Poser du lino mural dans la salle de bain

Votre salle de bain a besoin d’un sacré coup de peinture. Le hic c’est que vous avez des goûts un peu complexes, légèrement sophistiqués. Vous avez besoin de détails picturaux, de trompe-l’œil, d’effet de style. Vous avez le choix entre recruter un peintre, un artisan-artiste ou faire preuve d’ingéniosité. Un professionnel coûte cher et il vous faut souvent suivre les travaux de près. Et c’est sans parler les éventuels inconvénients après la livraison des travaux. Donc, en optant pour une astuce, vous serez sûr d’avoir un résultat à la hauteur de vos attentes sans pour autant débourser trop d’euros. Cette astuce c’est l’utilisation d’un linoléum mural.

Le niveau laser, votre allié précision

Parce que la pose du linoléum nécessite d’être précis, on vous recommandera un investissement durable : acheter un niveau laser. Pour avoir le meilleur niveau laser, lancez-vous dans des comparatifs. Les marques sont nombreuses et tous les modèles, comme dans d’autres domaines, n’ont pas le même niveau de qualité. Parmi les plus réputés, figurent le niveau laser de Bosch, celui de Stanley et celui de Hilti. Vous aurez également à choisir entre un niveau laser en croix et un niveau laser rotatif en fonction de la forme de la pièce qui abrite votre salle de bain. Pourquoi utiliser cet accessoire ? Il vous permet de faire des tracés exacts, bien droit et donc rigoureux. Il n’y aura aucune erreur de mesure.

Un travail qui mobilise du temps

Vous avez choisi votre niveau laser et vous l’avez acheté. Vous avez également fait l’acquisition de votre lino mural, celui dont les motifs vous ont fait vibrer. La pose du lino nécessite une grande concentration. Assurez-vous donc de la faire un jour où vous ne serez pas dérangé. Il faut savoir qu’il existe également un niveau laser pour plafond placo… pensez-y le jour où vous aurez du bricolage à faire sur un plafond très vaste.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*