zen habitat http://www.zen-habitat.com immobilier et habitation Wed, 25 Jan 2023 16:07:37 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.5 http://www.zen-habitat.com/wp-content/uploads/2016/06/cropped-logo-site-32x32.png zen habitat http://www.zen-habitat.com 32 32 Les bonnes habitudes pour assainir sa chambre http://www.zen-habitat.com/2023/01/25/les-bonnes-habitudes-pour-assainir-sa-chambre/ http://www.zen-habitat.com/2023/01/25/les-bonnes-habitudes-pour-assainir-sa-chambre/#respond Wed, 25 Jan 2023 06:48:01 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2118 Une chambre propre et saine procure repos et réconfort, notamment après une longue et éprouvante journée de travail. Cependant, de nombreux éléments comme la poussière ou les nuisibles peuvent la rendre incommodante pour ses occupants. L’adoption de certaines bonnes pratiques peut alors aider à préserver l’état sain de cette pièce de la maison. En voici quelques-unes.

Opter pour un matelas en latex naturel

Pour disposer d’une pièce à coucher totalement saine, il faut penser à une literie naturelle. Pour cela, quoi de mieux qu’un matelas en latex totalement naturel ? Ce type de matelas aide à préserver la santé de l’utilisateur en raison de sa configuration. Il est, en effet, conçu à base d’éléments bio et ne contient aucune substance nocive. Il dispose d’une propriété respirante puis est naturellement anti-acariens et anti-fongique.

Ce qui vous assure d’être à l’abri d’éventuels risques de démangeaisons et d’allergies. Procurez-vous un matelas en latex 100 % naturel, de préférence un matelas 140X200 pour ainsi profiter de ces nombreux atouts.

Aérer régulièrement la chambre

L’une des premières actions à entreprendre pour assainir sa chambre est d’aérer cette pièce au quotidien. Quelle que soit la saison qui prévaut, il est recommandé de le faire tous les jours pendant quinze minutes environ. Cette action va favoriser la circulation de l’air à l’intérieur.

Elle va également permettre d’éliminer les polluants et les nuisibles présents dans la pièce. Il s’agit en outre d’un bon moyen de faire baisser la température ambiante pendant les soirées d’été notamment.

Éviter de dormir avec les animaux domestiques dans la chambre

Les animaux de compagnie, notamment le chat et le chien, ont tendance à laisser tomber leurs poils partout où ils passent. Ces derniers peuvent engendrer des dommages pour la santé. Ils peuvent particulièrement occasionner des troubles respiratoires ou des allergies chez certaines personnes. Il s’agit entre autres des enfants et des femmes enceintes. Il est donc préférable de garder vos animaux domestiques loin de votre chambre. À défaut de pouvoir le faire, débarrassez-vous des poils en passant régulièrement l’aspirateur.

Changer régulièrement les draps

Les draps sont de véritables nids d’acariens. Pour empêcher la prolifération de ces nuisibles, il est conseillé de les remplacer régulièrement au moins une fois toutes les deux semaines. Il est aussi nécessaire de secouer les draps tous les matins. Le but est de les débarrasser de certains allergènes.

Aussi, en changeant vos draps, remplacez en même temps la couette, les couvertures et les taies de vos oreillers. Pour le nettoyage, un lavage à 60 °C est à privilégier. Assurez-vous de bien faire sécher vos linges de lit et de les repasser avant leur prochaine utilisation.

Nettoyer la chambre

L’un des moyens les plus efficaces à employer pour disposer d’un intérieur sain et confortable est tout simplement le nettoyage. Toutes les pièces de la maison y compris la chambre doivent être nettoyées régulièrement. Pour cette tâche, privilégiez les produits bios afin de garantir un résultat efficace et sain. Vous pouvez vous servir d’un chiffon en microfibres et de l’eau chaude pour enlever la poussière des différents meubles de la pièce.

Le luminaire, les stores, le miroir et autres doivent également être nettoyés. Pour le sol, utilisez une serpillière imbibée d’une solution faite de mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc. Elle est efficace pour assainir le carrelage.

S’il s’agit plutôt d’un sol habillé de tapis ou de moquette, le passage de l’aspirateur suffit à éliminer les acariens.

Par ailleurs, il est recommandé de ne pas ranger les chaussures dans la chambre pour préserver la propreté de cet espace.

Elles peuvent en effet véhiculer des bactéries, des virus et de la saleté. L’idéal est de les ôter et de les chausser en lieu et place des sandales dédiées à un usage intérieur. Privilégiez-les dès que vous êtes à la maison.

Mettre des plantes dépolluantes

La poussière ainsi que différentes particules peuvent polluer l’air de la chambre. Avoir des plantes dépolluantes à cet endroit est un excellent moyen pour s’en débarrasser. Notez qu’il en existe une très grande variété qui a la capacité de rejeter de l’oxygène même pendant la nuit.

Vous trouverez ainsi parmi celles-ci le ‘’serpent ». C’est un très bon purificateur naturel. Le jasmin, l’arbre de neem, l’Aloe Vera et le jasmin sont autant de végétaux aux multiples vertus dépolluantes à mettre chez vous.

Il est toutefois conseillé de ne pas en mettre plusieurs dans la chambre. Pour éviter l’encombrement dans la pièce, deux plantes dépolluantes au plus sont amplement suffisantes.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2023/01/25/les-bonnes-habitudes-pour-assainir-sa-chambre/feed/ 0
Quels meubles choisir pour votre décoration intérieure ? http://www.zen-habitat.com/2022/12/22/quels-meubles-choisir-pour-votre-decoration-interieure/ http://www.zen-habitat.com/2022/12/22/quels-meubles-choisir-pour-votre-decoration-interieure/#respond Thu, 22 Dec 2022 05:15:14 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2110 Les tendances en matière de design d’intérieur ont tendance à changer chaque année. C’est pourquoi vous devez être prudent lorsque vous choisissez les meubles de décoration pour votre habitat.

Les meubles pour une chambre minimaliste

Décorer une chambre minimaliste peut être assez délicat. Vous ne voulez pas submerger la pièce avec trop de meubles et de couleurs, mais vous ne voulez pas non plus la laisser nue.

. Choisissez des meubles au design épuré et minimaliste, comme des tables de chevet et des commodes.

. Utilisez des couleurs neutres comme le crème ou le blanc sur vos murs et vos sols.

. Accrochez des œuvres d’art au-dessus du lit ou de la commode pour une touche de couleur.

Pensez à la taille de votre pièce et au mobilier dont vous disposez. Si vous avez une petite chambre, pensez à prendre un lit simple plutôt qu’un lit double, afin de maximiser l’espace et de ne pas prendre trop de place. Pensez à ce qui est le plus important pour vous dans votre chambre. Vous aimez dormir à la belle étoile ? Serait-il plus confortable de dormir dans un canapé convertible ou sur un futon ?

Les différents meubles pour décorer votre salon

Lorsqu’il s’agit d’un salon, vous devez d’abord réfléchir à la fonction de l’espace. Vous le voulez pour quoi ? Quelles activités souhaitez-vous y pratiquer ? Quelle est sa taille ?

La première chose que vous devez décider est le type de meuble qui répondra le mieux à vos besoins. Il existe de nombreux types de meubles dans un magasin meuble lille, des pièces traditionnelles comme les canapés et les fauteuils aux pièces modernes comme les poufs et les chaises longues.

La tendance la plus populaire en matière de mobilier de salon est désormais le tapis à poils longs. Il vient dans une grande variété de couleurs, de motifs et de textures. Si vous avez beaucoup d’espace à couvrir, cela pourrait être le bon choix pour vous car il peut couvrir une grande surface rapidement. Au contraire, si l’espace est limité, le tapis rond à franges fera l’affaire.

Les étagères murales rondes sont également à la mode car elles sont si faciles à installer et ajoutent beaucoup de fonctionnalités à votre espace sans prendre beaucoup de place. Elles peuvent également être utilisées à des fins de stockage ou de décoration selon l’apparence que vous souhaitez leur donner.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2022/12/22/quels-meubles-choisir-pour-votre-decoration-interieure/feed/ 0
Choisissez un beau canapé pour votre séjour http://www.zen-habitat.com/2022/11/16/choisissez-un-beau-canape-pour-votre-sejour/ http://www.zen-habitat.com/2022/11/16/choisissez-un-beau-canape-pour-votre-sejour/#respond Wed, 16 Nov 2022 08:07:59 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2104 Que votre séjour soit spacieux ou petit, que vous aimiez le style vintage ou moderne, un canapé y a sa place. C’est un meuble fonctionnel mais choisissez-le beau parce que c’est lui qui donnera du cachet à votre intérieur.

Cherchez votre canapé chez un fournisseur renommé

Pour ne pas regretter votre choix, cherchez votre canapé chez un fournisseur de qualité disposant d’une collection très fournie. Regardez avec soin les différents modèles proposés et réfléchissez à ce qui conviendra à votre intérieur. Selon les dimensions et l’agencement de votre salon, quel canapé choisir ?

Un canapé d’angle pas cher peut être une bonne solution si votre séjour est de petite dimension. Peut-être que vous pouvez envisager un canapé-lit qui est doublement fonctionnel. Le jour, vous vous en servez pour y regarder la télé et recevoir vos invités. Mais la nuit, votre canapé se transforme en lit. Sinon, il peut accueillir un ami qui passe la nuit chez vous. Optez pour un canapé large pour un séjour vaste.

Canapé : misez sur la qualité

Peu importe le canapé qui vous plaît, misez toujours sur la qualité même si cela veut dire plus cher. En privilégiant un canapé de marque, vous aurez un meuble qui durera longtemps. Pendant des années, il ne s’abîme pas, donc vous amortissez bien son coût. D’ailleurs, en profitant des soldes, vous pouvez trouver un canapé de belle facture peut-être pour 50 % de moins !

Allez sur le site du fournisseur de votre choix et voyez s’il propose des codes promos et des soldes sur les canapés. Si c’est le cas, c’est une occasion en or pour faire vos achats. Qui sait, peut-être que vous pourrez vous payer un ou deux fauteuils grâce aux économies réalisées sur votre canapé. Vous aurez alors un joli salon complet et il ne vous reste plus qu’à y ajouter une table basse et à décorer le tout.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2022/11/16/choisissez-un-beau-canape-pour-votre-sejour/feed/ 0
Un bien immobilier à la mode: les appartements http://www.zen-habitat.com/2022/10/04/un-bien-immobilier-a-la-mode-les-appartements/ http://www.zen-habitat.com/2022/10/04/un-bien-immobilier-a-la-mode-les-appartements/#respond Tue, 04 Oct 2022 07:43:29 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2099 Vu l’évolution de la technologie, le monde de l’architecture cherche aussi à rénover et à trouver ce qu’il y a de mieux pour tout le monde. D’où l’agencement des terrains, même un tout petit terrain est faisable. On crée alors un immeuble de plusieurs étages comprenant différents appartements. Cependant, la recherche du bien idéal requiert un peu de vocabulaire immobilier.

Comment différencier les appartements

On emploie la lettre T pour désigner les types d’ appartements, la lettre F pour leur fonction et la lettre P pour pièce. Ensuite, on y ajoute les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, ou même 6, pour faire savoir le nombre de pièces principales, séjour, chambres, salle à manger, sans compter la cuisine, les salles de bain, et les toilettes. Quelquefois, après le chiffre, on met aussi  »bis » pour dire qu’il s’agit de pièces principales plus grandes que d’habitude. Si vous êtes une famille peu nombreuse, vous pouvez opter pour l’appartement T4. Ainsi, vous aurez un appartement qui comprend un salon, 2 chambres, une salle à manger, une cuisine indépendante, une salle de bain et les toilettes. Si vous préférez plutôt vivre seul, c’est l’appartement F1 bis qui vous convient. Outre la salle de bain et les toilettes, il comprend une chambre spacieuse et une cuisine. Vous savez maintenant que plus le chiffre après T/F/P est croissant, plus l’appartement comporte de pièces.

Autres classements donnés aux appartements.

C’est classique d’appliquer ces théories, mais il y a aussi d’autres façons de classer les appartements. D’abord, vous occupez un studio si votre appartement a une chambre seulement et la cuisine est intégrée. Puis, quand vous emménagez dans un appartement se trouvant sur deux niveaux reliés par un escalier intérieur, vous accédez à un duplex. Quant au souplex, l’appartement se trouve au rez-de-chaussée et l’annexe est au sous-sol. Le triplex est comme son nom l’indique, il est constitué de trois étages, reliés par des escaliers à l’intérieur. Enfin, le loft est spécial. C’est le rêve de tant de gens, car c’est confortable et cozy. L’espace est grand et lumineux grâce aux cloisons vitrées qui priment. L’endroit où il est bâti est un ancien local professionnel tel un atelier ou une usine désaffectée et adaptée pour vivre

]]>
http://www.zen-habitat.com/2022/10/04/un-bien-immobilier-a-la-mode-les-appartements/feed/ 0
Nos conseils sur l’aménagement de votre cuisine http://www.zen-habitat.com/2022/09/16/nos-conseils-sur-lamenagement-de-votre-cuisine/ http://www.zen-habitat.com/2022/09/16/nos-conseils-sur-lamenagement-de-votre-cuisine/#respond Fri, 16 Sep 2022 07:33:40 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2091 Après le salon, la cuisine est la seconde pièce qui peut réunir toute la famille. Cette pièce n’est pas seulement un lieu pour préparer les repas au quotidien mais elle peut aussi être transformée en une salle à manger.

Pour pouvoir exercer toutes ces fonctions, la cuisine doit être aménagée de façon pratique. La place de chaque élément doit être bien pensée pour faciliter la circulation.

Prendre en compte le triangle d’activité dans la cuisine

Pour réussir l’aménagement d’une cuisine, vous devez d’abord respecter le triangle d’activités dans cette pièce. Il s’agit des trois postes d’activités qui y sont pratiqués. Ils seront en rapport avec l’évier, le réfrigérateur et les plaques de cuisson.

Imaginez un triangle virtuel dans lequel les trois éléments sont séparés par une même distance. D’une manière générale, vous allez passer la majeure partie de votre temps dans la cuisine en se déplaçant entre ces 3 endroits. Ils ne doivent donc pas être trop éloignés les uns des autres.

Dès lors, vous devez bien calculer la distance entre ces trois éléments pour faciliter la circulation. L’important c’est que vous ne devez pas être gêné en passant d’un endroit à un autre. Du reste, le mobilier de rangement peut les séparer.

Miser sur un aménagement fonctionnel

Même si le côté visuel est très important pour une cuisine, celle-ci doit avant tout être fonctionnelle. Pour ce faire, vous devez établir une bonne organisation par rapport à l’emplacement des appareils électroménagers et le mobilier pour le rangement.

Parmi les règles à respecter, vous devez mettre côte à côte l’évier, les poubelles et le lave-vaisselle. Cette disposition va faciliter votre déplacement pour vider les assiettes et les mettre dans l’évier ou dans le lave-vaisselle. Après, vous pourrez les placer facilement sur l’égouttoir.

Après le lavage, vous devez également prévoir le rangement. Les placards pour la vaisselle, les verres et les casseroles ne doivent pas non plus être loin. Il est même conseillé de placer ces meubles en hauteur. De cette façon, vous ne bougerez pas d’où vous êtes.

Vous devez également prévoir un maximum de dégagement sur votre plan de travail pour pouvoir réaliser plusieurs fonctions en même temps. Sachant que le premier rôle d’un plan de travail concerne la préparation culinaire, vous devez choisir un matériau résistant.

Cet espace pourra aussi accueillir un point d’eau. Ce qui fait que vous devez investir dans un plan de travail en granit sur-mesure. Celui-ci vous donnera la liberté de préparer vos divers plats sans se soucier de son état.

Bien calculer les dimensions et les hauteurs de tous les éléments dans la cuisine

La place occupée par vos meubles doit être proportionnelle par rapport à l’espace restant pour la circulation. Vous devez par conséquent respecter quelques mesures pour la distance entre tous les éléments dans votre cuisine.

Devant votre plan de travail, vous devez laisser au moins 70 cm d’espace libre. Cette distance est de 90 cm pour les portes de placard, le lave-vaisselle et le four. Cet espace est toujours nécessaire même si le four est encastré.

Entre n’importe quels meubles de cuisine, il doit y avoir 120 cm. Cet espace va faciliter le croisement entre deux personnes sans être gênées.

Pour votre plan de travail, vous devez prévoir une hauteur entre 85 et 95 cm. Ce qui est l’équivalent de la hauteur de votre taille.

Puis, les placards ne doivent pas être placés trop haut pour ne pas être obligé d’utiliser un marche-pied ou une chaise pour l’atteindre. L’idéal, c’est de lui attribuer une hauteur maximale de 2,20 m.

Enfin, vous devez laisser 60 cm entre vos plaques chauffantes et votre hotte de cuisine. Cette distance va vous éviter de vous cogner lorsque vous travaillerez sous la hotte.

Les choses à éviter dans l’aménagement d’une cuisine pour une question de sécurité

Placer le four et les plaques de cuisson à côté de la porte est totalement défendu. Ces deux appareils électroménagers peuvent en effet être le départ d’un incendie. Si ce cas se présente, vous devez avoir un accès dégagé vers la porte.

Veillez également à ne pas les placer trop près d’une fenêtre. Les appels d’air pourront propager rapidement les flammes s’il y a le feu.

Toujours en rapport avec votre sécurité, le grille-pain ne doit pas être placé dans un placard. Vous devez privilégier les endroits non couverts afin que les flammes ne puissent pas se propager.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2022/09/16/nos-conseils-sur-lamenagement-de-votre-cuisine/feed/ 0
Les différences entre un portillon et un portail http://www.zen-habitat.com/2022/08/09/les-differences-entre-un-portillon-et-un-portail/ http://www.zen-habitat.com/2022/08/09/les-differences-entre-un-portillon-et-un-portail/#respond Tue, 09 Aug 2022 20:27:23 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2081 Lorsqu’on clôture son terrain, il est parfois difficile de faire le choix entre un portail et un portillon. Même si les deux ouvertures ont pour fonction de céder le passage ou de sécuriser votre propriété, elles ne sont pas du tout identiques.

Parfois, le portillon peut suffire alors que la plupart du temps les deux sont installés côte à côte. Cela ne va dépendre que de leur usage et de la hauteur de votre clôture. Pour vous éclairer dans le choix d’un portail ou d’un portillon, nous allons voir les différences entre les deux.

Les différences au niveau de la largeur

La principale différence entre un portail et un portillon est au niveau de leur largeur. Le portail est destiné pour une ouverture qui va laisser passer une voiture. Le nombre de vantaux ou de panneaux sur un portail va dépendre du type d’ouverture.

Par exemple, un portail coulissant n’est composé que d’un seul panneau alors qu’un portail battant requiert l’utilisation de deux vantaux.

Contrairement à un portillon, celui-ci doit être composé d’un seul vantail. Sa largeur ne sera que de 1 m.

Elle sera de 2 m au maximum. Il peut seulement servir de complément pour le portail afin de permettre le passage piéton. Sa présence vous facilite donc l’accès pour la simple raison que vous n’avez pas besoin d’ouvrir le grand portail.

Le portillon peut aussi être la seule ouverture sur votre propriété si vous n’envisagez pas de réaliser un accès pour une voiture. Par ailleurs, un portillon peut aussi être utilisé pour donner un accès au jardin potager.

Le plus souvent, ce dernier est délimité par l’intermédiaire d’une haie de hauteur de 1 m environ. Le passage pourra alors se faire grâce à un portillon. Dans ce cas, le portillon va protéger vos cultures contre l’intrusion des animaux.

La différence concernant leur ouverture

Pour un terrain qui s’ouvre sur un domaine public, la loi n’autorise pas le portail à empiéter sur la rue. Il est donc préférable de diriger son ouverture vers l’intérieur si celle-ci est en battant.

Dans le cas où vous avez un problème de place, l’adoption d’un portail coulissant est plus judicieuse. Il est vrai que le portail à battant est plus abordable en termes de prix mais ses vantaux représentent des freins pour son ouverture.

Étant donné que la largeur d’un portillon est de 2 m au maximum, il pourra très bien s’ouvrir sur une voie publique même s’il est composé d’un vantail.

La différence sur le côté esthétique

L’aspect externe du portail et du portillon peut être assorti. Mais le portail offre quelques options en plus. Il peut être plein, semi-plein ou ajouré. Votre choix devrait se faire en tenant compte de la sécurité et du degré d’intimité que vous voulez acquérir.

Par rapport à un portail, un portillon offre un effet plus léger même si les deux ouvertures portent le même motif. En installant un portillon aluminium gris, vous bénéficierez à la fois d’une grande modernité et d’une réelle praticité.

La différence en termes de matériaux de fabrication

Le portail peut être fabriqué avec des matériaux très variés. Les modèles les plus répandus sont en bois, en PVC et en aluminium. Vous pouvez aussi trouver des portails en fer forgé, en acier ou en bois composite.

Pour avoir un rendu plus esthétique, le portillon peut être associé au portail par rapport à son matériau de fabrication. Il s’agit donc d’un point commun que les deux ouvertures partagent.

Par contre, il existe des matériaux qui peuvent se retrouver sur un portillon et non sur un portail. Prenons l’exemple d’un portail autoportant. Il est tout à fait impossible de l’envisager en fer forgé à cause de son poids. Pourtant, le fer forgé se porte parfaitement bien sur un portillon.

La différence de prix entre un portail et un portillon

Le prix d’un portail sera différent d’un modèle à l’autre selon le matériau de fabrication et ses dimensions. Il en est de même pour la pose. En incluant la pose, le prix d’un portail en bois va coûter entre 1 100 et 2 600 euros.

Pour un portail en PVC, votre budget doit être entre 700 et 2 600 euros alors qu’un portail en aluminium va revenir entre 800 et 4 100 euros. Pour ce qui est du portail en acier, vous devez compter entre 1 100 et 3 100 euros. En revanche, le prix d’un portail en fer forgé pourra aller jusqu’à 4 600 euros.

Le prix d’un portillon va également varier en fonction de son matériau et de sa largeur. A titre indicatif, le prix sera entre 74 et 450 euros. Notons que le modèle en acier galvanisé sera le plus cher. Son prix peut grimper jusqu’à 650 euros. Pour son installation, vous devez compter autour de 40 à 60 euros par heure.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2022/08/09/les-differences-entre-un-portillon-et-un-portail/feed/ 0
3 astuces infaillibles pour déboucher le WC http://www.zen-habitat.com/2022/07/26/3-astuces-infaillibles-pour-deboucher-le-wc/ http://www.zen-habitat.com/2022/07/26/3-astuces-infaillibles-pour-deboucher-le-wc/#respond Tue, 26 Jul 2022 12:59:03 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2074 La salle de bains est une pièce à laquelle on ne prête pas beaucoup d’attention jusqu’à ce que quelque chose ne fonctionne pas, comme lorsque les toilettes sont bouchées. Voici 3 astuces maison que vous pouvez appliquer.

1. Eau chaude et savon

Lubrifiez la cuvette du WC en ajoutant un peu de savon à vaisselle, de shampooing ou quelques barres de savon. Remplissez un seau d’eau chaude, mais pas bouillante car celle-ci risque de briser la cuvette. Versez l’eau dans la cuvette et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Cela devrait dégager la plomberie et permettre à la chasse d’eau de fonctionner correctement. Si ce n’est pas le cas, répétez le processus.

2. Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Lorsqu’une toilette ne fonctionne pas et que vous n’avez pas les moyens appropriés, vous pouvez vous tourner vers des nettoyants ménagers comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Vous devez ajouter une tasse de bicarbonate de soude dans vos toilettes et attendre quelques minutes. Ensuite, versez deux tasses de vinaigre et tirez la chasse d’eau. Le processus doit être répété jusqu’à ce que la chasse d’eau fonctionne correctement.

3. Eau de Javel

Comme le savon, l’eau de Javel aide à décomposer les déchets. La procédure est similaire à celle du savon. Il suffit de remplacer le savon liquide ou solide par 2 ou 3 tasses d’eau de Javel. Après une minute ou deux, versez une tasse de savon en poudre. Attendez 10 à 15 minutes et tirez la chasse d’eau.

Si, après plusieurs tentatives de débouchage, le problème persiste, il est temps d’appeler du renfort. Vous pouvez faire appel à un professionnel du débouchage dans le département du 06, si vous habitez dans les Alpes-Maritimes. En effet, les soucis de plomberie peuvent être complexes. Seul un spécialiste, qui possède de l’expertise et des moyens nécessaires, peut vous aider pour une prise en charge appropriée de vos problèmes.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2022/07/26/3-astuces-infaillibles-pour-deboucher-le-wc/feed/ 0
Comment installer une alarme chez soi http://www.zen-habitat.com/2021/11/04/comment-installer-une-alarme-chez-soi/ http://www.zen-habitat.com/2021/11/04/comment-installer-une-alarme-chez-soi/#respond Thu, 04 Nov 2021 08:24:03 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2069 Il existe plusieurs types d’alarme que l’on peut installer dans sa maison. On retrouve les alarmes filaires ainsi que des modèles plus récents et modernes ne nécessitant aucun fil. Ces derniers ont été prouvés ayant une meilleure efficacité, ce qui fait qu’ils sont les plus demandés sur le marché. Avec une installation un peu plus complexe, il est alors important de suivre chaque étape à la lettre pour bien fixer ce type d’alarme.

Fixer l’alarme en fonction de ses composantes

Les alarmes de maison varient selon les modèles. Mais, l’essentiel est de poser leurs composantes de base sur un emplacement précis, afin qu’elles fonctionnent correctement. Pour la centrale d’alarme, il est conseillé de l’installer sur un espace ouvert et facile d’accès en même temps. Il est aussi préférable de le mettre près d’une prise de téléphone.
Le transmetteur quant à lui, est posé juste à proximité de la centrale si elle n’y est pas déjà intégrée. La caméra qui va avec l’alarme doit être posée dans un espace de vie pour qu’on puisse l’avoir à sa portée. Enfin, le clavier déporté est fixé à proximité des issues, c’est-à-dire des portes pour faciliter l’accès à une fuite.

Les détecteurs intérieur et extérieur

Si le danger vient surtout de l’extérieur de la maison, il est alors essentiel de choisir l’emplacement idéal du détecteur. Il s’agit donc de la barrière infrarouge et du détecteur de mouvement. Posé à une certaine hauteur du sol, il faut l‘installer dans un edroit où les passages sont fréquents et sur la façade de la maison.
Pour les détecteurs intérieurs, on retrouve le détecteur d’ouverture et le détecteur de mouvement. Ils sont à fixer près des portes et des fenêtres, mais également dans les zones de passage et à deux mètres au-dessus du sol. Pour les détecteurs de choc et de bris de vitre, ils sont directement posés sur les fenêtres, les portes et baies vitrées.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/11/04/comment-installer-une-alarme-chez-soi/feed/ 0
La serrure d’une porte blindée : les points essentiels à connaître http://www.zen-habitat.com/2021/11/04/la-serrure-dune-porte-blindee-les-points-essentiels-a-connaitre/ http://www.zen-habitat.com/2021/11/04/la-serrure-dune-porte-blindee-les-points-essentiels-a-connaitre/#respond Thu, 04 Nov 2021 02:43:09 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2063 Préférez une porte blindée à une porte d’entrée standard pour garantir une sécurité maximale. La serrure est l’un des paramètres principaux qui garantissent le niveau de sécurité de votre domicile. Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les serrures dédiées à une porte blindée.

Comment fonctionne une serrure de porte blindée ?

Selon les conseils du blog spécialisé Maison Trégor, la porte blindée est un moyen efficace pour sécuriser une maison. En plus de sa robustesse, elle dispose généralement d’une serrure résistante, idéale pour empêcher les intrus d’entrer. Une serrure de porte blindée contribue à l’optimisation de la sécurité de votre habitation. En l’associant au dispositif d’une porte d’entrée, elle peut dissuader les cambrioleurs de rentrer au bout de 3 minutes. Elle est équipée de longs pênes qui sont entraînés et condamnés par le mouvement du cylindre pour verrouiller les points de fermeture. Ce cylindre est muni d’une rosace, qui lui sert de protection. Si vous avez un revêtement de sol fragile, privilégiez un point de fermeture ayant une configuration latérale. En outre, la serrure intègre un dispositif anti-arrachage et anti-perçage pour empêcher toute tentative d’ouverture grâce à ses 100 millions de combinaisons.

Comment installer une serrure de porte blindée ?

Il existe deux possibilités pour installer une serrure de porte blindée. D’une part, vous pouvez opter pour la technique de pose en applique sur la porte. C’est le moyen le plus fréquent et le plus pratiqué pour blinder une porte. Les tringles qui constituent ce type de serrure peuvent être apparentes ou intégrées. Dans ce dernier cas, un carénage qui se présente sous forme de bandeau métallique les reçoit pour contribuer à la rigidité de la porte. D’autre part, choisissez la pose encastrée dans l’épaisseur de la porte si vous souhaitez dissimuler la serrure. Toutefois, l’ajout d’une serrure encastrée peut compromettre l’efficacité de la porte. En effet, les modèles sur le marché sont souvent incompatibles avec un logement d’encastrement existant. Ainsi, il est préférable d’acheter une porte blindée qui intègre déjà cette technique. À part l’installation d’une porte blindée, il y a des gestes simples pour mieux protéger votre domicile face aux cambriolages comme la vérification de la fermeture des portes et fenêtres, le bon fonctionnement du système d’alarme, la mise à l’abri des objets de valeur, etc. Il faut également assurer la révision périodique et l’entretien de tout votre système de sécurité.

Quelles sont les clés compatibles avec une serrure de porte blindée ?

Une multitude de clés pratiques peuvent accueillir une serrure de porte blindée comme :

– la clé plate réversible qui vous permet de l’introduire facilement, quelle que soit sa position dans la serrure.
– la clé incopiable qui requiert une carte de propriété pour pouvoir la reproduire.
– la clé multicolore qui permet à toute la famille d’avoir sa propre clé avec la couleur qui lui est attribuée, etc.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/11/04/la-serrure-dune-porte-blindee-les-points-essentiels-a-connaitre/feed/ 0
Comment bien éclairer votre salon ? http://www.zen-habitat.com/2021/09/17/comment-bien-eclairer-votre-salon/ http://www.zen-habitat.com/2021/09/17/comment-bien-eclairer-votre-salon/#respond Fri, 17 Sep 2021 02:49:05 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2055 Le salon est une pièce très utilisée de la maison. En famille, solo ou avec des invités, l’on y passe la plupart de notre temps. Ceci étant, il est important d’optimiser et de revigorer son éclairage pour des moments conviviaux, puis d’adoucir et de tamiser pour plus d’intimité. Afin de répondre à ces attentes légitimes, il faudra donc s’assurer que le système d’éclairage soit optimal dans cette salle. Si vous manquez d’idées, des astuces dans les prochains paragraphes peuvent vous être d’une grande aide.

Choisir la lumière en fonction de la couleur des murs

La couleur de vos murs peut avoir un effet sur l’ambiance générale qui règne dans le salon. Cela dit, il serait judicieux de la considérer lorsque vous pensez à ajuster l’éclairage dans cette pièce. Certaines couleurs peuvent absorber la lumière, tandis que d’autres peuvent juste la réfléchir. Vous devrez donc évaluer les tendances pour faire le bon choix. Si les murs sont sombres, il faut miser sur des ampoules fluo. A fixer au plafond, elles peuvent équilibrer l’effet d’absorption. Les murs gris et taupes sont parfaits pour les lumières neutres afin d’obtenir de belles nuances. S’ils sont clairs, le mieux est de choisir des lumières blanches allant jusqu’à 3500°K. Cela permet de réduire l’absorption. Dans tous les cas, le but est de créer une ambiance formidable dans votre salle de séjour.

Utiliser l’éclairage d’ambiance

Si vous pensez à rénover votre salon, pourquoi ne pas essayer l’éclairage d’ambiance ? Cela correspond bien à l’un des rôles de cette pièce d’offrir un cadre parfait pour la relaxation. Pour assurer cette fonction, envisagez d’aménager votre salle de séjour. Il n’est pas nécessaire de faire de grands efforts. Il suffit de contrebalancer les différentes intensités de lumière dans le salon ou d’opter pour des luminaires. Vous pourriez les varier afin d’éclairer les coins stratégiques. A savoir que lorsque le degré Kelvin est élevé, l’intensité est grande. Avec des ampoules de 1850°K, vous pourrez créer une illusion, un peu comme l’éclairage avec des bougies. Quoi qu’il en soit, veillez à ne pas dépasser les 4000°K pour créer des ambiances relaxantes et douces.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/09/17/comment-bien-eclairer-votre-salon/feed/ 0