Investissement immobilier : comment épargner efficacement votre argent ?

Actuellement, il existe plusieurs manières de gérer votre argent et de le faire fructifier. En effet, ce n’est pas seulement votre travail qui peut vous rapporter des revenus. Il y a d’autres méthodes facile et accessible à tous qui peut vous aidez à gagner plus d’argent, comme l’investissement.

Il vous suffit de choisir le bon support de placement pour bénéficier d’un meilleur rendement. Il existe plusieurs catégories d’investissements sur le marché, tels que : action, bourse, cryptomonnaie, assurance-vie, immobilisation et plus encore.

Avant d’investir, vous devez connaître le fonctionnement de chaque type d’investissement pour éviter de perdre votre capital. Vous devez aussi définir en avance vos objectifs et mettre en place vos stratégies de placement.

 

Pourquoi investir dans le LMNP ?

 

Tout le monde peut devenir investisseur immobilier. Pour avoir le statut de LMNP ou loueur meublé non-professionnel, vous devez investir soit dans des résidences de service, soit dans des biens résidentiels.

Louer des bâtiments meublés est plus rentable que de mettre en location des appartements vides. Vous avez l’embarras de choix dans les résidences de services, tels que : les résidences médicalisées, les résidences de tourismes, des résidences étudiantes, les résidences seniors et enfin les résidences d’affaires.

Ces types de bâtiments attirent plusieurs locataires parce que ces derniers ont souvent un bon emplacement. Par exemple : les résidences de tourismes se situent dans des endroits où l’on peut voir les montagnes, la mer, les rizières et d’autres encore.

À part l’emplacement, vous pouvez aussi choisir entre deux possibilités fiscales, ce sont : les régimes mico-BIC et le régime réel. Si vous choisissez d’être soumise sous le régime des bénéfices industriels et commerciaux, alors vous pouvez profiter d’un abattement qui peut aller jusqu’à 71 %.

 

Pourquoi investir dans la société civile de placement immobilier ?

 

Comme tout type de placement immobilier locatif, la SCPI a pour but d’acquérir des bâtiments, de les mettre en location et d’en tirer des profits par le biais des loyers perçus. Si vous souhaitez connaître davantage ce type de placement, alors cliquer ici.

Il existe plusieurs sortes de SCPI sur le marché, mais on peut les résumer en trois grandes classes, ce sont : les SCPI de rendement, les SCPI de valorisation et le SCPI fiscal. En générale, ces différents types de placements sont tous intéressants, mais dans la plupart des cas, les investisseurs se tourne plus vers la SCPI de rendement.

Cette dernière est composée en majorité des actifs d’entreprise, comme : commerce, entrepôt, etc. Si vous investissez dans la SCPI, alors vous pouvez profiter d’une meilleure rentabilité, d’un placement sécurisé et plus encore.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*