Le carrelage présente une variété de finitions et de teintes. C’est pour cela que beaucoup l’apprécient. En optant pour le noir, vous mettez en valeur la couleur des autres objets dans la pièce. Découvrez les avantages et l’utilisation du carrelage noir dans l’article qui suit.
Les avantages du carrelage noir
Bien que le noir soit connu pour son aspect austère, il offre un cachet luxueux dans le monde de la décoration. En outre, un carrelage noir est idéal dans les pièces très fréquentées pour dissimuler les taches de saleté. Cela vous évite d’entretenir le sol et le mur régulièrement et de les nettoyer à la moindre trace de salissure.
De plus, ce revêtement convient aux pièces humides en raison de sa résistance et de son caractère antidérapant. Par ailleurs, le noir crée un effet de grandeur, ce qui convient parfaitement aux petites pièces.
L’utilisation du carrelage noir
La couleur noire est appréciée pour la modernité et l’élégance qu’elle offre à votre intérieur. En l’associant avec d’autres couleurs, vous mettez en valeur les meubles et les objets dans les pièces.
Dans la salle de bains
Pour une salle de bains chic et élégante, associez le carrelage noir avec du blanc. Jouez sur la forme des carreaux en mettant, par exemple, la plaque de carrelage au milieu du mur. Vous pouvez aussi associer les grands carreaux aux petits hexagonaux dans la douche. D’ailleurs, optez pour une robinetterie noire pour éviter tout contraste.
Il est également possible d’habiller l’ensemble du mur en noir pour obtenir une salle de bains à l’anglaise. Néanmoins, cassez le look sombre avec des étagères en bois et un plan vasque en blanc.
Dans la cuisine
Avec le carrelage noir, créez une cuisine élégante avec des carreaux métro sur la crédence. Vous pouvez aussi couvrir celle-ci avec de la faïence noire mate si vous avez un plan de travail en bois brut. L’effet pierre que le carrelage offre apporte une touche raffinée à la pièce. D’ailleurs, optez pour les carreaux au format géométrique pour accentuer l’effet design dans la cuisine. Pour une cuisine ouverte, recouvrez le sol avec du carrelage noir et privilégiez des meubles blancs laqués.