Investissement immobilier : dans quoi se lancer ?

L’immobilier est considéré comme un des secteurs les plus prometteurs de 2017. Qu’il s’agisse d’investissement national ou à l’étranger, beaucoup de gens continuent d’investir dans la pierre, car c’est l’un des moyens les plus sûrs de faire fleurir son argent. De plus, pour y participer il n’y a nul besoin de soustraire une somme colossale de son économie. Actuellement, les modes d’investissement immobilier les plus connus sont l’investissement locatif en loi Pinel et le financement participatif ou crowdfunding immobilier.

Le crowdfunding immobilier, la nouvelle donne de l’investissement

Le crowdfunding immobilier est un mode d’investissement à travers lequel les particuliers se réunissent sur une plateforme de crowdfunding afin de cofinancer un projet immobilier. Cet investissement permet d’augmenter l’épargne, avec un risque très faible. Pour les promoteurs immobiliers, il s’agit d’un mode de financement très intéressant dans la mesure où il permet de combler le besoin de fonds propre sans avoir à passer par un établissement de crédit. En passant par des plateformes cmome findandfund.com/crowdfunding-immobilier, tous les intermédiaires sont éliminés d’office, rendant ainsi le système plus efficace. Lorsqu’un particulier devient co-financeur d’un projet immobilier, il bénéficie de contre partie qui peut prendre plusieurs formes. Il peut s’agir de part sociale, d’action, de créance ou d’intérêt.

Investir avec la loi Pinel, une valeur sûre

L’investissement en loi Pinel est un secteur qui attire de nombreux investisseurs. Dans ce régime, ils peuvent bénéficier d’une importante réduction d’impôt, ceci en fonction de la durée de la location. Pour une durée de 6 ans, la réduction est de 12%, pour 9 ans, elle est de 18% et pour 12 ans enfin, l’investisseur a droit à une réduction de 21%. Il est toutefois utile de rappeler que l’investissement en loi Pinel est un investissement locatif, c’est-à-dire qu’il ne joue qu’en faveur des immeubles qui sont destinés à la location.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*