Aménager sa cuisine : de la place pour bouger et pour l’électroménager

Vous êtes propriétaire de votre logement et vous souhaitez ardemment changer l’intérieur. Pourquoi ne pas toucher à la cuisine ? Voici un programme en 3 étapes qui va vous permettre d’avoir un intérieur totalement nouveau, comme si vous aviez emménagé dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison.

Abattez les cloisons

Supprimez tout ce qui constitue un obstacle entre la cuisine et la pièce attenante. Vous aurez une grande cuisine, une cuisine ouverte donnant sur une salle de séjour ou une salle à manger (la fameuse cuisine américaine !). Cette deuxième option est l’idéale. Si vous n’avez pas suffisamment de pièces, ce seront 3 univers qui seront aménagés sur une grande superficie : le séjour, l’espace dédié aux repas et la cuisine. N’oubliez pas les appareils de cuisine ! Ils sont importants si vous ne disposez pas suffisamment de place (ainsi, toutes les préparations se font rapidement et dans un coin). Ils sont également important, naturellement, si vous adorez cuisiner. Enfin, en fonction de la façon dont vous les disposez, ils contribueront à la décoration de votre cuisine.

Changez les meubles

Les design des cuisines changent. C’est peut-être le moment pour vous d’avoir une cuisine aux allures tendances. Ou alors, si vous trouvez votre mobilier de cuisine assez vieillot, mais que vous n’avez pas les moyens financiers de les changer à chaque changement de mode, optez pour un design intemporel. Les artisans sont capables de vous faire ce type de travail en version sur-mesure. Les cuisines indémodables sont celles dont les meubles sont simples. Notamment, les placards consistent en de simples étagères ouverts, sans portes. Un menuisier-ébéniste vous en fera une à peu de frais.

Refaites la peinture et les revêtements du sol

Eclatez-vous pour le choix des couleurs ! C’est votre maison, votre cuisine, votre espace ! Ne vous retenez-pas. Toutefois, veillez à un minimum d’harmonie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*