Les avantages de nue-propriété

Outre l’achat d’une maison, vous avez notamment plus d’alternatives en termes d’investissement immobilier. Parmi les choix qui ont le vent en poupe ces dernières années est par exemple la nue-propriété. Reste à en connaitre les avantages.

Le prix

Premièrement au niveau du prix, la nue-propriété est plus attractive.  En effet, selon la région et les critères du bien, la valeur au m2 peut être divisée en 2. Mais attention, malgré qu’il soit plus cher, les terrains déjà prêts à être exploité est une meilleure option.
La charge est également réduite avec la nue-propriété. Ce peut être en termes de taxe ou d’impôt. Sans compter que les diagnostics étant réduites, les frais de l’acquisition sauront d’autant plus modique et les démarches plus rapides.
Il n’en demeure pas moins que vous devriez faire appel à un agent immobilier dans ce genre de transaction. Ce genre d’expert vous sera utile dans le triage des différentes possibilités et dans l’établissement des démarches d’acquisition.

Une multitude d’exploitations

Contrairement aux idées reçues, acheter une nue-propriété propose tout de même plusieurs multitudes d’exploitations. Vous pouvez notamment construire à moindre coût en faisant appel aux bons prestataires. Vous avez aussi la possibilité de louer. Et dans ce cas justement, les taxes seront moindres, car la majorité des charges seront imputées aux locataires, surtout s’il s’agit d’une entreprise.
Vous pouvez en outre faire de la culture. Mais en ce sens, vous devriez avoir des bases en exploitation de ce genre pour éviter de perdre votre temps et de vous mettre en faillite. Bien conduite, une culture peut non seulement vous être personnellement utile, mais aussi devenir une activité professionnelle à part entière. Vous pouvez devenir notamment commerçant. Encore faut-il en produire assez et des articles de qualité.
Un terrain nue-propriété prend également de la valeur au fil du temps, comme n’importe quel investissement dans la pierre. La revente peut donc vous permettre de toucher un minimum de bénéfice. Mais tout dépend aussi de la valeur du marché et de la tendance du moment, ainsi que les caractéristiques de votre bien.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*