Veillez à la propreté et à l’hygiène de vos espaces intérieurs

Vous serez d’accord avec le fait que le coronavirus nous oblige à prêter encore plus d’attention à notre hygiène personnelle et à celle de nos maisons. Le point positif en ce moment, c’est que vous avez plus de temps pour veiller à la propreté de vos espaces de vie. Il est même possible de ne pas acheter des tonnes de détergents pour cela. Pourquoi ne pas fabriquer vous-même vos produits ménagers ? Pas besoin d’être un savant pour cela.

De quelles manières fabriquer vos produits pour la maison ?

Vous n’avez jamais fabriqué des produits ménagers et vous avez peur de vous tromper ? Ne vous inquiétez pas, vous ne manipulerez pas des produits toxiques et dangereux. Il vous suffit de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude, de savon de Marseille, de savon noir et de cristaux de soude et vous aurez vos produits pas chers et tout aussi efficaces que ceux dans le commerce. Vous obtiendrez du liquide vaisselle, du produit pour laver le linge, ou bien un nettoyant multi-surfaces à utiliser aussi bien en cuisine que dans la salle de bains et aux toilettes.

Faites le tri pour faire place nette

Veiller à la propreté de votre intérieur, c’est aussi trier. A la cuisine, vérifiez les ustensiles abîmés qui ne servent plus, ceux à double usage (peut-être voudriez-vous les donner), les sacs et autres contenants inutiles et jetez-les. Dans les chambres, triez les vêtements qui ne vous vont plus ou que vous n’aimez plus, donnez-les également. Faites de même pour vos textiles comme les draps, housses, rideaux et autres linges de maison. A la salle de bains, jetez les flacons et les boîtes qui s’entassent mais vides ou périmés. Mettez de côté les objets et affaires que vous pouvez encore sauver et réparer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*