Adopter le style industriel dans son intérieur

Le style industriel figure parmi les tendances déco du moment. On le retrouve de plus en plus dans les pièces à vivre, les cuisines et les salles de bain. Il a pour but de créer une ambiance élégante et cosy. Ce style s’inspire du monde des ouvriers qui utilisent les matériaux bruts. Il a un côté vintage, mais d’une façon minimaliste. Comment l’intégrer dans votre intérieur ?

Les bases du style industriel

Le style industriel répond surtout à des impératifs. La première est au niveau du mobilier. Il doit être minimaliste et fonctionnel. Les meubles de ce design ont souvent des lignes épurées avec une forme arrondie ou carrée. Les chaises industrielles sont souvent conçues avec du cuir et sont dotées des pieds en métal qui assurent leur solidité.

Côté couleur, le design industriel mis sur les teintes sobres. On privilégie les nuances de gris, le noir, le brun ou encore le beige. Si vous voulez une couleur plus vive, optez pour les couleurs brique, kaki ou rouille. En ce qui concerne le sol, on mise sur les éléments solides et massifs qui donnent une impression d’usure comme le béton ciré ou le parquet en bois vieilli.

Les accessoires indispensables du design industriel

Pour compléter votre décoration, vous avez besoin des accessoires imposants et robustes. Les luminaires en métal font partie de ces accessoires. Tout en apportant une luminosité dans votre maison, ils doivent rappeler le style industriel. On opte surtout pour les objets suspendus.

Vous ne devez pas également oublier les miroirs cerclés en métal. Quelles que soient leurs formes, ils sont nécessaires pour apporter à une pièce l’effet de grandeur. Vous pouvez recouvrir un pan entier de mur surtout si vous arrivez à trouver des modèles authentiques. La grosse horloge est également un incontournable du style industriel. Elle est très décorative sur un mur surtout si vous prenez des modèles de différentes tailles et les accrocher sous forme de tableau.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*