Intérieur sain, comment faire ?

Pour avoir et garder un intérieur sain, pas de miracle ni de magie, vous devez agir ! Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas grand-chose pour y parvenir ni même de beaucoup d’argent. Le plus important, c’est que vous adoptiez de bonnes habitudes, à mettre en œuvre chaque jour et vous garderez un intérieur sain. Un tel environnement est indispensable pour que toute votre famille respire de l’air pur et reste en bonne santé.

Que faire pour avoir du linge frais ?

Il peut arriver que dans vos commodes ou dans vos armoires, des odeurs peu agréables ou une senteur de moisi commencent à s’en dégager. Cela arrive pour les meubles qu’on laisse longtemps fermés. Pour que vos linges restent frais : préparez un mélange de quelques huiles essentielles et vous obtiendrez un doux résultat bientôt. Dans une coupelle, mélangez 2 cuillerées à soupe d’argile blanche, 5 gouttes d’huile essentielle d’orange douce, autant d’huile essentielle de romarin, 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Mettez ce mélange à l’intégrer du placard ou plusieurs petites coupelles pour chaque étagère.

Délicieuse effluve en perspective !

Pour de l’air frais et pur
Que l’odeur de friture a du mal à partir ! L’odeur est parfois tenace lorsque vous faites frire des beignets ou des côtes panées. La solution est simple et naturelle : faites griller sur un gril chaud des herbes aromatiques telles que du thym, du romarin, du laurier et du sauge. Vous serez étonnée à quel point l’odeur disparaît en un rien de temps. Ce que vous pouvez faire durant la friture avant que l’odeur ne se disperse dans toute la maison, c’est de laisser consumer un morceau de sucre dans une soucoupe, l’odeur du caramel absorbera celle de la friture.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*