Climatisation réversible : les atouts et les limites

Si auparavant, il fallait avoir un dispositif de chauffage et un dispositif de climatisation différent, désormais ces deux fonctions peuvent se retrouver chez un seul dispositif. Grâce au chauffage réversible ou à la climatisation réversible, vous n’êtes plus obligé d’investir dans deux matériels différents. Mais ces dispositifs réversibles sont-ils vraiment bénéfiques ?

Climatisation réversible : Mode de fonctionnement

Sur http://www.maison-energy.com/, il existe plusieurs types de climatisation réversible qui se distinguent selon leur mode de fonctionnement. Il y a la climatisation réversible à proprement dit qui a comme fonction principale de climatiser pendant l’été. Elle peut en même temps produire de la chaleur pendant l’hiver. Ensuite, il y a la pompe à chaleur réversible, appelée aussi souvent chauffage réversible. Le premier fonctionne avec l’électricité comme le climatiseur traditionnel. Le second quant à lui puise la chaleur dans les énergies renouvelables. Enfin, la climatisation gainable basse pression est un dispositif innovant et intelligent récemment arrivé sur le marché et disponible sur http://www.maison-energy.com/climatisation-R4/climatisation-gainable-C144/. Il a l’avantage d’être plus économe et plus confortable. De plus, il peut réagir par lui-même grâce à ses fonctions auto-nettoyant, auto-diagnostic, sa minuterie programmable et son système anti-débordement.

Climatisation réversible : est-ce vraiment intéressant ?

Il est déjà intéressant du fait de n’acheter et n’installer qu’un seul matériel au lieu de deux pour le chauffage et la climatisation. Il permet une importante économie d’énergie en restituant bien plus d’énergie qu’il en consomme. Vous avez la possibilité de réguler la chaleur intérieure selon vos besoins. Contrairement au chauffage réversible, la climatisation réversible fonctionne avec l’électricité, ce qui la rend moins écologique. Sa puissance est également limitée et elle ne peut servir que de chauffage d’appoint pour les grandes maisons. La nuisance sonore n’est pas non plus moindre. C’est pour cette raison qu’il faut se tourner vers le nouveau modèle de climatisation gainable basse pression très silencieuse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*