Garde-meuble classique : meilleur que la location de box de self stockage ?

Le garde-meuble est un service supplémentaire proposé par les déménageurs. Ce dépannage en cas d’imprévu a évolué pour devenir une activité à part entière. D’autres entreprises spécialisées dans l’entreposage proposent désormais des options alternatives. La location de box reste l’un des plus connus parmi les moyens de garder les affaires en extérieur. Cette offre permet de jouir d’une plus grande accessibilité. La sécurité est renforcée grâce à des agents et une surveillance 24/7. Il arrive parfois que les box aient une alarme personnalisée. Cependant, les fervents défenseurs du garde-meuble pensent qu’il faut garder la méthode traditionnelle.

De bonnes raisons d’opter pour le garde-meuble classique

Lors d’un déménagement, il arrive que les affaires ne rentrent pas toutes dans la nouvelle maison. Certains meubles volumineux sont trop difficiles, voire impossibles à faire passer dans la cage d’escalier. Parfois, les personnes qui déménagent souhaitent juste renouveler leur mobilier. Afin de ne pas avoir à abandonner leurs biens dans les poubelles, elles optent pour le garde-meuble. Ce service de stockage permet de garder les affaires en lieu sûr en attendant de trouver une meilleure solution. Cette prestation est souvent proposée dans le devis. Quoi qu’il en soit, les déménageurs informent leurs clients qu’ils peuvent compter sur le garde-meuble. Ce dernier offre une excellente sécurité. Le transport vers le lieu d’entreposage est assuré par le déménageur lui-même. Les clients disposent d’autant de surface qu’ils le souhaitent pour mettre leurs affaires. La prestation est assurée par des professionnels. Outre les meubles, les affaires telles que les vieux vêtements, les articles de décoration ou les bicyclettes peuvent aussi être stockés dans un garde-meuble par exemple à Toulouse. Pour en trouver un, on peut se rendre sur garde-meuble-toulouse.pro. Pour les entreprises, l’aide peut concerner les archives. Les tonnes de paperasse sont alors entreposées dans des lieux hautement sécurisés.

Les prestataires offrent beaucoup plus que de garder vos meubles

De manière générale, un garde-meuble propose différentes prestations. Cela commence généralement par un enlèvement des biens auprès du client. En effet, les gardes meubles sont souvent la propriété des déménageurs. Les affaires de clients sont emballées dans du plastique ou des cartons de même taille. Toutes les manipulations s’effectuent avec des outils professionnels. Les chariots élévateurs et les machines à emballer aident pour une meilleure conservation des biens gardés. La mise à disposition de conteneur permet de gagner davantage de sécurité. Le système de fermeture peut être renforcé. Pour les personnes qui partent quelques années à l’étranger, les conteneurs peuvent être scellés et plombés. Il est aussi possible d’avoir un local dans un bâtiment en dur. Le box peut offrir 8 à 100 m2. Avec seulement un petit carré de 2m x 2m, il est possible d’entreposer les meubles pour tout un studio. Le personnel du garde-meuble va aider pour gérer au mieux les précieux mètres carrés. Il est de leur devoir de garantir l’intégrité des biens. Les locaux doivent être secs. L’hygrométrie devrait être contrôlée à tout moment. Cela évite à l’humidité d’avarier les biens des clients. La certification norme NF en garde-meuble est distinctive pour les meilleurs prestataires.

Parfois, le self stockage devient plus approprié

Les garde-meubles classiques sont moins accessibles qu’un box dans un centre de self stockage. En effet, un local individuel peut être ouvert à tout moment. Par contre, il faut respecter les horaires pour aller et venir dans un hangar d’entreposage. En termes d’accessibilité, les formules les plus récentes battent le garde-meuble. Puis, les entreprises de stockage cherchent souvent à se rapprocher des clients. Ces derniers peuvent compter sur des lieux à quelques pas de leurs maisons. Les box se trouvent parfois dans des endroits inattendus. Quoi qu’il en soit, la proximité est une bonne chose. Tant mieux si vous pouvez avoir un parking pour camion qui reste accessible à toute heure. Ceux qui se servent d’un box sécurisé comme magasin externe peuvent venir à tout moment. Ils détiennent l’exemplaire unique de la porte de leur box. Une alarme personnalisée avec diverses fonctionnalités est aussi à leur disposition. Cette modernité fait la vraie différence des box de location avec les gardes meubles traditionnels. Ces derniers ont parfois besoin d’être prévenus à l’avance. Enfin, une dernière formule permet de garder les affaires chez autrui sans se ruiner. Le co-stockage consiste à louer une cave ou une chambre d’amis afin d’entreposer les affaires.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*