Où stocker les PLV ?

L’entreposage des affiches, des banderoles et d’autres bannières peut prendre de l’espace dans les locaux d’une entreprise. Pour aérer ses locaux, cette dernière doit trouver des solutions de stockage qui répond à ses besoins. Elle peut choisir une solution de stockage près du siège, de ses magasins, etc. Parmi les solutions de stockage, il est préférable d’opter pour un box de self-stockage sécurisé et accessible à tout moment. Tant mieux si le prestataire offre divers services à la carte concernant l’entreposage et la logistique. Que faire pour le stockage PLV ? Voici quelques éléments de réponse.

Mettre ses supports de communication dans un box de self-stockage

Une entreprise performante devrait disposer de moyens logistiques à la hauteur de ses ambitions. Puisqu’elle investit beaucoup dans les PLV, il faudra organiser l’entreposage des supports de communication. Le box de self stockage constitue un excellent choix. Les prestataires se trouvent généralement près des zones de chalandise. En effet, ils déploient des centaines de sites répartis dans divers endroits stratégiques. Le plus grand centre d’entreposage de France, https://stockagenational.com, totalise 450 lieux où les clients peuvent librement circuler. Ils pourront venir à n’importe quelle heure de la nuit pour déposer leurs affaires. Il leur est également possible de prendre les bannières et les banderoles très tôt le matin ou en milieu de journée. Cette accessibilité différencie un garde-meuble de nouvelle génération des autres prestataires plus classiques. De plus, les surfaces s’adaptent aux exigences des locataires. Chaque box peut aller de 1 à 50 m². Dans tous les cas, les locaux de la société deviennent plus spacieux sans le stockage PLV.
Puis, les X-banners, le kakemono et les autres posters ont besoin d’être entreposés dans de meilleures conditions. Ils sont moins exposés à la poussière à l’intérieur d’un box. Cet endroit est également à l’abri de l’humidité. Les loueurs veillent à ce qu’aucune agression chimique ou physique n’atteigne les marchandises et les matériels stockés sur leurs sites. Ils gardent un œil sur l’hygrométrie et mettent en place des systèmes anti-incendie efficaces. En ce qui concerne la sécurité, bon nombre de centres sont dotés de caméras de surveillance. Les clients peuvent partir l’esprit tranquille puisqu’ils sont les seuls à tenir l’unique exemplaire de la clé. Parfois, des cartes magnétiques et d’autres moyens technologiques remplacent les bons vieux cadenas. Les volets roulants sont de temps à autre équipés de domotique dernier cri. Ainsi, le loueur est informé par notification à chaque fois que son magasin externe s’ouvre.

Compter sur l’aimable collaboration d’un partenaire logistique PLV

Le stockage de PLV est un segment devenu une spécialité de certains centres d’entreposage. Avec la forte concurrence dans le secteur des box de stockage, les prestataires tendent à individualiser leurs offres. Leurs équipes sont devenues maîtres dans la gestion de ces supports de publicité. Elles se chargent de réceptionner le matériel livré par un transporteur. C’est également au personnel du site d’emmagasinage d’enregistrer les sorties. À la différence d’un garde-meuble classique, les loueurs suggèrent diverses solutions logistiques. Si besoin est, les agents de sécurité ainsi que le responsable de chaque site sont formés par le client. Ce dernier transmet les bonnes techniques pour manipuler ses affaires. Il y a parfois des processus à respecter pour éviter d’abîmer les supports de communication. Ces objets ont coûté une fortune et devront dans la plupart des cas servir pour diverses occasions. Ainsi, les fanions et les autres étendards vont sagement attendre la prochaine campagne. Après les fêtes du Nouvel An, il y a aussi les soldes, la Saint-Valentin, Pâques, Halloween, etc. Outre les articles en bâche, des supports en papiers peuvent être entreposés dans des box de stockage. C’est le cas des affiches et des flyers. Au bureau, ces éditions peuvent rapidement devenir encombrantes. Quoi qu’il en soit, le stockage professionnel s’adapte aux besoins du client. L’entreprise peut par exemple louer un box de manière ponctuelle, le temps d’un événement commercial, etc.
En plus des PLV, d’autres affaires peuvent être confiées au centre d’entreposage. Ce sont par exemple des marchandises. Des pièces en plus deviennent indispensables afin de ne jamais être en rupture de stock. Il y a en effet des entreprises qui gardent les PLV et leurs produits à vendre auprès d’un magasin délocalisé dans un box de stockage. Dans ce cas, un véritable partenariat logistique pourrait être noué. Le prestataire peut gérer des flux importants, car les mouvements pourraient être quotidiens.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*