Un fauteuil ergonomique pour votre bureau

Qu’entend-on réellement avec le mot « ergonomique » ? En effet, ergonomique ne répond pas à une norme précise, mais répond parfaitement aux besoins de l’utilisateur en matière de confort et de bien-être. Il vous évitera tout problème de santé lié à la position assise toute la journée comme tous problèmes au niveau du dos et de la nuque.

Trois options fondamentales du fauteuil ergonomique

Un bon fauteuil ergonomique doit s’adapter à la morphologie de l’utilisateur. Il doit alors posséder de nombreux réglages, dont les plus importants sont le soutien lombaire, les accoudoirs et la profondeur de l’assise. Le soutien lombaire est l’arrondi du dossier et doit bien se positionner au niveau des lombaires. Il garantit le maintient du dos. Ensuite, les accoudoirs doivent être aussi réglables en hauteur pour pouvoir y poser aisément les coudes. Enfin, la profondeur de l’assise doit être réglable. Trop courte, elle vous fera glisser en avant. Trop profonde, elle vous oblige de vous avancer sur le rebord pour avoir un peu d’espace derrière les genoux.

Des caractéristiques plus pointues

Vous pouvez trouver un fauteuil de bureau ergonomique et confortable sur internet grâce aux comparatifs spécialisés qui vous aideront à choisir le modèle le plus adapté à votre espace de travail. Il vous permettra de passer une journée plus agréable, que ce soit au travail, au bureau ou même à la maison. Pour reconnaître un bon fauteuil ergonomique; sachez qu’il doit répondre à des caractéristiques précises. Vérifiez la hauteur et le basculement du dossier. L’angle du dossier doit être ajustable vers l’arrière indépendamment de l’angle de l’assise. La tension du dossier, c’est-à-dire du ressort, doit être également ajustable. Puis, vous devez être en mesure d’ajuster votre assise vers le haut comme vers le bas. Mais il est néanmoins important de pouvoir ajuster en même temps l’angle de l’assise et du dossier pour trouver une position optimale. Par ailleurs, il est important de pouvoir ajuster les appuis-bras en hauteur comme en largeur. Enfin, le piétement est très important. 5 roulettes sont souvent nécessaires pour pouvoir déplacer aisément votre chaise et assurer sa stabilité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*