là, des plantes vertes disposées judicieusement, des paniers ou des bougies là où il faut, toujours par légères touches pour, justement, garder cette ambiance gaie. Et si vous en mettez un peu trop, les yeux finissent par en être fatigués. Donc, vous pouvez par exemple peindre tout un couloir en vert anis, c’est doux, alors, allez-y. Si les mobiliers de votre séjour sont en métal, en bois, donc, en gris et foncé, un mur en citron vert ne sera pas de trop. Le vert pétillant sera à sa place dans une salle de bain spacieuse. Le vert lime peut être la bonne teinte pour votre cuisine, afin d’y apporter un esprit joyeux.