Obtenir un intérieur Feng shui

Cela fait des années que la décoration Feng shui fait fureur en occident. Ce style très oriental basé sur l’utilisation de matériaux naturels ainsi que sur la création d’une ambiance zen est très facile à adopter et aurait plus d’une vertu. En effet, une décoration Feng shui aiderait à combattre le stress et à augmenter la sensation de bien-être, sans parler du plaisir des yeux. La question est de savoir comment obtenir un intérieur Feng shui.

Travailler l’aménagement

L’un des principes de base du Feng shui est la circulation du chï, autrement dit des ondes positives ou des bonnes vibrations. Une décoration Feng shui digne de ce nom et réussie doit favoriser cette circulation du chï. Pour ce faire, il est primordial de désencombrer au maximum la pièce.
Dans le salon, la disposition des sièges doit permettre les échanges. Par ailleurs, les meubles ne doivent pas cacher les ouvertures. Dans l’idéal, il est mieux de les placer au centre de la pièce.
Une chambre Feng shui quant à elle doit être aérée. Autrement dit : aucun vêtement ne doit être visible et tous les objets qui trainent doivent être dissimulés dans l’armoire, dans les placards, mais pas sous le lit !

L’espace sous le lit ne doit rester vide !

Dans la cuisine, la règle d’or c’est d’éviter le désordre et l’encombrement. Pour une cuisine Feng shui, il faudra alors organiser les espaces de rangement.

 

 

 

Privilégier le naturel

Qui dit Feng shui dit aussi élément de nature. Pour un intérieur Feng shui, il faut donc privilégier le naturel, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain, la chambre ou encore le salon.
Le bois, le bambou ou la pierre doivent être présents dans la pièce. Ces matériaux peuvent se présenter sous forme d’objets décoratifs (statues, vases, etc.), fonctionnels (paravents, stores, etc.) ou de meubles.
Les plantes ont aussi une grande importance dans une décoration Feng shui. Toutefois, il sera préférable d’opter pour des plantes d’intérieur et verte si possible.
La lumière naturelle doit aussi être privilégiée. Par contre, si la disposition des ouvertures ne permet pas d’éclairer toute la pièce, il faudra opter pour les lampes et les appliques murales.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*