Comment réussir un salon cocooning ?

Aussi bien dans les magazines de décoration que sur les blogs, la tendance cocooning fait rage. Si elle était longtemps réservée à la saison d’hiver et à l’automne, elle s’invite désormais dans toutes les pièces de l’année et est considéré comme une décoration adaptée tout au long de l’année. Mais comment réussir une décoration cocooning dans son salon ?

Des tons neutres et conviviaux

Qui dit salon cocooning entend surtout utilisation des tons neutres dans l’aménagement des espaces. Misez sur le marron, le beige, le blanc et autres couleurs comme le gris et la taupe. Ce peut être aussi bien dans le choix des canapés que des accessoires d’ameublement en tout genre.
Pour ce qui est de l’habillement des murs cependant, on vous conseille de rester neutre. Le blanc et le beige sont les plus usités. Ces derniers se marient parfaitement avec tout. Il ne restera plus alors qu’à en assurer la bonne tenue.

Les bonnes matières pour le cocooning

Pour le cocooning, le plus important est de choisir les bonnes matières dans le choix de vos accessoires. Le coton et la laine sont entre autres les plus plébiscités. Ces dernières sont douces et apportent un certain sentiment de sécurité. Et c’est d’ailleurs ce que l’on recherche dans une ambiance cocooning. Ces matières peuvent être utilisées comme plaid, mais également comme housse de chaise et/ou protection de coussin. Tout dépend des goûts de chacun.

Un éclairage d’ambiance

Pour réussir une ambiance cocooning dans votre salon, on vous conseille également un éclairage d’ambiance. C’est notamment la grande tendance du moment.
Il s’agit d’un nouveau concept selon lequel il ne faut pas avoir une exposition trop importante dans la pièce. Le strict minimum pour circuler sera amplement suffisant. Ce qui peut donner une décoration assez moderne et confortable en même temps. Pour l’éclairage d’ambiance, exit les luminaires de grandes tailles et le lampadaire ultra efficace. Le tout est troqué contre des spots ou des rubans Led, voire tout au plus des appliques sur les murs. Ces derniers sont non seulement économes, mais ils n’éclairent qu’une partie de la pièce uniquement. Ce qui s’adapte parfaitement au concept.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*