Une cheminée à tout prix

C’est une chance inouïe que d’avoir une cheminée dans son salon ! Privilège que n’ont pas tout le monde, il faut le souligner ! Aussi, lorsqu’on en a une, il faut songer à en prendre correctement soin et à la décorer avec goût. Qu’elle fonctionne, donc elle a besoin d’être régulièrement ramonée, ou qu’elle est juste décorative, la cheminée reste élégante. Elle donne du caractère au salon le plus modeste et le plus épuré. Et en hiver, avec les belles flambées, elle apporte une chaleur et une beauté tout autre à son chez soi.

Une cheminée, des cheminées…

Au départ, une cheminée n’est pas celle comme nous la connaissons aujourd’hui. Elle n’était qu’un bloc de pierre brute placée au milieu du séjour ou dans un coin du séjour. Elle n’avait alors qu’une seule fonction, celle de chauffer la maison. Avec le temps, elle s’est affinée et en dehors de sa fonction principale, elle est aussi là pour embellir l’intérieur. Certaines personnes achètent une fausse cheminée, qui soit dit en passant ressemble à s’y méprendre aux vraies, pour faire joli. Et en effet, une cheminée est toujours belle et reste la star de toute maison qui en possède.

A savoir sur la fameuse cheminée

Aujourd’hui, la cheminée n’est plus seulement en bois brut, elle peut être aussi en beau marbre ou même en bois modernisée. Certaines sont contemporaines, d’autres classiques et d’autres encore comportent un large foyer. Pour que la cheminée soit de tout temps un endroit où il fait bon de se lover, surtout pendant les frimas de l’hiver. Avec un bon thé, un plaid douillet et un excellent livre, on peut passer des heures, voire des soirées entières tout en écoutant le crépitement du feu. Design, rustique, à éthanol, électrique, avec insert etc., la cheminée est l’objet central de tout intérieur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*