Décorez votre maison sans trop vous ruiner

Les décorations d’intérieur de magazine, les meubles dans les appartements des films et des séries sont magnifiques. Oui, mais voilà : ils coûtent cher ! Et les crédits ne sont pas forcément une bonne idée lorsque vous faites attention à vos dépenses et votre budget mensuel. Néanmoins, ne soyez pas désespéré ! Il existe des solutions et de belles idées pour décorer votre maison correctement, pour lui donner du charme sans avoir à payer 1 000 euros rien que pour un canapé ordinaire (pour un canapé de designer, c’est toutefois envisageable).

Un site pour les bonnes affaires

Visitez le magasin Le Mobilier ! Pourquoi ? Ce site vous propose des meubles de créateurs à des prix attachants ! Vous y trouverez également des meubles fabriqués dans des matières nobles et dont les tarifs sont tout simplement intéressants.

 

 

Place aux couleurs

Si vous n’avez pas beaucoup de meubles, jouez avec les couleurs et les luminaires. Achetez des tissus au lieu de coussins et de nappes ou de rideau déjà cousus et cousez-les vous-même. Cette option vous permet d’économiser davantage. Un magnifique rideau dans un salon embellira celui-ci, combien même votre mobilier est démodé ou désuet. Parallèlement, jetez une couverture aux jolis motifs sur votre vieux canapé ou votre vieux fauteuil. Agrémentez le tout de coussins, dont les couleurs se marient avec celles de la couverture. Sur vos tables, disposez une nappe ou même une toile cirée. En soirée, les jeux d’ombre et de lumière agrémenteront agréablement l’ensemble.

Restauration de meubles

Si vous aimez le bricolage, restaurez-vous-même vos meubles. Sinon, confiez leur transformation à un artisan-ébéniste ou un menuisier. Un vieux berceau peut par exemple devenir une bibliothèque. Un ancien lit peut se métamorphoser en divan. Vos fauteuils sont habillés de tissus ? Changez-les : un atelier de capitonnage peut s’en charger. Et puis, il y a les petites séances de peinture pour donner de nouvelles couleurs à de petits meubles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*