Plantez des conifères

Retenez bien que conifères ne signifient pas nécessairement sapin. En fait, c’est un groupe d’arbres très diversifiés. En tout cas, le mois de septembre est l’idéal pour en planter. Il ne faut surtout pas attendre l’arrivée du grand froid avant de commencer. Les conifères aiment être en sol pendant que celui-ci est encore chaud, pour que les premières racines puissent se développer. Pour planter des conifères, creusez, pour chaque arbre, un trou de 80 cm en tous sens, mais environ 50 cm pour les petits plants. Remettez de la terre dessus, ensuite, placez les arbres de manière à ce que les racines affleurent. Et enfin, arrosez.

Planter des conifères, mais lesquelles ?

Si vous êtes décidé de planter des conifères, vous pouvez choisir le ginkgo qui est pourvu de feuilles palmées caduques. Le mélèze de son côté, a des aiguilles qui tombent à l’automne et la plupart de ces aiguilles demeurent jusqu’en hiver. L’intérêt est donc le fait que vous avez de la verdure dans votre jardin pratiquement à travers toutes les saisons. Si vous les préférez en haies, prenez des cupressus, thuyas, ifs ou des chamaecyparis. Si vous plantez ces conifères, ceux-ci ont l’avantage d’une croissance rapide et de former un rideau opaque toute l’année.

Plantez des conifères intéressants

Si vous voulez planter des conifères intéressants, optez pour les conifères « à isoler ». Vous avez un large choix en matière de taille, de silhouette, de couleur et de texture du feuillage. Pour l’adaptation au sol et au climat, vous avez aussi beaucoup de choix. Plantez vos conifères sur votre pelouse, soit en touffes ou en sujets isolés. C’est la meilleure façon de les mettre en évidence et de rendre votre jardin encore plus embelli. Si votre jardin est restreint, évitez le séquoia, le sapin de Nordmann et le cèdre du Liban.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*