Que vous viviez dans une maison spacieuse ou un appartement exigu, gardez à l’esprit qu’il convient de limiter la quantité d’affaires et de meubles à accumuler au sein de votre logement. Voici 3 raisons à cette remarque.
Pour laisser l’air circuler librement
Tous ces meubles sont autant d’obstacles à la bonne circulation de l’air ! A terme, vous ne serez pas à l’aise et vous aurez l’impression de vivre dans la promiscuité. C’est tout votre équilibre mental et votre forme physique qui est en jeu ici ! Peut-être est-il trop tard et qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, vous avez déjà amassé un nombre incalculable d’objets chez vous ? La solution est de louer un box sécurisé chez Annexx pour y entreposer les affaires qui ne vous servent pas beaucoup ni souvent. Vous pouvez également y stocker toutes la paperasserie que vous avez gardé toutes ces années. Lorsque vous les envoyez au garde meuble, prenez soin de bien les classer et de les archiver (utilisez des classeurs).
Pour être à l’aise dans ses déplacements
Etre bien chez soi, c’est aussi pouvoir s’y déplacer en toute liberté et pouvoir y être en mouvement sans rencontrer trop d’obstacle. Déjà, pour une chambre, il faut savoir l’aménager correctement pour y être à l’aise. Mais en plus, pour toutes les pièces du logement, il est préférable de limiter la présence des meubles et d’autres affaires un peu trop volumineux.
Pour favoriser son bien-être psychique
Trop de meubles, trop d’affaires, trop d’objets, trop de papiers favorisent la formation de poussières et rendent difficile le nettoyage. Sans compter que mettre de l’ordre dans tout cela nécessite un gros effort, combien même vous ne faites le ménage qu’une fois par semaine. Au final, vous vous retrouverez à vivre dans un environnement qui ne sera pas sain : votre santé physique risque d’en pâtir et votre état psychique pourrait se détériorer. Car, psychologiquement, la vue de ce « fouillis » après une journée de travail donne l’impression de manquer d’oxygène. Ce désordre peut saper votre moral et votre motivation. Petite déprime et humeur colérique seront au rendez-vous ! Pour prévenir ces périodes de baisse de moral suite à l’exiguïté de votre cadre de vie, optez dès maintenant pour une solution de self stockage ! Vous vous préserverez au niveau psychique !