La télécommande de votre portail est perdue ? Que faire ?

La domotique gagne du terrain et de nombreux foyers utilisent maintenant un portail automatique qui s’ouvre et se ferme grâce à une simple télécommande. Cette dernière est cependant un petit gadget que vous pouvez perdre ou égarer facilement. Si vous vous trouvez dans cette situation embarrassante, vous avez deux solutions devant vous. Soit, vous actionnez manuellement votre portail, soit vous achetez une nouvelle télécommande compatible avec votre système de motorisation.

Peut-on ouvrir le portail sans télécommande ?

Dans l’immédiat, si vous devez vraiment sortir ou rentrer chez vous, sans votre télécommande, il faut manœuvrer manuellement le portail. Comme tout appareil domotique, le portail peut être ouvert aussi bien à la main qu’avec la télécommande. Vous devez alors vous servir de votre clé pour ouvrir la serrure. Si votre portail est équipé d’un clavier à code ou d’un digicode plutôt que d’une serrure, la tâche sera encore plus facile. Il vous suffit de saisir le code de déverrouillage à 4 chiffres pour ouvrir le portail. Donc, perdre une télécommande n’est pas une fatalité. Vous devez juste vous accommoder au fait de devoir déverrouiller et verrouiller manuellement le portail, le temps de trouver ou remplacer la télécommande.

Comment remplacer votre télécommande ?

Il est toujours plus pratique d’avoir une télécommande pour ouvrir votre portail, sans avoir à sortir de la voiture. Il est plus judicieux d’acheter ce dispositif électronique chez la marque d’origine que vous utilisez. Vous devez, dans ce cas, vous rappeler de la référence de votre ancien émetteur. Vous aurez alors une télécommande de la même marque et du même modèle. Si vous ne trouvez pas le produit de la même marque ou souhaitez acheter un article universel, vous pouvez vous tourner vers la télécommande faac. Le plus important dans votre achat est de vous procurer un bip pour portail compatible avec votre motorisation. Enfin, tenez compte de la praticité du nouveau dispositif : le nombre et la couleur des boutons de commande.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*