Vitrage de véranda : comment et lequel choisir ?

La véranda est une solution largement utilisée par les particuliers pour gagner de l’espace au sol. Si les uns préfèrent un vitrage isothermique, d’autres préfèrent opter pour les plus esthétiques. Comment bien choisir pour éviter de se tromper ? Découvrez la réponse dans ce guide.

Les critères de choix d’un verre de véranda

Pour trouver le meilleur verre pour votre véranda, n’hésitez pas à en commander auprès d’une miroiterie à Nice. Choisissez l’entreprise de miroiterie qui fait partie des meilleures sur le marché, et dont les verres sont certifiés. De plus, assurez-vous que les demandes de devis sont gratuites et les réponses rapides.

Pour en revenir sur les critères de choix d’un verre, l’enjeu est de taille. Un mauvais choix peut entraîner une perte énergétique importante dans la pièce. Ainsi, pour garantir la performance énergétique de la véranda, tenez compte des paramètres suivants lors de votre sélection :

• le degré de luminosité ;
• la performance thermique et phonique ;
• l’esthétisme.

Les types de vitres pour véranda

Pour garantir le confort dans la véranda, il est impératif de choisir le bon vitrage. Ci-dessous, le top 3 des vitres les plus en vogue :

Le vitrage simple

C’est la base et celui qui coûte le moins cher. Le vitrage simple est idéal pour les vérandas situées dans une résidence en pleine forêt. Cependant, ce type de vitres n’offre pas de bonne performance thermique.

Le double vitrage

C’est sans conteste le vitrage le plus utilisé pour les vérandas. Il est plus performant que le vitrage simple et offre une isolation thermique aux normes. D’ailleurs, le double vitrage est connu pour ses performances en isolation phonique.

Le triple vitrage

Il est plus utilisé pour les vérandas dans les régions aux températures plus élevées. Le triple vitrage est vivement recommandé pour les maisons situées dans les stations balnéaires ou dans les tropiques. C’est le meilleur choix pour éviter les coups de soleil. Seul inconvénient du triple vitrage : son prix élevé. Toutefois, il est possible de trouver un tarif moins cher, en comparant les prix sur le marché.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*