zen habitat http://www.zen-habitat.com immobilier et habitation Fri, 21 Jul 2023 09:04:24 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.7 http://www.zen-habitat.com/wp-content/uploads/2016/06/cropped-logo-site-32x32.png zen habitat http://www.zen-habitat.com 32 32 Comment procéder au nettoyage de la chambre du bébé ? http://www.zen-habitat.com/2023/07/21/comment-proceder-au-nettoyage-de-la-chambre-du-bebe/ http://www.zen-habitat.com/2023/07/21/comment-proceder-au-nettoyage-de-la-chambre-du-bebe/#respond Fri, 21 Jul 2023 09:04:24 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2190 La maison toute entière doit rester propre pour la santé des bébés. Il est fortement conseillé de toujours maintenir propre la chambre du bébé. Donc, comment nettoyer de manière méthodique la chambre du bébé ?

La propreté du sol est primordiale

Il faut nettoyer méticuleusement chaque jour la chambre du bébé. Le nettoyage doit être rapide et irréprochable. Les bébés ont tendance à ramper sur le sol, du coup, il faut décrasser régulièrement le sol. Le nourrisson ne doit pas être en contact avec des microbes et des germes. Pour plus de précautions, astiquez le sol avec des produits naturels. Il faut éviter qu’il tombe malade. Donc, privilégiez les produits sains au lieu des produits chimiques. Vous pouvez préparer facilement des produits nettoyants à la maison. Pour cela, concoctez un mélange avec de l’eau ou du vinaigre blanc. Ajoutez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude et du jus de citron dans la composition. On peut également nettoyer les jouets, les coussins et les draps avec ce produit. Lavez le sol ou le carrelage avec une serpillière imbibée de ce mélange.

L’hygiène est au rendez-vous

Il ne suffit pas de savonner le sol pour que la chambre reste propre. Il faut nettoyer la pièce de fond en comble tous les jours si possible. Il faut dépoussiérer les meubles en commençant par le lit. Désinfectez le berceau, la baignoire, et les jouets du bébé. Il faut tout le temps changer les draps sales et les vêtements de bébé. Ranger les affaires du petit dans sa garde-robe. Et pour une bonne hygiène, nettoyez le coussin de la table à manger. Videz tous les jours la poubelle. Les couches sales peuvent accumuler des microbes dans la corbeille. Lavez les peluches pleines de bave et le linge sale à la machine. N’utilisez pas des désinfectants non écologiques. Le bébé peut sucer ces produits. N’oubliez pas de passer l’aspirateur sur la moquette. Les poussières sont mauvaises pour le bébé.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2023/07/21/comment-proceder-au-nettoyage-de-la-chambre-du-bebe/feed/ 0
Les conseils pour bien choisir un monte-escalier http://www.zen-habitat.com/2023/06/27/les-conseils-pour-bien-choisir-un-monte-escalier/ http://www.zen-habitat.com/2023/06/27/les-conseils-pour-bien-choisir-un-monte-escalier/#respond Tue, 27 Jun 2023 13:34:10 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2183 Pouvoir rester chez soi et profiter de son domicile est le rêve de beaucoup de personnes âgées et notamment les seniors en perte d’autonomie. Le monte-escalier fait partie des solutions permettant d’aménager l’intérieur d’une maison pour faciliter la montée dans les étages.

Pour les personnes utilisant un fauteuil roulant ou un déambulateur

Il peut être difficile pour une personne en fauteuil roulant ou se déplaçant avec un déambulateur de se servir d’un monte-escalier. Elle a donc besoin d’un équipement pouvant la prendre en charge et qui peut lui servir de moyen de locomotion pour monter les escaliers. Dans ce cas, une plate-forme pour fauteuils roulants serait l’équipement idéal pour sécuriser et faciliter ses déplacements dans les escaliers. Ainsi, la plate-forme pour fauteuils roulants sera fixée sur des rails. Elle doit être assez large pour accueillir l’utilisateur sur son fauteuil roulant ou avec son déambulateur.

Le monte-escalier pour PMR

Si vous avez un proche à mobilité faible ou réduite, c’est-à-dire qui peut marcher sans aide ou en utilisant une canne, il est conseillé d’installer un monte-escalier. C’est un fauteuil fixé sur des rails montés sur le mur ou sur la rambarde de l’escalier. Le monte-escalier est équipé d’un système de pivotement facilitant la montée ou la descente. Pour l’installation d’un monte-escalier à Beaune, vous pouvez faire appel à un spécialiste dans ce domaine comme Ame Bourgogne.

Quid de son prix ?

Le prix d’un monte-escalier peut être différent d’un fournisseur à un autre, des matériaux utilisés et de la configuration de votre escalier. Cependant, en termes de prix, c’est la plate-forme pour fauteuils roulants qui est la plus onéreuse. Ce coût concerne à la fois la complexité de l’équipement et les travaux d’installation. Pour un équipement de ce type, prévoyez un budget de 15 000 euros. Tandis que pour un monte-escalier classique, un budget de 3 000 euros peut suffire.

Le prix peut ensuite augmenter selon les fonctionnalités et la complexité des escaliers notamment pour le modèle tournant. Si le coût est trop élevé, vous pouvez bénéficier des aides de l’État comme l’Allocation Personnalisée d’Autonomie ou APA ou la subvention de l’ANAH.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2023/06/27/les-conseils-pour-bien-choisir-un-monte-escalier/feed/ 0
Rénovation énergétique : quelles sont les aides dont on peut bénéficier ? http://www.zen-habitat.com/2023/06/21/renovation-energetique-quelles-sont-les-aides-dont-on-peut-beneficier/ http://www.zen-habitat.com/2023/06/21/renovation-energetique-quelles-sont-les-aides-dont-on-peut-beneficier/#respond Wed, 21 Jun 2023 16:39:54 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2175 On a besoin d’effectuer des travaux de rénovation énergétique pour optimiser la chaleur de la maison. Le coût de l’électricité et la rénovation énergétique nécessitent un budget important. Pour réduire le budget de ces travaux, on peut bénéficier de nombreuses aides financières.

Les différents travaux de rénovation énergétique à réaliser

Les travaux de rénovation énergétique réduisent les dépenses énergétiques. Avec une bonne isolation thermique, on peut profiter de la fraîcheur de la maison pendant l’été et être loin du froid et de l’humidité en hiver. L’isolation thermique d’une maison est une solution permettant de réduire la consommation d’électricité.
Pour l’optimisation énergétique d’un logement, de nombreux travaux sont à réaliser. La première étape à faire est la réalisation des travaux d’isolation, c’est une alternative pour limiter les dépenses énergétiques. Il y a aussi l’installation des équipements d’énergie renouvelable pour produire de l’électricité.

Les aides financières dont on peut bénéficier en fonction du travail

Les aides financières dont on peut bénéficier dépendent des travaux que l’on prévoit d’effectuer. Concernant les crédits d’impôt pour les transitions énergétiques, de nombreux travaux sont concernés. L’installation d’une pompe à chaleur et d’un système VMC à double flux ont fait partie. L’installation des isolations thermiques, l’audit énergétique et les équipements de chauffage sont tous pris en compte. On peut aussi bénéficier d’un taux de TVA réduit pour les travaux d’aménagement éco-rénovation d’un logement. Si on veut bénéficier de la réduction de la TVA, il est obligatoire d’installer des systèmes d’isolation écologique.

Les autres aides financières pour les bailleurs sociaux et particuliers

Les bailleurs sociaux peuvent bénéficier des aides financières dans la rénovation énergétique. Il est à noter que les particuliers peuvent aussi en bénéficier. Ma Prim Rénov est une aide financière qui remplace le CITE. Cette aide permet de couvrir les charges et les dépenses dans la rénovation thermique. Le MaPrim Rénov est une sorte de subvention pour les bénéficiaires des énergies écologiques.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2023/06/21/renovation-energetique-quelles-sont-les-aides-dont-on-peut-beneficier/feed/ 0
Pourquoi ne pas opter pour une maison en bois comme résidence secondaire ? http://www.zen-habitat.com/2023/05/25/pourquoi-ne-pas-opter-pour-une-maison-en-bois-comme-residence-secondaire/ http://www.zen-habitat.com/2023/05/25/pourquoi-ne-pas-opter-pour-une-maison-en-bois-comme-residence-secondaire/#respond Thu, 25 May 2023 20:38:35 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2169 Voulez-vous construire votre résidence secondaire en Aquitaine ? Vous pouvez alors opter pour une maison en bois. Non seulement votre propriété sera esthétique et moins chère, mais en plus elle sera écologique et robuste. D’ailleurs, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles.

Les différents modèles de maison en bois

Les constructeurs expérimentés utiliseront sûrement une ossature en bois pour vous permettre de choisir l’architecture de votre maison, son aspect et sa forme.

Concernant l’aspect, plusieurs méthodes peuvent répondre aux besoins de la construction. Le mieux est de faire appel à un constructeur aquitaine qui assurera la réalisation de votre projet. Avec votre accord, il pourra soit opter pour le panneau porteur, soit pour le bois massif empilé, soit pour le poteau-poutre ou pour le colombage.

Ensuite, vous pouvez décider du revêtement extérieur que vous voulez : en brique, en bardage, en pierre ou en béton.

Le budget à allouer à la construction

La conception d’une maison en bois est moins onéreuse que celle d’une résidence en béton ou en parpaing par exemple. Mais vos dépenses dépendent aussi de la nature et du modèle de votre propriété.

Pour avoir une idée exacte de la somme à préparer pour un tel projet, on vous conseille de demander des devis auprès de plusieurs prestataires. En faisant jouer la concurrence, vous pouvez comparer les prix et la durée de la réalisation des travaux. En privilégiant une entreprise dans votre région, vous ferez des économies sur les frais de déplacement et vous pouvez aussi voir de près les maisons qu’elle a déjà construit.

Une maison en bois est écologique

Une maison en bois est non seulement robuste et esthétique, mais est aussi écologique. Les entreprises spécialisées dans la conception d’une telle propriété fournissent souvent des matériaux de qualité qui proviennent directement de leurs ateliers.

Puis, notez que le bois a des qualités d’isolation thermique. Bien que ce matériau soit plus fin que le béton, il est toutefois très isolant. En choisissant une résidence en bois, vous économiserez donc sur vos dépenses en chauffage.

Le bois s’adapte également à tous les types de terrain constructible. Son émission de dioxyde de carbone est moindre, ce qui réduit les gaz à effet de serre. Vous réduisez aussi votre empreinte carbone en optant pour une maison en bois.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2023/05/25/pourquoi-ne-pas-opter-pour-une-maison-en-bois-comme-residence-secondaire/feed/ 0
Vitrage de véranda : comment et lequel choisir ? http://www.zen-habitat.com/2023/04/28/vitrage-de-veranda-comment-et-lequel-choisir/ http://www.zen-habitat.com/2023/04/28/vitrage-de-veranda-comment-et-lequel-choisir/#respond Fri, 28 Apr 2023 13:06:16 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2161 La véranda est une solution largement utilisée par les particuliers pour gagner de l’espace au sol. Si les uns préfèrent un vitrage isothermique, d’autres préfèrent opter pour les plus esthétiques. Comment bien choisir pour éviter de se tromper ? Découvrez la réponse dans ce guide.

Les critères de choix d’un verre de véranda

Pour trouver le meilleur verre pour votre véranda, n’hésitez pas à en commander auprès d’une miroiterie à Nice. Choisissez l’entreprise de miroiterie qui fait partie des meilleures sur le marché, et dont les verres sont certifiés. De plus, assurez-vous que les demandes de devis sont gratuites et les réponses rapides.

Pour en revenir sur les critères de choix d’un verre, l’enjeu est de taille. Un mauvais choix peut entraîner une perte énergétique importante dans la pièce. Ainsi, pour garantir la performance énergétique de la véranda, tenez compte des paramètres suivants lors de votre sélection :

• le degré de luminosité ;
• la performance thermique et phonique ;
• l’esthétisme.

Les types de vitres pour véranda

Pour garantir le confort dans la véranda, il est impératif de choisir le bon vitrage. Ci-dessous, le top 3 des vitres les plus en vogue :

Le vitrage simple

C’est la base et celui qui coûte le moins cher. Le vitrage simple est idéal pour les vérandas situées dans une résidence en pleine forêt. Cependant, ce type de vitres n’offre pas de bonne performance thermique.

Le double vitrage

C’est sans conteste le vitrage le plus utilisé pour les vérandas. Il est plus performant que le vitrage simple et offre une isolation thermique aux normes. D’ailleurs, le double vitrage est connu pour ses performances en isolation phonique.

Le triple vitrage

Il est plus utilisé pour les vérandas dans les régions aux températures plus élevées. Le triple vitrage est vivement recommandé pour les maisons situées dans les stations balnéaires ou dans les tropiques. C’est le meilleur choix pour éviter les coups de soleil. Seul inconvénient du triple vitrage : son prix élevé. Toutefois, il est possible de trouver un tarif moins cher, en comparant les prix sur le marché.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2023/04/28/vitrage-de-veranda-comment-et-lequel-choisir/feed/ 0
Carrelage noir : un revêtement très tendance http://www.zen-habitat.com/2023/04/11/carrelage-noir-un-revetement-tres-tendance/ http://www.zen-habitat.com/2023/04/11/carrelage-noir-un-revetement-tres-tendance/#respond Tue, 11 Apr 2023 13:09:28 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2154 Le carrelage présente une variété de finitions et de teintes. C’est pour cela que beaucoup l’apprécient. En optant pour le noir, vous mettez en valeur la couleur des autres objets dans la pièce. Découvrez les avantages et l’utilisation du carrelage noir dans l’article qui suit.

Les avantages du carrelage noir

Bien que le noir soit connu pour son aspect austère, il offre un cachet luxueux dans le monde de la décoration. En outre, un carrelage noir est idéal dans les pièces très fréquentées pour dissimuler les taches de saleté. Cela vous évite d’entretenir le sol et le mur régulièrement et de les nettoyer à la moindre trace de salissure.

De plus, ce revêtement convient aux pièces humides en raison de sa résistance et de son caractère antidérapant. Par ailleurs, le noir crée un effet de grandeur, ce qui convient parfaitement aux petites pièces.

L’utilisation du carrelage noir

La couleur noire est appréciée pour la modernité et l’élégance qu’elle offre à votre intérieur. En l’associant avec d’autres couleurs, vous mettez en valeur les meubles et les objets dans les pièces.

Dans la salle de bains

Pour une salle de bains chic et élégante, associez le carrelage noir avec du blanc. Jouez sur la forme des carreaux en mettant, par exemple, la plaque de carrelage au milieu du mur. Vous pouvez aussi associer les grands carreaux aux petits hexagonaux dans la douche. D’ailleurs, optez pour une robinetterie noire pour éviter tout contraste.

Il est également possible d’habiller l’ensemble du mur en noir pour obtenir une salle de bains à l’anglaise. Néanmoins, cassez le look sombre avec des étagères en bois et un plan vasque en blanc.

Dans la cuisine

Avec le carrelage noir, créez une cuisine élégante avec des carreaux métro sur la crédence. Vous pouvez aussi couvrir celle-ci avec de la faïence noire mate si vous avez un plan de travail en bois brut. L’effet pierre que le carrelage offre apporte une touche raffinée à la pièce. D’ailleurs, optez pour les carreaux au format géométrique pour accentuer l’effet design dans la cuisine. Pour une cuisine ouverte, recouvrez le sol avec du carrelage noir et privilégiez des meubles blancs laqués.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2023/04/11/carrelage-noir-un-revetement-tres-tendance/feed/ 0
Adopter une méthode de rangement optimale http://www.zen-habitat.com/2023/04/05/adopter-une-methode-de-rangement-optimale/ http://www.zen-habitat.com/2023/04/05/adopter-une-methode-de-rangement-optimale/#respond Wed, 05 Apr 2023 12:40:59 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2149 Pour ranger sa maison, chacun a sa propre méthode qu’il a l’habitude de pratiquer. Parfois, ces méthodes sont efficaces, mais dans d’autres cas, on peut remarquer que le rangement est fait à la va-vite. Afin d’obtenir un rangement optimal tout en gagnant de l’espace, il est alors conseillé d’adopter quelques astuces efficaces. Voici alors les meilleures d’entre elles.

Faire le tri dans ses affaires

Le secret pour gagner un maximum de place chez soi est de faire le tri dans ses affaires. L’erreur qui est la plus souvent commise est de garder des objets dont on n’a plus besoin depuis longtemps. Même si les souvenirs sont précieux, il y a quand même des limites à ne pas franchir. À quoi servirait-il d’amonceler des magazines vieux de la dernière décennie ? Ou encore des vêtements rapiécés ou qu’on ne porte plus ?

Une fois par an, il est alors conseillé de faire un grand ménage et de se débarrasser de ces objets-là. Que ce soit en les recyclant ou en les offrant à d’autres personnes, on peut cependant leur offrir une nouvelle vie. Pour que ce tri se fasse rapidement, on procède par catégorie d’objets dans l’ensemble de la maison.

Utiliser des boîtes de rangement

Afin de se retrouver dans l’ensemble des objets s’entassant dans la maison, il est important de leur consacrer des espaces de rangement spéciaux. Pour cela, on opte pour des boîtes de rangement. Il faudra donc investir dans de jolis paniers, ou juste réutiliser des contenants en plastique qu’on a gardés depuis longtemps.

Que ce soit pour les jouets des enfants, les chaussures, les accessoires ou même les câbles des appareils électriques, les boîtes de rangement permettent une meilleure organisation dans le rangement. L’avantage est aussi le gain d’espace qu’on peut en tirer.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2023/04/05/adopter-une-methode-de-rangement-optimale/feed/ 0
Portail : quel design ? http://www.zen-habitat.com/2023/02/28/portail-quel-design/ http://www.zen-habitat.com/2023/02/28/portail-quel-design/#respond Tue, 28 Feb 2023 13:41:06 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2142 En plus d’être un équipement fonctionnel, le portail joue un rôle esthétique. Il est ainsi disponible en plusieurs modèles afin de se prêter à l’aménagement recherché. Moderne, rustique ou industriel, découvrez tous les designs de portail.

Les différentes formes de portail

La forme est le principal élément qui influe sur le design du portail. Il en existe plusieurs sortes de portails, de design différents sur https://www.tschoeppe.fr/realisations/portail/design.html, de la plus sobre à la plus travaillée afin de donner un rendu qui corresponde à vos attentes. Pour votre futur portail, vous avez donc le choix entre :

. Le portail droit, qui est la forme la plus classique, mais également doté d’un design intemporel qui s’accorde avec tous les styles architecturaux.
. Le portail en biais haut ou bas. Dans ce cas, il a une partie inférieure droite et une partie supérieure en diagonale, pointant vers le bas ou vers le haut.
. Le portail en chapeau de gendarme. Il doit cette appellation à sa forme incurvée aux allures de vagues, retrouvée sur l’uniforme des forces de l’ordre. Il est aussi possible d’avoir une forme inversée.
. Le portail de forme convexe. Il se rapproche du portail en biais haut, à la différence que la partie supérieure forme un demi-cercle.
. Le portail concave, à l’inverse de la forme convexe. Dans ce cas, le portail forme une courbe orientée vers le bas.

Les finitions du portail

Chaque forme de portail peut ensuite avoir la finition de votre choix afin d’apporter le style voulu. Le portail plein fait partie des plus courants, sachant qu’il vous procure une parfaite intimité. Inversement, certains propriétaires optent pour le portail ajouré, qui laisse passer la luminosité et est réalisable en plusieurs motifs. De son côté, le portail semi-ajouré est le bon compromis entre les deux. Vous pouvez ainsi avoir une partie inférieure pleine et miser sur des motifs pour créer un design unique sur la partie supérieure.

 

 

L’ouverture du portail

Le système d’ouverture a également une grande influence sur le design du portail. Il en existe deux principaux, à savoir :

. Le portail battant, ce qui signifie que la structure est divisée en deux vantaux, avec une ouverture vers l’intérieur ou l’extérieur. Il nécessite donc un espace de dégagement.
. Le portail coulissant, avec une seule structure se déplaçant vers le côté. Il s’agit d’une solution gain de place, particulièrement utile si vous avez un petit jardin, mais suffisamment de dégagement horizontal.

Sachez que la motorisation du portail comporte de nombreux atouts, pour ne citer que le gain de temps et de confort.

Le matériau de fabrication du portail

Il existe un matériau pour chaque design de portail et pour chaque budget. L’aluminium est l’un des matériaux les plus utilisés pour la fabrication de portails. En plus de son côté esthétique et résolument moderne, il est également résistant, avec peu d’entretien. De son côté, le PVC est un bon compromis pour celles et ceux qui cherchent à équiper sa propriété d’un portail abordable. Comme l’aluminium, il peut moderniser votre lieu d’habitation.

Le bois est un matériau incontournable dans le domaine de la construction. Selon le design choisi, il peut être aussi rustique que moderne. Le rendu dépend de l’essence choisie et des finitions : un bois clair pour un rendu contemporain contre un bois plus foncé pour le côté rustique.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2023/02/28/portail-quel-design/feed/ 0
Les bonnes habitudes pour assainir sa chambre http://www.zen-habitat.com/2023/01/25/les-bonnes-habitudes-pour-assainir-sa-chambre/ http://www.zen-habitat.com/2023/01/25/les-bonnes-habitudes-pour-assainir-sa-chambre/#respond Wed, 25 Jan 2023 06:48:01 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2118 Une chambre propre et saine procure repos et réconfort, notamment après une longue et éprouvante journée de travail. Cependant, de nombreux éléments comme la poussière ou les nuisibles peuvent la rendre incommodante pour ses occupants. L’adoption de certaines bonnes pratiques peut alors aider à préserver l’état sain de cette pièce de la maison. En voici quelques-unes.

Opter pour un matelas en latex naturel

Pour disposer d’une pièce à coucher totalement saine, il faut penser à une literie naturelle. Pour cela, quoi de mieux qu’un matelas en latex totalement naturel ? Ce type de matelas aide à préserver la santé de l’utilisateur en raison de sa configuration. Il est, en effet, conçu à base d’éléments bio et ne contient aucune substance nocive. Il dispose d’une propriété respirante puis est naturellement anti-acariens et anti-fongique.

Ce qui vous assure d’être à l’abri d’éventuels risques de démangeaisons et d’allergies. Procurez-vous un matelas en latex 100 % naturel, de préférence un matelas 140X200 pour ainsi profiter de ces nombreux atouts.

Aérer régulièrement la chambre

L’une des premières actions à entreprendre pour assainir sa chambre est d’aérer cette pièce au quotidien. Quelle que soit la saison qui prévaut, il est recommandé de le faire tous les jours pendant quinze minutes environ. Cette action va favoriser la circulation de l’air à l’intérieur.

Elle va également permettre d’éliminer les polluants et les nuisibles présents dans la pièce. Il s’agit en outre d’un bon moyen de faire baisser la température ambiante pendant les soirées d’été notamment.

Éviter de dormir avec les animaux domestiques dans la chambre

Les animaux de compagnie, notamment le chat et le chien, ont tendance à laisser tomber leurs poils partout où ils passent. Ces derniers peuvent engendrer des dommages pour la santé. Ils peuvent particulièrement occasionner des troubles respiratoires ou des allergies chez certaines personnes. Il s’agit entre autres des enfants et des femmes enceintes. Il est donc préférable de garder vos animaux domestiques loin de votre chambre. À défaut de pouvoir le faire, débarrassez-vous des poils en passant régulièrement l’aspirateur.

Changer régulièrement les draps

Les draps sont de véritables nids d’acariens. Pour empêcher la prolifération de ces nuisibles, il est conseillé de les remplacer régulièrement au moins une fois toutes les deux semaines. Il est aussi nécessaire de secouer les draps tous les matins. Le but est de les débarrasser de certains allergènes.

Aussi, en changeant vos draps, remplacez en même temps la couette, les couvertures et les taies de vos oreillers. Pour le nettoyage, un lavage à 60 °C est à privilégier. Assurez-vous de bien faire sécher vos linges de lit et de les repasser avant leur prochaine utilisation.

Nettoyer la chambre

L’un des moyens les plus efficaces à employer pour disposer d’un intérieur sain et confortable est tout simplement le nettoyage. Toutes les pièces de la maison y compris la chambre doivent être nettoyées régulièrement. Pour cette tâche, privilégiez les produits bios afin de garantir un résultat efficace et sain. Vous pouvez vous servir d’un chiffon en microfibres et de l’eau chaude pour enlever la poussière des différents meubles de la pièce.

Le luminaire, les stores, le miroir et autres doivent également être nettoyés. Pour le sol, utilisez une serpillière imbibée d’une solution faite de mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc. Elle est efficace pour assainir le carrelage.

S’il s’agit plutôt d’un sol habillé de tapis ou de moquette, le passage de l’aspirateur suffit à éliminer les acariens.

Par ailleurs, il est recommandé de ne pas ranger les chaussures dans la chambre pour préserver la propreté de cet espace.

Elles peuvent en effet véhiculer des bactéries, des virus et de la saleté. L’idéal est de les ôter et de les chausser en lieu et place des sandales dédiées à un usage intérieur. Privilégiez-les dès que vous êtes à la maison.

Mettre des plantes dépolluantes

La poussière ainsi que différentes particules peuvent polluer l’air de la chambre. Avoir des plantes dépolluantes à cet endroit est un excellent moyen pour s’en débarrasser. Notez qu’il en existe une très grande variété qui a la capacité de rejeter de l’oxygène même pendant la nuit.

Vous trouverez ainsi parmi celles-ci le ‘’serpent ». C’est un très bon purificateur naturel. Le jasmin, l’arbre de neem, l’Aloe Vera et le jasmin sont autant de végétaux aux multiples vertus dépolluantes à mettre chez vous.

Il est toutefois conseillé de ne pas en mettre plusieurs dans la chambre. Pour éviter l’encombrement dans la pièce, deux plantes dépolluantes au plus sont amplement suffisantes.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2023/01/25/les-bonnes-habitudes-pour-assainir-sa-chambre/feed/ 0
Quels meubles choisir pour votre décoration intérieure ? http://www.zen-habitat.com/2022/12/22/quels-meubles-choisir-pour-votre-decoration-interieure/ http://www.zen-habitat.com/2022/12/22/quels-meubles-choisir-pour-votre-decoration-interieure/#respond Thu, 22 Dec 2022 05:15:14 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2110 Les tendances en matière de design d’intérieur ont tendance à changer chaque année. C’est pourquoi vous devez être prudent lorsque vous choisissez les meubles de décoration pour votre habitat.

Les meubles pour une chambre minimaliste

Décorer une chambre minimaliste peut être assez délicat. Vous ne voulez pas submerger la pièce avec trop de meubles et de couleurs, mais vous ne voulez pas non plus la laisser nue.

. Choisissez des meubles au design épuré et minimaliste, comme des tables de chevet et des commodes.

. Utilisez des couleurs neutres comme le crème ou le blanc sur vos murs et vos sols.

. Accrochez des œuvres d’art au-dessus du lit ou de la commode pour une touche de couleur.

Pensez à la taille de votre pièce et au mobilier dont vous disposez. Si vous avez une petite chambre, pensez à prendre un lit simple plutôt qu’un lit double, afin de maximiser l’espace et de ne pas prendre trop de place. Pensez à ce qui est le plus important pour vous dans votre chambre. Vous aimez dormir à la belle étoile ? Serait-il plus confortable de dormir dans un canapé convertible ou sur un futon ?

Les différents meubles pour décorer votre salon

Lorsqu’il s’agit d’un salon, vous devez d’abord réfléchir à la fonction de l’espace. Vous le voulez pour quoi ? Quelles activités souhaitez-vous y pratiquer ? Quelle est sa taille ?

La première chose que vous devez décider est le type de meuble qui répondra le mieux à vos besoins. Il existe de nombreux types de meubles dans un magasin meuble lille, des pièces traditionnelles comme les canapés et les fauteuils aux pièces modernes comme les poufs et les chaises longues.

La tendance la plus populaire en matière de mobilier de salon est désormais le tapis à poils longs. Il vient dans une grande variété de couleurs, de motifs et de textures. Si vous avez beaucoup d’espace à couvrir, cela pourrait être le bon choix pour vous car il peut couvrir une grande surface rapidement. Au contraire, si l’espace est limité, le tapis rond à franges fera l’affaire.

Les étagères murales rondes sont également à la mode car elles sont si faciles à installer et ajoutent beaucoup de fonctionnalités à votre espace sans prendre beaucoup de place. Elles peuvent également être utilisées à des fins de stockage ou de décoration selon l’apparence que vous souhaitez leur donner.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2022/12/22/quels-meubles-choisir-pour-votre-decoration-interieure/feed/ 0