Deux points essentiels pour avoir une cuisine plus saine et plus zen

Pour avoir une cuisine saine, il faut penser à un système de tri intelligent des déchets. D’un côté, pensez à utiliser une poubelle intégrée au plan de travail. C’est plus pratique et plus design que tous les autres types de poubelles. De l’autre côté, pensez à désinfecter chaque coin de votre cuisine pour la garder saine.

Misez sur les poubelles de plan de travail

poubelle-integree-au-plan-de-travailLes poubelles existent sous plusieurs modèles. Quelle soit posée ou encastrée, il faut soit se baisser, soit tirer pour jeter les déchets. Ce qui n’est plus le cas avec la poubelle de cuisine intégrée au plan de travail. Seul le couvercle est visible sur le plan de travail. C’est un système qui rend votre poubelle la plus discrète possible. Elle est également très esthétique puisque vous avez le choix du couvercle : forme, dimension et matière. Le couvercle est relié à un sac en plastique grâce à un tube. Il suffit alors de prendre le sac sous le plan de travail pour le vider. L’emplacement sur le plan de travail est également très pratique. C’est le lieu où vous préparez les aliments. Il est ainsi plus facile de jeter les épluchures et tout autre déchet biodégradable en ouvrant seulement le couvercle et le refermer après.

Désinfectez tout dans votre cuisine

desinfecter-la-cuisineParce que les bactéries et les microbes se développent facilement et rapidement dans la cuisine, pensez à désinfecter régulièrement la cuisine. N’attendez surtout pas le grand nettoyage du printemps pour nettoyer et désinfecter votre cuisine. D’abord, désinfectez votre poubelle qui est un lieu propice pour les bactéries et les mauvaises odeurs. Ensuite, passez à vos appareils électroménagers ! Nettoyez votre réfrigérateur, votre four, votre micro-ondes, votre gazinière avec de l’eau et du savon. Pour les résidus d’aliments, ramollissez-les avec de l’eau chaude et frottez ensuite avec un chiffon humide. Les éponges et les chiffons sont également de vrais abris pour les moisissures et les bactéries. Trempez-les régulièrement dans de l’eau chaude et de l’eau de javel et laissez sécher à l’air. Utilisez cette même solution pour désinfecter les plans de travail, les planches à découper et l’évier. N’oubliez pas aussi de nettoyer les meubles de cuisine et le tapis de cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*