Un maitre d’œuvre qui dispose d’un site internet est en mesure de conquérir davantage de clients que ceux qui n’en ont pas. Parce qu’il permet de présenter vos réalisations et d’être contacté facilement, votre site web est un de vos atouts maîtres pour développer votre activité à condition de soigner son design et le parcours client, de le peaufiner pour y favoriser la conversion internaute-client et de travailler son référencement local.
Travaillez votre design, car la première impression compte beaucoup
L’apparence visuelle de votre site web joue un rôle prépondérant dans la perception qu’ont les internautes de votre professionnalisme.
- La première règle à savoir est qu’un design simple et épuré rassure les visiteurs et renforce votre crédibilité.
- Par ailleurs, ayez une interface claire, car un site bien structuré avec une mise en page aérée inspire également confiance.
- N’utilisez que des images de haute qualité, spécialement paramétrées pour le web, afin de ne pas ralentir le temps de chargement de votre plateforme web.
- Trouvez un professionnel capable de créer un site internet pour maître d’œuvre et qui sait faire un design responsive. Cette spécificité est à l’origine d’une expérience de navigation agréable et pratiquement irréprochable sur Smartphone et tablette.
- Enfin, diffusez sur votre plateforme en ligne une petite phrase qui explique pourquoi un client devrait vous choisir. En voici un exemple : « Votre maître d’œuvre spécialisé en rénovation de maison à Marseille ».
Simplifiez le parcours client sur votre site internet pour maitre d’oeuvre
La structure de votre site internet pour maître d’œuvre doit faciliter la navigation des internautes. Ils doivent accéder en quelques clics aux informations qu’ils recherchent, que ce soit vos coordonnées, vos prestations ou vos réalisations.
Intégrez des boutons d’appel à l’action (CTA) en veillant à ce qu’ils soient bien visibles. Ainsi, les personnes qui cherchent à vous joindre n’auront pas à aller sur toutes les pages du site pour trouver ce bouton. D’autre part, cette mise en valeur incite les prospects à vous contacter même si ce n’était pas leur intention initiale. « Demander un devis » ou « Appeler maintenant » sont des exemples de CTA à mettre bien en valeur sur chaque page de votre site web de maître d’œuvre.
Optimisez votre site web pour la conversion
Il n’y a pas que le bouton précédent qui encourage les visiteurs à passer à l’action. Voici ce que vous pouvez faire :
- Insérer dans votre site web un formulaire de contact court et simple à remplir. Vous pouvez aussi le doter d’un système de prise de rendez-vous en ligne. Ce dispositif démontre votre réactivité.
- En outre, ajoutez à votre plateforme en ligne une carte interactive qui indique l’emplacement de votre bureau pour renforcer votre présence locale.
- Pensez aux témoignages clients, en vidéo si possible, et aux études de cas avant/après pour montrer concrètement votre expertise.
- Enfin, créez une galerie photo dans laquelle les futurs clients peuvent voir vos réalisations et constater de visu la qualité de votre travail.
Le référencement, c’est bien, mais ne négligez pas le SEO Local
Si un bon référencement global de votre site internet pour maître d’œuvre est indispensable, une stratégie de SEO local ciblant votre zone d’activité apportera de meilleurs résultats. Pour ce faire, intégrez des mots-clés géolocalisés dans vos contenus. Par exemple, vous pouvez utiliser « maître d’œuvre à Marseille » si vous exercez dans la cité phocéenne. Enfin, la création d’une fiche Google My Business, mise à jour régulièrement, est un plus pour gagner en visibilité dans votre ville.