Refus de renégociation de crédit immobilier, que faire ?

C’est officiel, les taux de crédit immobiliers n’ont jamais été aussi bas en France. Compte tenue de cette situation, tout le monde veut en profiter et se rue actuellement vers les établissements de crédit afin d’obtenir un prêt. Seulement, certains banquiers ne sont pas de cet avis. Chargés d’étudier minutieusement le dossier de chaque demandeur, ils font souvent la sourde oreille et refusent d’accorder les prêts à cause de détails non accomplis. Pourtant, la situation n’a jamais été aussi bénéfique pour les Français, alors que faire en cas de refus de prêts immobilier ?

Les conditions essentielles pour obtenir une renégociation

3D little human characters X2 making a deal. Business People series.

La renégociation de crédit est actuellement un véritable parcours du combattant. La majorité des banques refusent de renouveler ce contrat, car cela reviendrait à afficher une perte dans leur bilan étant donné qu’ils devront renégocier à la baisse. Sauf si le client affiche un très bon profil, la renégociation est souvent très dure. Très dure certes, mais pas impossible. Afin d’espérer obtenir une renégociation, certaines conditions doivent être remplies. Il faut notamment que le capital restant du client soit supérieur à 100 000 euros, que l’écart de taux entre le nouveau crédit et l’ancien soit de 0,75% au moins et enfin, qu’il reste dix ans ou plus à couvrir.

 

Le rachat de crédit, une solution efficace

decrocher-un-credit-immobilierLorsque la banque refuse la renégociation, il faut savoir jouer sur la concurrence et demander un rachat de crédit immobilier auprès d’autres banques. Dans cette optique, il est préférable de faire appel à une société d’intermédiation bancaire pour obtenir la meilleure offre. Vous retrouverez en cliquant ici le leader Français du regroupement de crédits certifié en qualité de mandataire non exclusif. Sachez cependant qu’un rachat de crédits est un contrat d’engagement. Par conséquent, vérifiez bien votre capacité de remboursement avant de vous engager dans un tel contrat.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*