Restaurer un jardin abandonné, on vous dit tout

Ça y est, vous avez fait une belle affaire, vous venez d’acheter une belle maison avec un espace qui peut être réaménagé en jardin. Avoir un jardin dans sa propriété est le rêve de beaucoup de personnes. Pour vous qui avez cette chance, ne laissez pas votre vieux jardin abandonné devenir le terrain des herbes folles. Dites-vous que votre jardin sera la première décoration que vos invités verront. Prenez-en soin.

L’état des lieux et les travaux

Avant de commencer vos travaux, vous devez commencer par faire un petit diagnostic des lieux. Cette visite vous permettra de connaitre les caractéristiques du terrain ainsi que les plantes qui pourront y être plantées. Une fois ce petit diagnostic fait, vous pouvez passer aux grands travaux : tailler les haies, ratisser les plantes sauvages, débroussailler, désherber…. Vous ne pourrez passer à la plantation qu’une fois le sol complètement nettoyé et les travaux de taille déjà réalisés.

La décoration

Avoir un beau jardin, c’est savoir miser sur la décoration. Il ne suffit pas de savoir planter et arroser pour avoir un joli jardin. Il faut aussi savoir s’en occuper. Outre la décoration naturelle, il est aussi possible d’embellir un jardin avec du mobilier. Pour trouver et acheter un mobilier extérieur ou un salon de jardin haut de gamme, rendez-vous sur https://www.lesjardins-venteprivee.fr/. Il vous suffit d’installer une petite table en bois et quelques chaises et le tour est joué. Votre rêve d’inviter des amies à prendre le thé dans votre petit espace vert est maintenant possible. Le soir, si vous voulez que les passants s’arrêtent pour admirer votre extérieur, pensez à miser sur l’éclairage. Pour les allées, vous pouvez installer de petites bornes ou des spots. Pour les arbres, vous pouvez poser des projecteurs directionnels. Pensez cependant à garder des zones d’ombres pour que le jeu d’éclairage soit réussi.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*