Décoration d’intérieur : quelques astuces à adopter

La réussite de la décoration d’intérieur dépend du mariage entre les matériaux, les formes et les couleurs. Vous devez penser à tout cela lorsque vous choisissez le revêtement mural, du plafond, du sol, lorsque vous choisissez les éléments de décoration et les meubles. L’éclairage joue également un rôle dans la réussite de votre décoration d’intérieur. Il faut généralement que la source lumineuse soit bien en contre-jour par rapport à la lumière naturelle dans une pièce. C’est la raison pour laquelle il est souvent nécessaire de mettre les luminaires au fond d’une chambre. Sans plus attendre, voici de plus amples détails pour la réussite de votre déco intérieure.

Quelques astuces basiques pour une décoration d’intérieur réussie

L’éclairage est au cœur même d’une décoration intérieure réussie. Il faut chercher à réfléchir la lumière naturelle sur le mur qui se trouve en face. Dans une pièce, un mur en blanc serait une excellente option si vous aimez la clarté chez vous. Les couleurs dégradées sur les côtés devraient aussi vous aider à apporter plus de dynamisme à la déco. Cette astuce aide à harmoniser l’ensemble.
Les faux plafonds font partie des classiques. Dans l’idéal, placez des spots encastrés sur le faux plafond pour un effet moderne. Les modèles qui permettent de diriger la lumière sur des points en particulier sont à privilégier.
Pour la cuisine, le mieux serait d’opter pour un plan de travail décoratif. Le but est d’avoir une surface parfaitement plane et propre. Le choix du matériau reste libre, mais le marbre constitue une valeur sûre. Cette pierre se laisse lisser à la perfection.
En ce qui concerne la salle de bain, il vaut mieux recourir aux grands carreaux. Ces revêtements sont visuellement plus agréables à voir que les mosaïques et autres fresques composées de petits éléments. Les dimensions idéales pour une salle d’eau moderne seraient de 60 x 60 cm. Tant mieux si vous pouvez réaliser un carrelage avec des pièces de 120 x 60 cm. Vous aurez l’impression de vous trouver dans une pièce immense.
Le salon est le cœur même de votre décoration intérieure. Cette salle de séjour devrait montrer votre personnalité. Commencez par des rideaux bien choisis. Les œillets donnent une allure raffinée. Le tissu d’ameublement devrait convenir avec le reste de la déco. Si vous choisissez un nouvel aménagement, découpez de petits morceaux de chaque élément. Placez-les les uns à côté des autres sous une lumière artificielle proche de ce que vous prévoyez pour la maison. Vous verrez rapidement l’harmonie entre eux.

Des meubles et accessoires pour une déco intérieure originale

Le tapis constitue l’élément central de la décoration de votre séjour. Ce revêtement se place généralement devant le canapé. Si vous avez une disposition en carré pour vos meubles, optez pour un tapis de même forme. Pour un salon rectangulaire, misez sur un canapé et deux fauteuils sur les côtés ainsi qu’un tapis rectangulaire. Les fauteuils crapauds en cuir comme ceux de Fauteuil-crapaud.info devraient vous aider aussi à sublimer votre living. Les fauteuils crapauds ont le mérite d’être intemporels. Puis, le cuir offre de nombreuses qualités. Pour agrémenter le tout, essayez d’adopter les plaids. Les coussins et les bras de canapé seront encore plus confortables avec un textile bien choisi.
Les carreaux apportent du charme et de la personnalité, même s’ils ne s’adaptent pas forcément à tous les styles décoratifs.
Pour les accessoires, vous pouvez miser sur des objets simples tels que les beaux livres classés dans une petite étagère. Si les ouvrages littéraires ne vous ressemblent pas, orientez davantage le regard vers un service à thé. Choisissez un joli set en porcelaine. Vous pourrez sortir la théière et les tasses pour vos invités de marque. Cela apportera une touche féminine et « so british » à votre déco.
Les plantes sont aussi à la mode. Osez les variétés vertes. Ceci dit, le style bonzaï devrait vous épargner de l’espace. Quel que soit votre choix, les plantes vivantes donnent de la chaleur à votre intérieur. Vous devez juste penser à les sortir la nuit si vous en avez dans une chambre à coucher.
L’habillage des murs compte beaucoup. Vous pouvez ainsi accrocher des miroirs ou des tableaux aux murs. En ce qui concerne le contenu des tableaux ou des posters, fiez-vous à votre œil artistique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*