Le store a été conçu pour habiller vos fenêtres. Il se décline en plusieurs modèles. Ils ne répondent pas tous aux mêmes contraintes techniques. Tour d’horizon sur le sujet.
Que faut-il savoir sur le store vénitien ?
Le store vénitien est le store le plus connu de nos jours. Ce type de store comporte des petites lamelles horizontales que vous pouvez ouvrir ou fermer à la hauteur voulue grâce à un mécanisme manuel ou électrique et un frein autobloquant. Mieux, vous pouvez régler l’orientation des lames pour contrôler le flux de lumière. Selon le style que vous souhaitez, les lames peuvent être en bois, en bambou ou en PVC.
Comment fonctionne le store enrouleur ?
Le store enrouleur est fabriqué en tissu assez épais en fonction de niveau d’occultation que vous cherchez. Il peut tamiser la lumière ou totalement l’occulter. Certains stores enrouleurs peuvent même devenir un isolant thermique. Le store peut être déroulé à la hauteur souhaitée grâce à une chaînette manuelle. Il vient se dissimuler sur le mur, sur l’ouvrant de la fenêtre ou au plafond lorsque vous l’enroulez.
Quels sont les atouts d’un store bateau ?
Le store bateau est un store intemporel qui habille parfaitement n’importe quel type de fenêtre. Il trouve sa place aussi bien dans un intérieur au style classique, rétro ou contemporain grâce à son tissu léger et souple. Le store bateau est très décoratif grâce au tissu qui se replie sur lui-même pour former des plis plats. Ce type de store est idéal pour tamiser la lumière dans une chambre à coucher.
Pourquoi choisir le store californien ?
Le store californien, ou store à bandes verticales, comporte des bandes fabriquées en aluminium, en bois ou en PVC, avec des couleurs et des motifs au choix. Sa configuration diffère de celle des autres stores, car il s’installe de façon verticale. Cela convient particulièrement aux grandes baies vitrées ou encore aux fenêtres sur des pans inclinés.