Zen-habitat : immobilier et habitation http://www.zen-habitat.com Fri, 18 Sep 2020 16:39:35 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.1 http://www.zen-habitat.com/wp-content/uploads/2016/06/cropped-logo-site-32x32.png Zen-habitat : immobilier et habitation http://www.zen-habitat.com 32 32 Problème de serrure : comment choisir un dépanneur à Cannes ? http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/probleme-de-serrure-comment-choisir-un-depanneur-a-cannes/ http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/probleme-de-serrure-comment-choisir-un-depanneur-a-cannes/#respond Fri, 18 Sep 2020 16:39:35 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1880 Beaucoup se plaignent de nos jours de la non-fiabilité de certains serruriers. En plus de casser les poignées, certains professionnels réalisent des devis qui dépassent l’entendement. De ce fait, certains hésitent à appeler un serrurier. Oui, mais il y a des moments où les compétences de ce professionnel sont essentielles. Dans ce cas, comment faire pour trouver un serrurier pour vous dépanner ? Suivez ces quelques conseils afin de bien choisir votre serrurier à Cannes.

Un dépanneur avec une solide réputation

Pour trouver un professionnel fiable à Cannes, vous pouvez vous rendre sur des sites comme https://www.abcdepannages.fr/serrurier-cannes-le-cannet/. Vous pouvez également consulter le fabricant de votre serrure, car il collabore généralement avec des personnes fiables et efficaces.
Vous pouvez aussi demander des recommandations à votre entourage. Si vous connaissez des personnes qui ont déjà eu recours à un serrurier et qui en sont satisfaits, obtenez leur recommandation. Une fois en contact avec le serrurier à Cannes, vérifiez ses services. Si celui-ci propose bon nombre de services comme la réparation des fuites ou des pannes d’électricité, méfiez-vous. Ce type de personne a souvent tendance à trop se vanter sans se conformer à vos exigences ni avoir les capacités nécessaires pour traiter votre problème. De plus, il est possible que ce ne soit pas une personne formée au métier de serrurier, mais qui saute juste sur les occasions pour « se faire de l’argent » avec un minimum de connaissance technique.

Un serrurier avec ou issu d’une enseigne sûre

Lorsqu’un serrurier dispose d’une enseigne ou d’un site web complet avec des photos de ses interventions, il est généralement fiable. De ce fait, ne vous référez pas seulement aux annuaires. Consultez les avis sur l’entreprise ou sur le site web avant de contacter le professionnel. Vous pouvez aussi vous rendre directement à l’agence du serrurier pour avoir une idée des services qu’il propose et les matériels qu’il utilise. Souvent, un serrurier disposant ou issu d’une enseigne réalise des devis fiables et raisonnables puisqu’il tient à préserver sa renommée auprès de sa clientèle. Le devis qu’il fournit doit obligatoirement afficher les frais de déplacement, la main-d’œuvre et les taxes. De plus, vous pourrez lui demander une facture en bonne et due forme pour toute prestation et en respectant le devis qu’il a donné.

Un professionnel qui est aussi un bon conseiller

Un serrurier est qualifié de professionnel lorsqu’il est en mesure de fournir des conseils personnalisés à ses clients. En effet, les prestations diffèrent d’une situation à une autre. Par exemple, l’ouverture d’une porte bloquée dépend de la qualité de celle-ci, de la solidité de la serrure, etc. Un bon serrurier peut aussi répondre à des questions qui se rapportent à son secteur d’activités. Il est généralement capable de fournir des réponses claires et concises. Il peut également vous recommander des gestes à respecter pour bien entretenir votre serrure.

Un expert équipé de matériels de dépannage adéquats

Un bon serrurier se doit de disposer de divers matériels lui permettant d’effectuer ses prestations. Outre son matériel de travail, il doit être en mesure de proposer des serrures de rechange et des outils adaptés à l’entretien des serrures. Si l’intervention requiert l’usage de pièces spécifiques, le professionnel doit être capable de mettre en place un système d’ouverture provisoire, le temps de commander les pièces nécessaires. Le cas échéant, un bon serrurier n’accroît pas ses tarifs. D’ailleurs, il lui revient d’indiquer à ses clients les tarifs des pièces à acheter et d’estimer ses services avant de réaliser le dépannage, et ce sans surenchérir.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/probleme-de-serrure-comment-choisir-un-depanneur-a-cannes/feed/ 0
De quelles façons ranger votre buanderie ? http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/de-quelles-facons-ranger-votre-buanderie/ http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/de-quelles-facons-ranger-votre-buanderie/#respond Fri, 18 Sep 2020 06:50:58 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1875 Si vous possédez une buanderie, vous seriez d’accord pour dire qu’il s’agit d’un petit espace mais qui réclame un max de rangements. Très utile certes mais qui a la fâcheuse tendance à se mettre en désordre pour un rien, n’est-ce pas ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à trouver que le rangement de la buanderie donne du fil à retordre. En fait, cela dépend de ce que vous y faites et des objets et autres appareils que vous y stockez.

Rangement en fonction de vos besoins

Pour votre famille, à quoi sert la buanderie ? Est-ce l’endroit où vous stockez vos linges ? Si c’est là que vous rangez vos serviettes de bain, de toilette qui viennent d’être lavés et repassés, vos nappes de table et serviettes de table, vos torchons et autres chiffons, alors, vous devez installer de longues étagères. Ensuite, à vous de déterminer dans laquelle ranger les serviettes, les nappes, etc. Ne surtout rien mélanger par souci d’hygiène. Mettez des rideaux sur les étagères pour limiter les salissures. Si vous disposez de peu d’espace, choisissez des étagères profondes et des paniers et entreposez-y vos linges.

Pour un meilleur rangement

Si votre buanderie est l’endroit où vous mettez votre machine à laver, vos étendoirs et votre table à repasser, il faut optimiser chaque espace. Optez pour des séchoirs rabattables et pliez-les ainsi que votre table à repasser tant que vous ne vous en servez pas. Près de votre machine à laver, posez les panières à roulettes où vous jetez les linges sales et près de votre table à repasser celles des linges propres. Si vous organisez bien les choses de manière à ce que tout soit à portée de main, vous gagnerez en temps, en espace et en énergie. Mais surtout, votre buanderie sera bien rangée !

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/de-quelles-facons-ranger-votre-buanderie/feed/ 0
Les avantages de faire construire sa maison à Toulouse http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/les-avantages-de-faire-construire-sa-maison-a-toulouse/ http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/les-avantages-de-faire-construire-sa-maison-a-toulouse/#respond Fri, 18 Sep 2020 05:43:37 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1869 Acheter une maison ancienne à Toulouse est tentant, surtout que ce type de bien est généralement à prix doux. Ceci étant, beaucoup préfèrent aussi faire construire leur maison. Certes, ce choix est un peu plus cher, mais une maison neuve a bien des avantages. Si vous n’êtes pas encore convaincu des avantages de ce type d’investissement, voici quelques raisons qui peuvent vous faire changer d’avis.

Une maison à Toulouse répondant à vos envies

Faire construire votre propre maison à Toulouse vous donne l’opportunité de choisir le constructeur qui vous plaît. Ce choix ne vous oblige pas aussi de vivre dans un logement déjà tout fait, qu’il soit neuf ou ancien. En effet, en faisant construire une maison, le futur propriétaire peut décrire le type de maison qu’il veut, le type de matériel qu’il veut, etc. Le futur propriétaire peut également définir à l’avance le prix du logement qu’il souhaite avoir. Et cela, selon le budget qu’il a établi. Il est également maître du chronogramme de réalisation. En ce sens, qu’il a la possibilité de fixer la date de début du chantier et connaître avec pertinence quand sa maison sera livrée. Cela sera défini dans le contrat avec le constructeur. Mais il peut aussi demander un planning de réalisation détaillé afin de suivre et contrôler l’évolution du chantier.
En tenant compte de vos besoins, de votre budget, etc., le constructeur de maison va s’assurer de réaliser une maison respectant vos attentes, mais également les normes imposées par la loi et les règles de l’urbanisme de votre commune.
Enfin, en faisant construire une maison neuve, vous pouvez bénéficier d’une garantie décennale. Cette dernière permet au futur propriétaire de s’assurer que les travaux sont faits dans les normes. Autrement, il a le droit de faire appel au constructeur pour revoir les éléments défaillants dans la maison. Si tout cela vous donne envie de faire construire votre maison, vous devez bien choisir le constructeur qui se chargera des travaux.

Un choix qui permet de bénéficier de bons avantages fiscaux

L’autre avantage de faire construire sa maison à Toulouse, c’est les avantages fiscaux qu’on peut obtenir. En construisant un logement neuf, il est possible d’être exonéré de taxe foncière sur une période de 2 années. Selon la zone et la situation du ménage propriétaire, cette exonération peut être partielle ou totale. Par ailleurs, si vous souhaitez demander de l’aide à l’État, il est possible de bénéficier d’un prêt à taux zéro ou PTZ + si vous souhaitez faire construire une maison qui vous servira de résidence principale. Si elle est mise en location, vous pouvez avoir une réduction d’impôt sur vos revenus sur une période de 6 ans minimum (loi Pinel).

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/les-avantages-de-faire-construire-sa-maison-a-toulouse/feed/ 0
Intérieur sain, comment faire ? http://www.zen-habitat.com/2020/09/16/interieur-sain-comment-faire/ http://www.zen-habitat.com/2020/09/16/interieur-sain-comment-faire/#respond Wed, 16 Sep 2020 07:24:13 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1864 Pour avoir et garder un intérieur sain, pas de miracle ni de magie, vous devez agir ! Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas grand-chose pour y parvenir ni même de beaucoup d’argent. Le plus important, c’est que vous adoptiez de bonnes habitudes, à mettre en œuvre chaque jour et vous garderez un intérieur sain. Un tel environnement est indispensable pour que toute votre famille respire de l’air pur et reste en bonne santé.

Que faire pour avoir du linge frais ?

Il peut arriver que dans vos commodes ou dans vos armoires, des odeurs peu agréables ou une senteur de moisi commencent à s’en dégager. Cela arrive pour les meubles qu’on laisse longtemps fermés. Pour que vos linges restent frais : préparez un mélange de quelques huiles essentielles et vous obtiendrez un doux résultat bientôt. Dans une coupelle, mélangez 2 cuillerées à soupe d’argile blanche, 5 gouttes d’huile essentielle d’orange douce, autant d’huile essentielle de romarin, 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Mettez ce mélange à l’intégrer du placard ou plusieurs petites coupelles pour chaque étagère.

Délicieuse effluve en perspective !

Pour de l’air frais et pur
Que l’odeur de friture a du mal à partir ! L’odeur est parfois tenace lorsque vous faites frire des beignets ou des côtes panées. La solution est simple et naturelle : faites griller sur un gril chaud des herbes aromatiques telles que du thym, du romarin, du laurier et du sauge. Vous serez étonnée à quel point l’odeur disparaît en un rien de temps. Ce que vous pouvez faire durant la friture avant que l’odeur ne se disperse dans toute la maison, c’est de laisser consumer un morceau de sucre dans une soucoupe, l’odeur du caramel absorbera celle de la friture.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/09/16/interieur-sain-comment-faire/feed/ 0
Donnez un coup de jeune à votre extérieur http://www.zen-habitat.com/2020/09/15/donnez-un-coup-de-jeune-a-votre-exterieur/ http://www.zen-habitat.com/2020/09/15/donnez-un-coup-de-jeune-a-votre-exterieur/#respond Tue, 15 Sep 2020 08:01:07 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1859 Le mauvais temps, le soleil, la pollution et le temps qui passe sont des facteurs qui font perdre tout l’éclat que la façade de votre maison avait dans le temps. Pour redonner de la beauté à l’extérieur de votre maison, vous n’avez pas besoin de demander les services d’un professionnel. Vous pourrez transformer votre maison vous-mêmes, comme un expert. Voyons donc quelques conseils pratiques et faciles pour rendre l’extérieur de votre maison plus joli.

Changez de couleur!

Naturellement, changer la couleur de la palissade est l’étape primordiale pour embellir votre extérieur. Néanmoins, au lieu d’y remettre une couche de peinture de la même couleur, pourquoi ne pas changer un peu? Du bleu clair, du rose ou du beige par exemple sont autant de jolies teintes qui iraient très bien pour une façade de maison. Il y a également le gris ou encore le vert pomme. Veillez à prendre de la peinture spéciale pour l’extérieur et optez pour une peinture de bonne qualité pour garantir la durabilité. Un rappel tout simple pour un meilleur rendu: mettez une autre couleur pour les fenêtres et les rebords afin de réaliser un joli contraste. Si la façade est grise foncée, mettez du blanc sur les rebords des fenêtres et des portes par exemple.

Jouez avec les plantes et les accessoires d’extérieur

Une fois que votre façade est peinte, vous pouvez déjà apprécier le résultat de votre travail! Le changement est certainement remarquable! Mais pour rajouter plus de beauté à votre extérieur, mettez de grands pots en argile sur la façade de devant. Même vides, ils feront forcément sensation. Accrochez des pots de fleurs à la porte d’entrée, ou mieux, installez une plante rampante sur un mur extérieur. Voilà, votre extérieur sera presque méconnaissable! Votre maison retrouvera toute sa splendeur d’antan.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/09/15/donnez-un-coup-de-jeune-a-votre-exterieur/feed/ 0
Comment faire une bonne estimation immobilière ? http://www.zen-habitat.com/2020/09/14/comment-faire-une-bonne-estimation-immobiliere/ http://www.zen-habitat.com/2020/09/14/comment-faire-une-bonne-estimation-immobiliere/#respond Mon, 14 Sep 2020 09:39:31 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1853 Pour vendre, acheter ou louer un logement, il est toujours important d’effectuer une estimation immobilière afin de déterminer le juste prix d’un bien. Cela vous permettra de ne pas surévaluer ou dévaloriser un bien et de trouver dans le plus bref délai un preneur. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour effectuer une estimation immobilière et quelles sont les méthodes adaptées pour cela ?

Les critères à prendre en compte pour une estimation immobilière

Pour réussir un investissement immobilier, il faut déjà savoir déterminer le juste prix de votre bien immobilier, vous devez prendre en compte quelques éléments tels que l’emplacement du logement. C’est un critère important, puisque l’emplacement influe beaucoup sur le prix du bien ou de son loyer. En effet, la plupart du temps, les logements situés dans un quartier résidentiel calme, en bord de mer ou en centre-ville et tout près des commerces et des établissements universitaires coûtent souvent cher. L’autre critère important à tenir compte est la superficie de l’habitat et le nombre de pièces dont il dispose. En général, le coût du m² diminue quand sa surface augmente. Par ailleurs, le nombre de pièces joue un rôle essentiel dans la détermination du prix d’un logement, car la plupart du temps, une maison dotée de plus de trois chambres est plus prisée et peut facilement trouver un acheteur. Ainsi, son prix sera plus élevé que celui d’une maison semblable, mais avec seulement une ou deux pièces. En outre, les caractéristiques du bien sont également à considérer, puisqu’ils ont un impact direct sur la valeur du bien. N’oublions pas non plus que l’entretien du logement, son état en général et les petits atouts en plus peuvent faire une grande différence sur son prix.

Les méthodes permettant d’estimer un bien immobilier

Pour faire une bonne estimation immobilière, l’on peut utiliser l’une des techniques suivantes.
La première est la technique par comparaison. Très utilisée par les propriétaires et les professionnels, cette technique permet de déterminer à la fois le prix juste d’un bien immobilier et le coût de son impôt sur la fortune. Cette méthode consiste à comparer le bien immobilier avec d’autres biens semblables mis en vente sur le marché pendant la même période. Pour ce faire, vous devez éplucher les sites d’annonces immobilières et consulter diverses bases de données, notamment de l’administration fiscale ou des notaires. Vous pouvez par exemple consulter le fichier Perval, la base de données BIEN ou la base Patrim.
La deuxième méthode permettant d’estimer un bien immobilier est la capitalisation qui se fonde sur la comparaison du loyer et des taux de rentabilité afin de déduire la valeur juste du bien.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/09/14/comment-faire-une-bonne-estimation-immobiliere/feed/ 0
Comment faire des économies sur son assurance de prêt immobilier ? http://www.zen-habitat.com/2020/09/10/comment-faire-des-economies-sur-son-assurance-de-pret-immobilier/ http://www.zen-habitat.com/2020/09/10/comment-faire-des-economies-sur-son-assurance-de-pret-immobilier/#respond Thu, 10 Sep 2020 17:16:53 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1848 Dans le cadre d’un prêt immobilier, le coût de l’assurance représente généralement une dépense importante. Il peut atteindre 40% de la valeur totale du coût du crédit. Or, presque toutes les banques exigent une assurance pour prêt immobilier. C’est pour cela que la plupart des emprunteurs cherchent un moyen de faire des économies sur le coût de leur assurance. Mais alors, comment faire ? Voici des conseils qui pourraient vous être utiles afin de réduire le coût de votre assurance lors d’un prêt immobilier.

Comparez les garanties proposées

Pour être sûr d’avoir la meilleure assurance de prêt immobilier, prenez le temps de vérifier les garanties proposées et de comparer le prix. Commencez dans ce cas par examiner les garanties dans votre contrat actuel, puis comparez-les à celles offertes par d’autres assureurs indépendants. Vous pourrez ainsi voir les différences de prix pour des garanties semblables. N’oubliez pas de tenir compte des garanties supplémentaires offertes pour être mieux couverts face aux risques de la vie quotidienne. Donc, pour bien comparer, vous devez à la fois vérifier l’ampleur des garanties, la durée de leur validité, les exclusions liées aux risques professionnels, médicaux et sportifs. Puis, calculez le coût de votre assurance emprunteur et tenez aussi compte du délai de franchise.

Optez pour une assurance individuelle

Si vous voulez faire des économies sur votre assurance de prêt immobilier, nous vous recommandons de choisir une assurance individuelle, autre que celle offerte par l’établissement bancaire. En effet, selon la loi Hamon, chaque emprunteur a le droit de choisir et de changer son assurance de prêt immobilier, et cela, sans pénalités ni frais en plus. Il s’agit là de ce qu’on appelle la délégation d’assurance. Toutefois, cette délégation doit s’effectuer au plus tard 1 an après la signature de l’accord de prêt immobilier. En choisissant une assurance de prêt immobilier individuelle, vous pourrez profiter d’une formule ajustée à votre situation et à votre profil, ainsi que d’un tarif adapté. À noter que si vous désirez effectuer une délégation d’assurance, vous devez écrire une lettre recommandée de demande de résiliation à votre assureur au plus tard dans les 15 jours précédant la date d’expiration de votre contrat de prêt.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/09/10/comment-faire-des-economies-sur-son-assurance-de-pret-immobilier/feed/ 0
Comment conserver ses hortensias bleus ? http://www.zen-habitat.com/2020/09/01/comment-conserver-ses-hortensias-bleus/ http://www.zen-habitat.com/2020/09/01/comment-conserver-ses-hortensias-bleus/#respond Tue, 01 Sep 2020 12:04:32 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1843 Reconnaissable par ses fleurs en boule, l’hortensia est un sublime arbuste décoratif. Ornementale, cette plante peut pousser toute l’année dans le jardin. Il existe quelques astuces pour la garder resplendissante.

Les hortensias bleus poussent sur un sol acide

Pour avoir des hortensias bleus, il faudra commencer par planter cette variété. En effet, cette fleur se décline en différents coloris. Il y a notamment les rouges et les blancs. Puis, le sol compte énormément dans le succès de l’initiative. L’hortensia magenta se plaît dans un terrain acide. Il faut s’assurer à ce que le pH se situe entre 4,5 et 5,5. Au-dessus de cette valeur, l’espèce a tendance à produire des pétales roses.

Il faut ajouter des engrais à base d’azote

L’ajout d’engrais permet d’acidifier le sol. Il est également conseillé de mélanger de la terre de bruyère au compost. Une poignée de sang séché ou de guano devrait faire de l’effet. Certains jardiniers misent davantage sur la corne broyée. Dans tous les cas, les fertilisants naturels à forte teneur en azote sont recommandés. Si possible, il faut recouvrir la surface d’écorces de pin. Ce tapis végétal acidifie le sol. L’apport en aluminium contribue à une belle coloration des hortensias. Un minerai est vendu dans le commerce. Il se trouve également dans du paillis d’ardoise pillé.

D’autres précautions à prendre pour un meilleur résultat

Facilitant la tâche aux horticulteurs, les industriels suggèrent des produits bleuissants. Ce sont généralement des engrais chimiques contenant beaucoup de fer et de sulfate d’aluminium. Ces produits sont inacceptables dans l’agriculture biologique. De plus, seule une petite quantité est absorbée par les plantes. Le reste s’évapore dans la nature. Un excès d’alumine peut provoquer une maladie chez les hortensias. Ces dernières préfèrent mieux le pot rempli de terre de bruyère. Bien que peu efficace, cette solution respecte l’environnement.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/09/01/comment-conserver-ses-hortensias-bleus/feed/ 0
Décoration d’intérieur : le style scandinave http://www.zen-habitat.com/2020/08/31/decoration-dinterieur-le-style-scandinave/ http://www.zen-habitat.com/2020/08/31/decoration-dinterieur-le-style-scandinave/#respond Mon, 31 Aug 2020 11:05:19 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1837 La décoration d’intérieur de style scandinave connait du succès dans les maisons européennes. Si vous avez encore des doutes, sachez que ce style est encore à la mode de nos jours.

Pourquoi adopter le style scandinave ?

À première vue, intégrer un style scandinave dans sa décoration apporte une atmosphère accueillante à son intérieur. Cela peut venir du fait que le style scandinave soit épuré que ce soit dans le choix des meubles ou des accessoires de décoration. Par ailleurs, une décoration dans le style nordique a tendance à être cosy et sereine. Grâce à la variété de style des meubles scandinaves, la chambre à coucher, le séjour ainsi que la cuisine peuvent en bénéficier.

Un style chaleureux caractérisé par le bois

Si le nord est connu pour le froid apparent, le style scandinave lui a tend vers la chaleur termes de décoration d’intérieur. L’utilisation du bois comme matériau de base n’est pas étrangère à cette ambiance cocooning du style scandinave. Le mobilier scandinave est pour la majorité en bois de bonne qualité et bien travaillé. Avec un clin d’œil pour la nature, le bois est aussi associé au cuivre, à la laine et à la fourrure dans le style scandinave. Au final, c’est cette association qui permet d’apporter de la chaleur à son intérieur pour un effet cocooning.

Les couleurs du style scandinave

Comme pour le zen, la lumière a aussi une place particulière dans une décoration de style scandinave. Il n’est donc pas étonnant que le blanc et ses nuances prédominent dans une décoration d’intérieur de style scandinave. Le gris perle ainsi que l’anthracite sont privilégiés pour leur douceur et le marron pour sa chaleur. Si vous désirez varier les couleurs, vous pouvez vous tourner vers les tons pastel, car ils caractérisent aussi le style scandinave.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/08/31/decoration-dinterieur-le-style-scandinave/feed/ 0
Comment réussir son investissement immobilier ? http://www.zen-habitat.com/2020/08/31/comment-reussir-son-investissement-immobilier/ http://www.zen-habitat.com/2020/08/31/comment-reussir-son-investissement-immobilier/#respond Mon, 31 Aug 2020 08:19:49 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1831 L’investissement immobilier n’est pas une mince affaire et ne s’improvise pas. La route vers le succès est souvent semée d’embûches. De ce fait, vous devez prendre certains facteurs en considération pour réussir et mettre toutes les chances de votre côté.

Privilégiez les nouveaux quartiers

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif, vous devez choisir de nouveaux quartiers. Ils sont un excellent pôle de croissance et les charges fiscales sont allégées. Ces zones sont de véritables mines d’or dans la mesure où les acheteurs ont une large marge de manœuvre pour maximiser leurs profits et avoir des revenus réguliers. Cependant, ne vous limitez pas à une seule zone si vous souhaitez accroître votre rentabilité. Recherchez d’autres endroits à fort potentiel et représentant des opportunités. Cette méthode vous permet de diversifier vos investissements et de vous prémunir contre les risques de fluctuations pouvant entraîner une baisse des prix sur le marché local.

Pour trouver des zones d’investissement immobilier attractives, vous devez effectuer diverses recherches. Pour les affiner un peu plus, rejoignez une plateforme spécialisée. Renseignez-vous sur les modalités d’obtention de marchés dans certaines zones, vérifiez les prix des terrains et identifiez clairement les avantages que vous pouvez tirer à partir d’une politique de défiscalisation spécifique. Le principal avantage des dispositifs de défiscalisation dans le secteur immobilier est qu’ils répondent à divers critères définis par la clientèle. De ce fait, lorsque vous y placez votre investissement, vous avez la garantie que votre maison sera vendue dans les plus brefs délais.

Ne vous fiez pas aux clichés

Les experts dans le domaine immobilier conseillent aux futurs investisseurs de ne pas s’en tenir aux clichés concernant la construction et la conception d’une maison. En effet, ils ont tendance à penser que les maisons haut de gamme doivent répondre à un design parfait, tandis que celles qui ont un standing moyen doivent tout simplement se limiter à des critères de modernité sans plus. Cette façon de penser risque d’induire les investisseurs en erreur, car la demande varie constamment.

Effectuez une étude approfondie du marché en identifiant notamment les besoins du marché sur le plan quantitatif et qualitatif. Le défi auquel se confronte l’investisseur est de répondre aux exigences de la clientèle en matière de logement, tout en tenant compte des diverses contraintes qui se présentent. À titre d’exemple, vous pouvez centrer votre investissement sur les maisons unifamiliales. Cette option est intéressante dans la mesure où le besoin en logement est indiscutable. En outre, il faut tenir compte que tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un bien immobilier. Si vous comptez investir dans la location meublée, vous devez connaitre les exigences à respecter pour qu’un bien soit considéré comme meublé. Vous devez dans ce cas évaluer le coût total des meubles à acquérir auprès d’une boutique comme https://easy-mobilier.com/ pour faire du bien un logement éligible à la location meublée. En somme, il est important pour un investisseur de connaitre les tendances du marché (niveau du loyer, du taux d’intérêt, du taux de fréquentation, etc.) afin de mieux planifier les projets et d’anticiper certains problèmes.

Rejoignez des groupes d’investisseurs

Le fait de rejoindre un groupe d’investisseurs immobiliers vous aide à certains niveaux. Si vous êtes débutant, choisissez des groupes dont les membres peuvent vous conseiller sur les meilleures options adaptées à votre situation. Ces réseaux sont souvent constitués d’experts dans un domaine de l’immobilier. En intégrant un groupe d’investisseurs immobiliers, vous pouvez faire appel à un mentor. Ce dernier vous guide et vous conseille sur la meilleure manière d’appréhender le secteur immobilier. Dans la plupart des cas, le mentor est une personne expérimentée bénéficiant d’une renommée indiscutable dans le domaine.

Une autre option qui s’offre à vous est de rejoindre un club d’investissement. Cette alternative est plutôt réservée aux investisseurs chevronnés. Ce club regroupe 5 à 20 investisseurs immobiliers qui se réunissent régulièrement en vue de la prise d’une décision. Ce type d’investissement immobilier comprend certains avantages indéniables comme :

– Des décisions longuement étudiées : chaque prise de décision découle d’une confrontation des idées, de l’évaluation des risques du marché entre autres. Les décisions qui en résultent garantissent des résultats positifs.

– Une force plus importante : lorsque vous investissez à plusieurs, il est indéniable que l’apport financier est plus important. De ce fait, il est possible d’investir dans divers portefeuilles afin d’obtenir un retour sur investissement plus rapide.

– Un développement du réseau : grâce à un club d’investissement, vous avez la possibilité de développer votre réseau et de bénéficier d’autres opportunités.

En somme, pour réussir votre investissement immobilier, vous devez passer par diverses étapes d’apprentissage. Dans tous les cas, ne vous précipitez pas pour prendre une décision, prenez le temps d’évaluer les risques et les avantages que vous pouvez en tirer sur le long terme.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/08/31/comment-reussir-son-investissement-immobilier/feed/ 0