Hiver : conservez votre maison au chaud !

La vague de froid s’installe partout en France. On grelotte dehors. C’est normal, on est en pleine saison hivernale. Le souci est que vous ressentez aussi cette baisse de température chez vous. Comment faire pour éviter cela et pour garder votre maison bien au chaud en hiver ? Nos conseils.

Ne laissez pas le froid entrer chez vous

Pour conserver la chaleur dans votre maison, évitez d’y faire entrer le froid. Il se glisse partout, notamment à travers les portes et les fenêtres. Si vos fenêtres sont de mauvaise qualité, changez-les pour un double vitrage. Vous n’avez plus de budget ou vous êtes locataire ? Utilisez des joints adhésifs d’isolation pour empêcher le froid de s’infiltrer chez vous. Pour vos portes d’entrée, misez sur les rideaux. Choisissez des rideaux lourds qui empêchent l’air froid d’entrer chez vous.

Couvrez la surface interne de vos murs

Les murs peuvent aussi laisser s’échapper beaucoup de chaleur. Cela peut toutefois être évité juste en les recouvrant par exemple de cadres. Vous pouvez aussi accrocher un tapis au mur. C’est tendance et esthétique et réchauffe en même temps l’atmosphère. Pour votre chambre à coucher, vous pouvez aussi miser sur une tête de lit en tissu. Cela habille joliment le mur tout en apportant de la chaleur dans la pièce. Les couleurs chaudes comme l’ocre, l’orange ou la moutarde apportent une sensation de chaleur.

Installez une pompe à chaleur air-air

Si malgré tous ces conseils, vous avez toujours froid chez vous, ajouter un chauffage d’appoint est la meilleure solution à mettre en place. Toutefois, il est hors de question que cela fasse hausser votre facture de consommation énergétique. Pensez à améliorer le confort thermique de votre maison de manière écologique. Une pompe à chaleur air air est une option intéressante pour réchauffer à moindre coût votre maison. Il faut juste acquérir le dispositif. La pompe puise ensuite de l’énergie dans l’air extérieur puis la transforme en chaleur. L’avantage de ce type de dispositif est qu’il s’agit d’un climatiseur réversible. Ainsi, il ne vous servira uniquement pas en hiver, mais aussi en été pour rafraîchir l’air intérieur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*