Canalisations débouchées = maison propre !

On n’y pense que lorsque l’on se retrouve devant un évier duquel déborde une eau de vaisselle salle ou devant une baignoire bouchée. Les tuyauteries, les canalisations, les robinets, les vannes s’entretiennent tout comme l’on entretien un jardin, tout comme l’on lave les vitres, tout comme l’on cire le parquet. N’attendez pas d’être dans l’urgence pour vous jeter sur le répertoire de votre Smartphone ou un annuaire sur internet. Adoptez des gestes qui vous aideront à entretenir votre plomberie.

En cas d’urgence

  Il est mieux de contacter un plombier spécialiste du débouchage comme debouchage-house.be. Non seulement vous serez débarrassé du problème, mais en plus, vous pouvez lui demander des conseils.

Une fois par mois

Nettoyez vos canalisations en utilisant de l’eau bouillie. Il suffit de l’envoyer dans l’évier par exemple. Cette eau bouillante va en principe décoller toutes les matières grasses qui, en séchant, se sont agglutinées le long des parois de vos canalisations. Mais aussi, mensuellement ou tous les deux mois envoyez un peu de produits de débouchage dans vos canalisations. Ne versez qu’une petite quantité. Il s’agit là d’une simple prévention.

Régulièrement

Lorsque vous faites la vaisselle ou quand vous prenez une douche ou utilisez une machine à laver par exemple, prêtez parfois attention aux odeurs inhabituelles. Regardez si l’eau s’écoule facilement et rapidement. Il ne s’agit pas non plus de devenir paranoïaque. Ce sont de simples réflexes à avoir lorsque vous faites une tâche en lien avec la plomberie.

Une hygiène irréprochable

Des canalisations et un système de tuyauteries propres contribuent à la propreté d’une maison. L’hygiène, ce n’est pas seulement passé l’aspirateur et laver les carreaux ou dépoussiérer. L’hygiène, c’est aussi accorder une attention particulière à la propreté de tout ce qui concerne la plomberie. Il ne faut pas oublier que ces tuyaux, lorsqu’ils sont sales, constituent un refuge pour des tas de bactéries et de microbes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*