Imposition des recettes de la location meublée non professionnelle

La location meublée non professionnelle consiste à louer un local meublé en mettant ainsi à la disposition des locataires tous les éléments permettant son occupation. Les investisseurs sont séduits par la LMNP grâce aux multiples avantages que ce statut offre si ce n’est le régime fiscal. Effectivement, dans le cas où toutes les conditions pour accéder au statut de LMNP sont remplies, des avantages fiscaux sont octroyés à l’investisseur.

Imposition des revenus au régime micro-bic

Dans la pratique, avec ce régime fiscal, il appartient à l’investisseur de déclarer les loyers qu’il perçoit. Un abattement de 50 % sera appliqué par le fisc avant le calcul de l’impôt. Concrètement, seulement 50 % des loyers perçus seront imposés. Au final, ce régime fiscal permet à l’investisseur en location meublée non professionnelle de payer moins d’impôt tout en restant dans la légalité.

Imposition des revenus au régime réel

Une seconde option s’adresse aux investisseurs en LMNP dans le cas où le régime de micro-bic ne leur correspond pas. Il s’agit d’imposer les recettes foncières suivant le régime réel. Ce dernier est particulièrement attractif principalement pour ceux qui investissent dans la LMNP, car il permet dans certains cas de ne pas payer d’impôts. Mais, en contre-partie, les formalités administratives ainsi que les déclarations sont compliquées. Si vous avez besoin d’aide, des sites tels que http://www.lmnp-expert.fr/ vous seront utiles. Si vous avez les moyens, l’intervention d’un expert-comptable peut aussi être envisagée. Il sera possible pour l’investisseur de déduire de ses loyers les charges qu’il paye réellement sur le bien loué avant de subir l’impôt. Par ailleurs, il est également possible de soustraire un amortissement du bien et des meubles avant de calculer l’impôt. Pour cela, les loyers réellement perçus et les charges payées et le calcul de l’amortissement doivent ainsi être transmis au fisc.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*