Constructeur de maison à Angers : les garanties qu’il doit présenter

Avant de signer avec un constructeur de maison à Angers, vérifiez les garanties qu’il propose. Votre projet est un investissement de grande envergure, vous devez l’assurer. Parmi les garanties qu’il se doit de présenter, comptez la garantie de livraison à prix et délai convenus, la garantie décennale, la garantie biennale et la garantie de parfait achèvement.

La garantie de livraison à prix et délai convenus

Comme son nom l’indique, cette protection incontournable assure que votre projet de construction de maison individuelle soit réalisé selon le délai prévu et conformément au prix contractuel. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de retard ou d’abandon de chantier, car peu importe ce qui se passe du côté du maître d’œuvre, votre logement sera terminé selon les conditions et les tarifs indiqués dans le contrat. Elle vous couvre également contre les risques de mauvaise exécution des travaux. Toute entreprise de construction qui existe légalement doit ainsi vous présenter cette garantie. C’est le cas de L’Atelier Logémaine, un constructeur à Angers expert en CCMI. A noter que ce professionnel propose aussi des terrains à bâtir.

La garantie de parfait achèvement

En tant que maître d’ouvrage, ce type de garantie vous protège de tous les désordres que vous déclarez durant un an suivant la construction de votre maison à Angers. Quelles que soient leur nature et importance, s’ils sont cachés ou apparents, le constructeur se doit de corriger les défauts que vous signalez.

Si vous constatez par exemple des fissures sur les murs, notifiez-les au professionnel que vous avez sollicité par lettre recommandée avec accusé de réception. Il se chargera des réparations sans que vous ayez à payer quoi que ce soit.

La garantie biennale (ou de bon fonctionnement)

Obligatoire, cette garantie est proposée par le constructeur de maison d’exception à Angers. Grâce à celle-ci, toutes les installations dans votre propriété, telles que les radiateurs, le chauffage, la porte du garage, les volets roulants et même vos appareils de cuisson sont assurés fonctionnels. Elle est valable pendant 2 ans. Vous pouvez aussi l’activer par notification écrite à l’entrepreneur.

La garantie décennale qui s’étale sur 10 ans

Enfin et non des moindres, il y a la garantie décennale. Les défauts faisant l’objet d’activation de cette assurance sont nombreux, dont :

  • Les fissures structurelles et les problèmes de fondation qui rendent la maison impropre à sa destination.
  • Les infiltrations d’eau et les soucis d’étanchéité.
  • Une isolation thermique défectueuse.
  • Les dommages affectant les installations électriques ou la plomberie.

Dans ces cas-là, c’est le constructeur à Angers qui assume rapidement les réparations nécessaires. Attention, cette couverture ne s’applique pas aux défauts causés par des catastrophes naturelles ou par une mauvaise utilisation du logement.

Bref, toutes ces garanties légales constituent pour vous un filet de sécurité vous encourageant à investir en toute sérénité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*