Comment installer une alarme chez soi

Il existe plusieurs types d’alarme que l’on peut installer dans sa maison. On retrouve les alarmes filaires ainsi que des modèles plus récents et modernes ne nécessitant aucun fil. Ces derniers ont été prouvés ayant une meilleure efficacité, ce qui fait qu’ils sont les plus demandés sur le marché. Avec une installation un peu plus complexe, il est alors important de suivre chaque étape à la lettre pour bien fixer ce type d’alarme.

Fixer l’alarme en fonction de ses composantes

Les alarmes de maison varient selon les modèles. Mais, l’essentiel est de poser leurs composantes de base sur un emplacement précis, afin qu’elles fonctionnent correctement. Pour la centrale d’alarme, il est conseillé de l’installer sur un espace ouvert et facile d’accès en même temps. Il est aussi préférable de le mettre près d’une prise de téléphone.
Le transmetteur quant à lui, est posé juste à proximité de la centrale si elle n’y est pas déjà intégrée. La caméra qui va avec l’alarme doit être posée dans un espace de vie pour qu’on puisse l’avoir à sa portée. Enfin, le clavier déporté est fixé à proximité des issues, c’est-à-dire des portes pour faciliter l’accès à une fuite.

Les détecteurs intérieur et extérieur

Si le danger vient surtout de l’extérieur de la maison, il est alors essentiel de choisir l’emplacement idéal du détecteur. Il s’agit donc de la barrière infrarouge et du détecteur de mouvement. Posé à une certaine hauteur du sol, il faut l‘installer dans un edroit où les passages sont fréquents et sur la façade de la maison.
Pour les détecteurs intérieurs, on retrouve le détecteur d’ouverture et le détecteur de mouvement. Ils sont à fixer près des portes et des fenêtres, mais également dans les zones de passage et à deux mètres au-dessus du sol. Pour les détecteurs de choc et de bris de vitre, ils sont directement posés sur les fenêtres, les portes et baies vitrées.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*