Nos quartiers préférés pour habiter à Toulouse

Toulouse est une ville des milles et une découverte. Toulouse possède aussi quelques particularités. Et pour ces raisons, on aimerait habiter absolument cette agglomération magnifique. La ville en rose est d’ailleurs une des villes les plus populaires de France.

Et quitte à devenir un nouvel habitant, autant faire le tour les quartiers les plus préférés de cette ville. Car entre quelques promenades et échanges avec les voisins, on recherche à tout prix ce qui est bien pour nous.

Le pont des Demoiselles

Pour ceux qui recherchent une vie ni trop campagnarde et pas trop moderne, ce quartier est très conseillé. En effet, ce quartier reste plus ou moins calme. Il donne directement une vue sur le Canal du Midi qui est très fréquentable. L’autre avantage c’est qu’il est situé as trop loin de la ville. Par contre pour le métro, il faudra repasser.

Le quartier reste plus ou moins huppé. Mais ce qui est appréciable c’est que l’on jouit d’une belle ambiance. Et avec une certaine notoriété, la gestion locative à Toulouse y trouve son compte étant donné que l’immobilier y connaît un certain succès. Et pour ce qui en est du pont, ce ne sont pas toujours les demoiselles qui s’y promènent.

Guilhemery et Côte Pavé

Si vous êtes jeunes avec des ambitions professionnelles tout en cherchant à profiter pleinement de la vie alors ce quartier est très conseillé. Il est situé à l’est de Toulouse et fait surtout la joie des jeunes cadres dynamiques. Si vous voulez connaître le bonheur à la Toulousaine alors le quartier est fait pour vous.

Vous pouvez y siroter un bon verre de vin tout en vous adonnant à votre activité physique préférée. Le quartier est animé dans son ensemble et on peut y trouver presque tout ce que l’on veut. Et ceci en appréciant un cadre magnifique et plaisant. Et si l’ennui guette, l’accès à l’hyper centre est très facile.

Au cœur de la capitale

Si vous aimez les rues animées et un quartier qui est fréquenté car bien connu on vous conseille de passer par le cœur même de la capitale. C’est le quartier Capitole et des Carmes. Ces quartiers sont prisés car on y trouve presque de tout, de jour comme de nuit. Le problème avec le centre c’est que l’on n’y trouve pas de place pour garer sa voiture.

Mais le lieu est beau et c’est le cœur même de Toulouse. L’autre avantage qu’il faut retenir aussi c’est que le centre dispose de nombreux restaurants. Et quitte à y être autant savourer les plats locaux qui sont de vraies stars auprès des touristes. Attendez-vous toutefois à un prix assez élevé de l’immobilier. Mais cela reste un bon investissement dans son ensemble surtout sur le long terme.

Saint Cyprien ou le quartier cosmopolite

Si l’on veut profiter d’une grande ouverture vers le monde, c’est le quartier de Saint Cyprien qu’il faut viser. D’ailleurs ce quartier est célèbre. Pourquoi ? Tout simplement parce que là bas, les habitants savent comment faire la fête. Ils sont chaleureux et n’hésitent pas à vous faire vivre les meilleurs moments de votre vie.

Un quartier très conseillé. D’autant plus que c’est là que l’on célèbre le festival Rio Loco chaque année. Etant donné que c’est une place très conviviale, elle est surtout idéale pour les jeunes qui sont à la recherche de nouvelles expériences de vie. Et pour les adeptes de l’art, ils ne seront pas déçus avec la présence du Musée des Abattoirs et sa célébration de l’art moderne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*