Comment renforcer sa porte d’entrée ?

Cambriolage, attaque à main armée, effraction, … Vous voyez souvent ce genre de situation à la télévision ? Malgré l’intervention des forces de l’ordre, personne n’est en sécurité vu l’augmentation quotidienne des délits. Un cambrioleur, lorsqu’il décide d’entrer en effraction dans une maison passe généralement par la porte. Renforcer la porte d’entrée devient donc une nécessité si vous voulez vous sentir en sécurité.

Bien équiper la serrure

Pour forcer la serrure d’une porte, le cambrioleur lui donne généralement un bon coup sur le cylindre. Grâce à cette technique, il peut facilement actionner le mécanisme avec un tournevis. Pour renforcer votre porte, vous devez investir dans une serrure blindée ou une qui sera directement encastrée dans votre porte d’entrée (une serrure en applique). Lorsque vous choisissez votre serrure, veillez à en choisir une multipoint, c’est-à-dire, une serrure qui fourni plusieurs points d’ancrage à votre porte. Les serrures 3 étoiles sont les plus résistantes. Elles permettent à la porte de résister pendant près de 15 minutes lors d’une effraction. Sachez cependant que l’installation d’une serrure requiert l’intervention d’un professionnel. Pour ceux habitant à Toulouse et ses environs, vous pouvez contacter une serrurerie à Toulouse pour mettre en place votre dispositif de sécurité. Entre les mains d’un professionnel, l’installation du dispositif est assurée.

Blinder la porte

Blinder votre porte est également une solution si vous voulez la renforcer. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit investir dans une nouvelle porte blindée soit recouvrir votre porte d’un blindage classique. Le blindage est la solution la plus efficace pour lutter contre l’effraction. Cependant, elle est assez chère. Il faut en général compter 1000 à 3000 euros.

 

 

La cornière anti-pince

Lorsqu’un cambrioleur force une serrure, il peut utiliser un pied de biche. Cet outil arrache le verrou et permet à la porte de s’ouvrir facilement. L’installation d’une cornière anti-pince empêche justement l’utilisation de cet outil. Ces cornières sont équipées de vis involtures indévissables ce qui ne permet pas au cambrioleur de dévisser les extrémités de la serrure pour ensuite y insérer un pied de biche.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*