Acheter son premier bien immobilier, les astuces

Que vous soyez dans la trentaine ou un sénior, se lancer dans votre premier achat immobilier n’est jamais facile. C’est un investissement qui vous coûtera plusieurs dizaines, voire des centaines de milliers d’euros.

Ce qui peut être compliqué à gérer. Et pourtant, les spécialistes ne cessent d’insister sur l’importance d’accéder à la propriété, surtout que de nos jours, les taux du crédit à la consommation sont idéaux pour ce faire. Afin de vous simplifier alors la démarche, voici quelques astuces.

Une simulation de crédit pour commencer

Pour bien gérer votre investissement immobilier, vous devez procéder en amont à une simulation de prêt. Ceci vous permettra de connaitre le capital que vous pouvez emprunter et la durée moyenne de l’emprunt, ainsi que les mensualités appliquées en fonction de vos possibilités d’endettement et de remboursement. Choisir le bon capital et les meilleures conditions de prêt vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir l’aide des banques et minimiser les risques de surendettement.

La simulation de crédit est l’une des premières étapes pour la réalisation d’un investissement dans la pierre. C’est une démarche qui est désormais 100 % gratuits et sans engagement. Vous pouvez le faire en quelques clics sur la toile, et ce, sans même avoir des bases en finance et comptabilité.

Pourquoi les prestations d’un mandataire immobilier ?

Une fois avoir fixé le capital dont vous pouvez disposer, il reste à trouver la meilleure propriété à acheter. A cet effet, on vous conseille les prestations d’un mandataire immobilier. Contrairement aux courtiers classiques, ce prestataire n’est pas sujet à une limite de zone d’intervention. Ce qui vous permettra de sonder dans sa globalité le marché et de trouver votre bonheur rapidement.

Le mandataire immobilier vous accompagne aussi bien pendant la recherche et le triage des offres, mais aussi pendant les visites. Entièrement à votre service, il se charge aussi de faire les offres d’achat et de négocier les prix avec les propriétaires si un bien vous intéresse. Mais attention, les commissions d’un mandataire est généralement à la charge de l’acheteur. Ce qui vient s’ajouter à vos dépenses dans la mesure où vous devez déjà vous occuper des frais de notaires.

En tous les cas, le mandataire vous propose un accompagnement personnalisé et professionnel pour accélérer la recherche du meilleur investissement, allant même jusqu’à vous proposer de tester les biens si possible pour être sûr de faire le bon choix. En ligne, ce genre de professionnel est de plus en plus nombreux dans les différentes régions de France. C’est une profession qui s’est largement démocratisée au fil du temps.

Le crédit primo ascendant : kézako ?

Pour l’acquisition de votre premier bien immobilier, un blog immobilier comme celui-ci pourra vous conseiller davantage le crédit primo ascendant. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une variante du crédit immobilier proposé par les banques, mais qui s’adresse justement à ceux qui procèdent à l’acquisition d’un bien pour la première fois.

Le crédit primo ascendant est un prêt affecté à l’achat d’une propriété. Ce peut être une résidence principale ou secondaire. Ce peut être un appartement ou une maison complète. Il propose un taux plus attractif que le crédit immobilier classique. Ce qui permettra aux nouveaux propriétaires d’optimiser leur capacité d’endettement et la surface à acquérir pour les mêmes conditions d’emprunts. Néanmoins, comme pour tout crédit affecté, pour y prétendre, vous devez présenter un justificatif d’utilisation du capital, qui sera ici un compromis ou une promesse de vente.

Avec le crédit primo ascendant, vous aurez droit à un capital de 75 000 euros remboursables sur 20 ans en moyenne, en fonction de votre budget. La simulation vous permettra de trouver les conditions d’emprunt idéal.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*