Pour une maison confortable : Quelques astuces

On a tous envie de faire de notre intérieur un cocon cosy où il est agréable de vivre. Découvrez quelques astuces qui vous permettront d’améliorer le confort de votre intérieur.

Bien aérer votre intérieur

Un intérieur confortable est tout d’abord un intérieur sain. Pensez à aérer quotidiennement les différentes pièces de votre logement afin de réduire au maximum la pollution de l’air. Les produits ménagers, les acariens, les animaux, les moisissures, la transpiration… sont autant de facteurs qui polluent l’air dans votre maison. Ouvrez grand toutes vos fenêtres au moins 10 minutes par jour pour renouveler l’air. Aspirez régulièrement vos tapis, vos matelas ainsi que votre canapé qui peuvent être de véritables nids des allergènes. N’hésitez pas à installer, si besoin, un purificateur d’air (il a pour fonction de recycler l’air intérieur). Pensez aussi à mettre des plantes intérieures qui sont à la fois dépolluantes et décoratrices comme le chrysanthème, la plante-araignée ou encore la fleur de lune.

Bien isoler votre maison

Pour être bien chez soi, il faut un intérieur qui offre un confort thermique. La régulation de la température est importante pour votre bien-être. Installer un appareil de climatisation vous permet de maîtriser la température de votre intérieur. Savez-vous qu’il vous est aujourd’hui possible de louer un climatiseur si vous n’en avez par exemple besoin que temporairement ? Quelques entreprises proposent ce service qui semble être intéressant lorsqu’on ne souhaite pas s’investir dans l’achat d’un climatiseur. Une maison confortable est également un lieu calme où l’on peut s’offrir un moment de repos. Si ce n’est pas le cas chez vous, pensez à isoler votre intérieur des bruits extérieurs. Vous pouvez par exemple mieux isoler vos murs, vos cloisons et vos plafonds en utilisant des isolants fibreux comme les laines de verre, les laines de roche.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*