Décorez vos murs sans percer ou trouer

Quand on parle de décoration, on pense à ces différents tableaux, cadres, photos, canevas, toiles et objets décoratifs divers à accrocher ou à suspendre au mur ou au plafond. Le hic, c’est qu’ils demandent un trou pour pouvoir être posés ou accrochés. Pourtant, certains baux stipulent que les murs doivent rester intacts lorsque vous quittez l’appartement. Heureusement, il existe des astuces malines vous permettant de décorer votre maison sans faire des trous.

Du masking tape pour embellir vos murs

Le masking tape est une invention ingénieuse pour vous passer des marteaux et des perceuses pour décorer vos murs. Ce ruban adhésif venu tout droit du Japon existe en plusieurs couleurs et motifs pour personnaliser votre intérieur. Très résistant, il peut tenir vos objets décoratifs comme les tirages photos, les dessins de vos enfants et les objets peu lourds au mur. N’hésitez plus et faites jouer votre imagination pour décorer vos murs de vos plus belles photos de voyage, vos affiches ou vos cartes postales. Vous pouvez également accrocher au mur des fleurs séchées et des guirlandes lumineuses pour créer une ambiance personnalisée. Petit bonus, vous pouvez créer un cadre en trompe-l’œil avec un masking tape.

Des crochets adhésifs pour suspendre vos décos

Vous avez trouvé énormément d’idées déco sur des sites comme www.blog-united.com pour décorer vos murs. Oui, mais voilà, vous n’avez pas envie de percer des trous dans vos murs pour accrocher vos photos. Les crochets adhésifs viennent à votre rescousse. En effet, ils se collent facilement sur tous types de matières : bois, carrelage, verre ou mur peint. Choisissez-les blancs pour un mur blanc et transparent pour un mur coloré. Les crochets adhésifs peuvent supporter jusqu’à 4 kg de charge. Vous pouvez suspendre des guirlandes, des photos sur toile, des posters directement sur le mur de votre choix.

Des pastilles double-face pour accrocher des poids lourds

Si le masking tape et les crochets adhésifs servent à coller des objets déco plutôt légers, le double-face, lui, a été inventé pour supporter les charges plus lourdes. Si vous voulez accrocher au mur des toiles plus lourdes, des photos encadrées en caisse américaine, sachez que les pastilles double-face peuvent supporter des charges allant jusqu’à 100 kg. Oui, plus besoin de percer ou clouer pour décorer vos murs avec des objets plus lourds. D’ailleurs, les pastilles ne tachent ni le support ni la décoration.

Des stickers et des papiers peints pour personnaliser vos murs

Quand il s’agit de décorer les murs, vous n’êtes pas obligé de coller ou accrocher un objet de déco. Vous pouvez tout simplement changer l’apparence du mur non pas avec la peinture, qui représente des travaux plus importants, mais avec du papier peint ou du sticker. D’ailleurs, ils existent sous plusieurs formes, dimensions, couleurs et motifs pour habiller vos murs. De plus, leur pose est très facile, il suffit de chasser les bulles d’air vers l’extérieur en marouflant. Si vous voulez changer la déco de votre maison, le papier et le sticker se décollent de la même façon.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*