L’architecte et la maison de style au Pays Basque

En plus de ses connaissances techniques, l’architecte a le sens du style : il vous fera le plan d’une maison aux formes et lignes harmonieuses, loin des constructions grossières. De plus, il saura agencer vos pièces d’une manière intelligente. Sachez que si votre maison occupe une surface de plus de 170 m², la loi vous impose le recours à un architecte. Le Pays Basque est une très belle région avec un paysage magnifique. Il serait dommage que votre maison n’épouse pas ce formidable cadre naturel. Si vous projetez d’y construire, aidez-vous d’un architecte.

Constructeur et architecte

maison-de-style-basqueUn constructeur n’est pas un architecte. Le premier va faire sortir de terre votre maison et la bâtir en se référant au plan de votre architecte. Toutefois, pour une meilleure coordination, des réunions sont souvent organisées entre votre constructeur, votre architecte et vous. C’est par exemple ce qu’il se passe chez Maisons Gochoki lorsque vous lui confiez la construction de votre maison au Pays Basque. L’architecte est appelé « maître d’œuvre » lorsqu’il est chargé de la construction d’une maison. Que ce soit clair : il ne s’agit pas ici de lui confier toute la construction (bien que cela se fasse très bien), mais de lui demander de dessiner le plan de votre future maison.

Une profession bien organisée

maison-d-architecteCe spécialiste des plans qu’est l’architecte est obligatoirement inscrit à l’ordre des architectes. Il n’y a pas d’honoraires fixes, tout dépend de la complexité de la maison à construire et bien sûr, de la renommée de l’architecte. Grâce à ce dernier, vous aurez une résidence affichant une superbe allure où tous les détails sont calculés pour une harmonie parfaite. Bref, votre maison d’architecte aura du cachet ! Sans compter que le recours à ce professionnel augmentera la valeur de votre bien immobilier. Déjà qu’une maison au Pays Basque a de la valeur, imaginez un peu ce que vous empocherez si vous vendez une maison d’architecte.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*