Tapis shaggy et déco d’intérieur original

Shaggy, c’est une idée déco qui a vu le jour dans les années 60 et est redevenue très tendance actuellement. Le concept repose sur la mise en valeur d’un élément à texture unique en son genre, mais qui apporte un maximum de confort. Si vous voulez essayer ce style, pensez à miser sur le tapis shaggy.

Pourquoi choisir un tapis shaggy ?

Le tapis shaggy est en train de devenir un objet de déco très tendance. Il a du succès auprès des coachs déco. Il a eu son heure de gloire dans les années 60 et 70 et revient à la mode, en force. Ce qui fait sa particularité est sa couleur, mais aussi sa fabrication en laine ainsi que sa pilosité très longue. Le tapis shaggy est donc très agréable au toucher, surtout quand on se balade dessus, les pieds nus. Par ces caractéristiques un peu spéciales, le tapis shaggy confère beaucoup de confort que ce soit dans un living ou dans une chambre. Cependant, il faut noter que ce type de tapis est aussi difficile à entretenir et à nettoyer. C’est pourquoi, il vaut mieux confier cette tache à un professionnel en nettoyage de tapis Shaggy à Paris. Un autre côté qui attire chez le tapis shaggy, c’est son aspect particulièrement chic et son apparence très esthétique. En période hivernale, il offre à votre intérieur un côté douillet et réconfortant. En d’autres termes, c’est l’accessoire déco parfait pour avoir une ambiance cocooning dans une pièce.

Un élément phare dans la déco moderne

Sur ses mèches longues, le tapis shaggy était travaillé au tout début avec des couleurs basiques comme taupe, ou encore le beige et le marron. Le tout de manière unie et souvent sur une surface de forme rectangulaire. On peut par ailleurs trouver sur le marché des tapis shaggy en coton, en plus de la laine comme fibre de base. Il est aussi possible d’en trouver en matière synthétique. Généralement, les poils de ce type de tapis mesurent 5 cm et apportent un maximum de confort corporel et visuel. Cependant, pour s’adapter aux tendances déco modernes, on retrouve ce tapis, de nos jours, dans des couleurs plus flashy, en plus de ses teintes de base très sobres. En effet, ils se déclinent en vert, mais aussi en fuchsia et dans d’autres tons pastel. Dans ce même esprit d’évolution, le tapis se décline aussi en moquette qui peut s’installer parfaitement dans les chambres des enfants ou des parents.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*