Sur quels critères choisir votre location de bureaux ?

Choisir entre un bureau privé, un bureau partagé et un espace de coworking n’est pas une mince affaire. Pour trouver l’endroit idéal pour réunir votre équipe et/ou recevoir vos clients, voici 5 critères à prendre en considération.

Un bureau en fonction de vos activités

Les méthodes de travail évoluent avec le temps. Néanmoins, ce n’est pas aux travailleurs de s’adapter à leur lieu de travail. Il appartient aux espaces de travail de s’adapter aux employés. Dans ce cas, choisissez un bureau qui correspond à votre activité. Choisissez un lieu insolite comme une péniche ou une ancienne usine pour un métier qui demande de la créativité. Optez pour un espace de coworking pour un métier qui nécessite un grand réseau professionnel. Misez sur un bureau privé pour un métier qui nécessite une grande confidentialité. Si votre entreprise travaille en France, mais a aussi besoin d’un ou de plusieurs bureaux dans d’autres pays d’Europe, optez dans ce cas pour une entreprise comme SKEPP Location Bureau. Celle-ci propose une Location Bureau en France et dans plusieurs pays européens.

La fréquence d’utilisation du bureau

Si votre métier exige que vous vous rendiez au bureau tous les jours pour réaliser vos activités ou pour recevoir des clients, vous pouvez choisir entre un bureau privé pour travailler dans le calme ou un bureau partagé et partager votre espace de travail avec une autre entreprise. Si vous utilisez votre bureau de façon ponctuelle ou irrégulière, tournez-vous vers un coworking sans engagement de durée. Vous pouvez louer votre bureau à l’heure, à la journée ou à la semaine, en fonction de vos besoins.

Avec qui partager votre bureau ?

Si vous voulez installer votre lieu de travail dans un bureau partagé, vous devez vous demander avec quelles entreprises le partager. Souhaitez-vous travailler avec des personnes travaillant dans le même secteur ou des personnes travaillant dans des domaines différents ? Dans le premier cas, vous avez la possibilité d’échanger sur les problématiques de votre secteur et soulever ensemble des solutions. Mais, faites attention à la concurrence. Dans le second cas, vous allez élargir vos horizons et trouver un autre moyen d’élargir votre réseau.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*