Devinez comment améliorer votre débit d’eau lorsque vous habitez en haut d’une tour

Votre appartement se trouve au dernier étage d’un imposant immeuble, aussi bien en hauteur qu’en volume. Tout devrait être parfait : accès direct en ascenseur, balcon avec vue imprenable, fenêtre ouverte sur un panorama de la ville d’une rare beauté… Oui, tout devrait être parfait sauf qu’aux heures de douche ou de vaisselle tout n’est pas parfait : les robinets semblent réticents à faire jaillir de puissants jets et chaque jet est particulièrement avare d’eau. C’est un peu la catastrophe ! La solution ? Investissez dans une pompe surpresseur, ou pompe de surpression (les deux expressions sont valables) et un réservoir.

Une pompe et un réservoir

reservoir-a-eau-pour-pompePourquoi prendre à la fois un réservoir et une pompe ? Tout simplement, pour être sûr de ne pas manquer d’eau ! En effet, la pression ne fait pas tout. Si vous êtes au sommet de l’immeuble, à l’heure des rushes (le matin par exemple ou en soirée), il y aura beaucoup d’utilisateurs dans les étages du dessous. Malgré la force exercée par la pompe, il y a toujours un risque que l’eau n’arrive pas à votre robinet… parce que justement le volume disponible est insuffisant. Grâce à votre réservoir, vous stockez une quantité d’eau qui se versera dans vos robinets en plus de l’eau potable distribuée par les communes ou les groupements de collectivités territoriales et qui est propulsée, à l’aide de la pompe, dans vos conduits d’arrivée d’eau. Ainsi, le dispositif vous offre l’avantage de bénéficier d’une quantité d’eau en abondance, écoulée avec une pression correcte. Vous pouvez prendre une douche convenablement ! Et en prime, vous économisez sur votre facture d’eau.

Le réservoir : un contrôle de la pompe

reservoir-a-eau-haute-capaciteÉtant donné que vous avez une réserve d’eau, la pompe ne se mettra pas en marche tant que le réservoir est capable de fournir le débit d’eau sollicité. Pour moins solliciter votre pompe, investissez dans un réservoir à haute capacité de stockage. Cette solution offre par ailleurs un grand confort d’utilisation, puisque vous êtes sûr de ne jamais être en manque d’eau. En fait, pompe et réservoir fonctionnent de façon alternative pour vous assurer en permanence un débit d’eau correct, que ce soit durant la vaisselle, la lessive, la douche ou tout cela en même temps. Au fait, sachez que l’on parle plus spécifiquement de cuve de surpresseur à vessie. Mais pour plus de praticité de langage, l’expression communément utilisée est « réservoir ». Il existe également ce que l’on appelle « cuve à diaphragme ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*