Les conseils clés pour changer une serrure

Il est intéressant de noter qu’environ 560000 ménages victimes de cambriolage (une hausse de 21%) ont été recensés en 2017. Au vu de ces statistiques, on peut dire que les malfaiteurs et les crocheteurs sont toujours nombreux en France. Une chose est certaine, les victimes d’une effraction n’hésiteront plus à changer de serrure. Bien sûr, le propriétaire pourra s’occuper de cette tâche s’il possède des connaissances dans ce domaine. Dans le cas contraire, il devra faire appel à un serrurier professionnel.

L’importance de faire appel à un serrurier professionnel

Comme on le sait déjà, il est possible de changer de serrure soi-même, à condition d’avoir les compétences requises. En revanche, l’installation d’une serrure complexe nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié. Grâce à ses connaissances et son expertise, il a la capacité de poser des serrures A2P et de garantir l’obtention d’un résultat conforme à son cahier des charges. Normalement, tous les serruriers professionnels devraient disposer d’un numéro de SIRET pour pouvoir exercer leurs métiers sur le territoire français. A titre d’exemple, visitez le site du serrurier Metz Sesame pour consulter les services et les tarifs proposés par ce professionnel.

 

Bien entendu, il convient de comparer les services et les tarifs proposés par différents prestataires avant toute prise de décision. Il ne faut pas oublier de faire plusieurs demandes de devis détaillés pour mettre toutes les chances de son côté. Il est bon de noter que le prix d’une serrure se situe entre 10 € à 1 000 €, tout dépend de la gamme recherchée. Les modèles les plus évolués sont les plus chers. En tout cas, ceux qui ont décidé d’installer une serrure carénée pourront réaliser des économies, car c’est l’un des modèles les plus abordables disponibles sur le marché.

Quel type de serrure choisir ?

Il est vrai que le changement d’une serrure semble être une tâche aisée. Quoi qu’il en soit, le choix de ce dispositif de sécurité mérite une réflexion sérieuse. Tout d’abord, il faut connaitre tous les types de serrures vendus dans le marché actuel. C’est seulement après cela que le propriétaire pourra trouver une solution correspondant le mieux à ses besoins. Il peut par exemple poser des serrures A2P sur les portes, fenêtres ou volets de sécurité. Pour rappel, la serrure A2P est un équipement de sécurité certifié par le CNPP (ou centre national de prévention et de protection). Avant d’être commercialisé sur le marché, le dispositif subit une série de tests. Plus concrètement, les matériaux répondant aux critères de protection contre l’incendie et l‘intrusion respectent la norme A2P.

 

Installer une serrure carénée sur la porte d’entrée s’avère aussi une option envisageable. Il s’agit en effet d’un équipement de sécurité qui est à la fois solide et esthétique. Bien entendu, le propriétaire pourra renforcer la sécurité de sa maison grâce à cette solution. Il faut toutefois retenir que la serrure carénée est dans la plupart du temps, de couleur blanche ou marron. Malheureusement, il est impossible d’installer ce dispositif sur des montants de porte étroits, car son emplacement doit être suffisamment large.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*