Nantes : une ville propice aux placements immobiliers

Depuis le second trimestre de 2017, le nombre de transactions immobilières connait une hausse remarquable. D’après les spécialistes, cela s’explique par le faible taux d’intérêt que les banques appliquent. Désormais, les ménages peuvent facilement financer l’achat d’un bien en contractant un emprunt. Les investisseurs peuvent également profiter de cela pour réaliser un placement immobilier.

Investir dans l’immobilier en 2018 : ce qu’il faut savoir

Le marché de l’immobilier connait un regain de dynamisme sans précédent depuis la fin de 2017. Au cours des deux derniers trimestres de cette année, des records de vente ont été enregistrés. Près de 600 000 logements ont été vendus pendant cette période et cette tendance se poursuit en 2018. Il s’agit d’une opportunité à saisir pour les investisseurs puisque les prix devraient rapidement grimper. D’ailleurs, on constate déjà cette hausse dans les grandes villes françaises.

Pour l’heure, les particuliers ont intérêt à profiter des bas taux que les banques appliquent. L’investissement immobilier n’est pas réservé aux personnes fortunées. On peut tout à fait financer ce projet par un prêt. Toutefois, il faut s’assurer que l’on dispose d’une capacité de remboursement suffisante.

Depuis l’adoption de la loi Pinel, réaliser ce type de placement permet aussi de toucher des réductions d’impôts. Le dispositif Pinel a été mis en place dans le but d’aider la population à dénicher des logements à bas prix. Les propriétaires peuvent défiscaliser une partie du montant dépensé pour la construction ou l’achat d’une maison. Pour cela, il faudra s’engager à mettre sa maison en location pendant 3 à 6 ans, des plafonds de loyer seront également imposés. Toutefois, on parvient plus facilement à trouver des locataires avec l’aide de certains établissements publics.

Pourquoi investir à Nantes ?

La plupart des particuliers souhaitent investir dans un appartement situé à Paris. Malheureusement, ces biens sont souvent hors de prix. Il est alors conseillé de se tourner vers une autre ville comme Nantes. La région nantaise est réputée pour la variété de ses offres immobilières. L’attractivité économique de la capitale des Pays de la Loire pousse de nombreuses familles à s’y installer. Cette agglomération abrite effectivement quelques grandes entreprises. En outre, c’est une vraie cité universitaire car elle réunit plusieurs universités prestigieuses.

Néanmoins, la location entrepot Nantes reste le secteur le plus lucratif. Quelques enseignes de la grande distribution sont implantées dans la vie et les activités commerciales sont florissantes. En sollicitant des agences spécialisées, on est sûr de réaliser un placement rentable. Pour cela, il faut cibler une zone d’activité économique et prendre certaines précautions.

L’investissement immobilier à Nantes exige certaines études préalables. Heureusement, des professionnels peuvent aider les intéressés dans la préparation de ce type de projet. Ces experts connaissent les moindres recoins de cette ville dynamique et ils livreront de précieux conseils aux investisseurs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*