Purificateur d’air : pourquoi en avoir chez soi ?

Quand on sort de la maison, on est exposé à toutes sortes de polluants qui nuisent à l’environnement et impactent notre santé. Si certains pensent qu’à la maison ils sont hors de danger, ils se trompent. En effet, l’air dans un habitat a également besoin d’être purifié pour respirer de l’air pur à tout moment. C’est pour cela, mais également pour d’autres raisons, qu’on a besoin de purificateur d’air.

Le purificateur d’air à filtre

Si vous choisissez un modèle à filtre comme ceux sur https://climat-interieur.com, vous vous assurez que les occupants de la maison n’inhalent pas des particules pouvant être nocives pour la santé. Ce type de purificateur d’air est doté d’un filtre respectueux de la norme Haute Efficacité sur les particules d’air. Il peut être fabriqué en fibre de verre, en mousse ou en charbon actif. Ce qui le rend encore plus efficace pour nettoyer l’air dans votre habitat. Il retient également les virus et les bactéries, mais aussi les mousses et les spores pour vous permettre de vivre dans le confort.
Un purificateur d’air à filtre n’est pas cher étant donné que vous pouvez en trouver sur le marché dès 15 euros. Il faut juste noter que ce type d’appareil peut être un peu bruyant.

Les appareils par ionisation pour nettoyer efficacement l’air que vous respirez

On peut aussi trouver des purificateurs d’air diffuseurs d’ions pour nettoyer l’air dans votre habitat. Plus silencieux, ce type d’appareil va diffuser des ions dans votre maison. Les particules présentes dans l’air vont alors se coller sur ces ions. Elles vont ensuite tomber au sol et ne peuvent plus être inhalés. Il vous reste à passer l’aspirateur pour aspirer les particules tombées par terre. Ce type de purificateur d’air est également doté de plusieurs filtres qui permettent de purifier encore plus l’air dans votre maison.
Avec d’autres modèles de purificateurs d’air, les particules vont se coller aux ions diffusés par l’appareil puis se coller directement sur les filtres HEPA du purificateur. Les ions améliorent ainsi l’adhérence des particules sur les filtres.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*