Design d’intérieur bohémien : 7 conseils pour créer un style bohémien sans couture

La décoration intérieure bohème est un style chaud et tendance en permanence. Il suffit de lire les fils d’Instagram, les expositions de design et les livres de table basse pour s’en convaincre. Le design bohémien libère les couleurs, les textures et les motifs d’une manière qui offre une esthétique décontractée et unique. Il est éclectique, sans doute, avec un clin d’œil à l’influence mondiale et un appel à tous ceux qui veulent donner à leur maison une touche personnelle. Pas étonnant que ce soit à la mode !

Qu’est-ce que la décoration intérieure en Bohème ?

Pour obtenir ce look, il semble aussi simple que de jeter un tapis en peluche, de prendre des meubles en osier et de les recouvrir d’une quantité folle de coussins. Ce serait un excellent point de départ. Ce qu’il faut retenir de la décoration intérieure bohème, c’est qu’il s’agit d’un style indiscipliné. On encourage la coloration en dehors des lignes. Sans règles strictes, ce qui est aléatoire, coloré et plein de personnalité indique clairement que vous êtes sur la bonne voie pour vous installer dans une maison de design intérieur bohème.

Comment installer le style bohémien dans votre maison ?

1. Mélangez et superposez les éléments dans un intérieur bohémien
L’une des clés du cœur d’un intérieur bohème est la création de combinaisons. Contrairement au style minimaliste, une pièce de bohème est sans reproche, tant dans le mélange des finitions que dans la superposition des éléments de décor comme les textiles, l’art et les accents. En raison de sa nature ludique, la décoration intérieure bohème fusionne les styles avec un ton décontracté. C’est un canapé moderne avec une pièce d’art en macramé tissé à la main au-dessus et des coussins en kilim pour décorer le salon.
2. Un design bohème audacieux : ne craignez pas les motifs et les couleurs riches
S’il n’y a pas de règles dans le style de décoration intérieure bohème, les motifs et les couleurs audacieux sont bien accueillis. Les tons de bijoux comme le violet améthyste, le rouge rubis et le vert émeraude ont souvent leur place dans une pièce bohème. Pour les murs, des teintes plus sombres et profondes offrent une sensation de luxe instantanée tandis que des couleurs plus audacieuses comme un orange bleu vif invitent à un look de bazar, surtout lorsqu’elles sont agrémentées d’autres couleurs et motifs riches.
3. Faites le plein de bibelots de contes
Si un style de design raconte une histoire, c’est bien le design bohémien. Reflétant un style de vie nomade, l’espace bohème possède une collection de bibelots provenant de divers lieux de voyage qui ont souvent une histoire sur leur origine. L’art, les livres, les sculptures, les oreillers, les lampes, tout cela contribue à rendre l’espace bohème accueillant, confortable et propice à la conversation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*