zen habitat http://www.zen-habitat.com immobilier et habitation Thu, 04 Nov 2021 08:24:03 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8 http://www.zen-habitat.com/wp-content/uploads/2016/06/cropped-logo-site-32x32.png zen habitat http://www.zen-habitat.com 32 32 Comment installer une alarme chez soi http://www.zen-habitat.com/2021/11/04/comment-installer-une-alarme-chez-soi/ http://www.zen-habitat.com/2021/11/04/comment-installer-une-alarme-chez-soi/#respond Thu, 04 Nov 2021 08:24:03 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2069 Il existe plusieurs types d’alarme que l’on peut installer dans sa maison. On retrouve les alarmes filaires ainsi que des modèles plus récents et modernes ne nécessitant aucun fil. Ces derniers ont été prouvés ayant une meilleure efficacité, ce qui fait qu’ils sont les plus demandés sur le marché. Avec une installation un peu plus complexe, il est alors important de suivre chaque étape à la lettre pour bien fixer ce type d’alarme.

Fixer l’alarme en fonction de ses composantes

Les alarmes de maison varient selon les modèles. Mais, l’essentiel est de poser leurs composantes de base sur un emplacement précis, afin qu’elles fonctionnent correctement. Pour la centrale d’alarme, il est conseillé de l’installer sur un espace ouvert et facile d’accès en même temps. Il est aussi préférable de le mettre près d’une prise de téléphone.
Le transmetteur quant à lui, est posé juste à proximité de la centrale si elle n’y est pas déjà intégrée. La caméra qui va avec l’alarme doit être posée dans un espace de vie pour qu’on puisse l’avoir à sa portée. Enfin, le clavier déporté est fixé à proximité des issues, c’est-à-dire des portes pour faciliter l’accès à une fuite.

Les détecteurs intérieur et extérieur

Si le danger vient surtout de l’extérieur de la maison, il est alors essentiel de choisir l’emplacement idéal du détecteur. Il s’agit donc de la barrière infrarouge et du détecteur de mouvement. Posé à une certaine hauteur du sol, il faut l‘installer dans un edroit où les passages sont fréquents et sur la façade de la maison.
Pour les détecteurs intérieurs, on retrouve le détecteur d’ouverture et le détecteur de mouvement. Ils sont à fixer près des portes et des fenêtres, mais également dans les zones de passage et à deux mètres au-dessus du sol. Pour les détecteurs de choc et de bris de vitre, ils sont directement posés sur les fenêtres, les portes et baies vitrées.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/11/04/comment-installer-une-alarme-chez-soi/feed/ 0
La serrure d’une porte blindée : les points essentiels à connaître http://www.zen-habitat.com/2021/11/04/la-serrure-dune-porte-blindee-les-points-essentiels-a-connaitre/ http://www.zen-habitat.com/2021/11/04/la-serrure-dune-porte-blindee-les-points-essentiels-a-connaitre/#respond Thu, 04 Nov 2021 02:43:09 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2063 Préférez une porte blindée à une porte d’entrée standard pour garantir une sécurité maximale. La serrure est l’un des paramètres principaux qui garantissent le niveau de sécurité de votre domicile. Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les serrures dédiées à une porte blindée.

Comment fonctionne une serrure de porte blindée ?

Selon les conseils du blog spécialisé Maison Trégor, la porte blindée est un moyen efficace pour sécuriser une maison. En plus de sa robustesse, elle dispose généralement d’une serrure résistante, idéale pour empêcher les intrus d’entrer. Une serrure de porte blindée contribue à l’optimisation de la sécurité de votre habitation. En l’associant au dispositif d’une porte d’entrée, elle peut dissuader les cambrioleurs de rentrer au bout de 3 minutes. Elle est équipée de longs pênes qui sont entraînés et condamnés par le mouvement du cylindre pour verrouiller les points de fermeture. Ce cylindre est muni d’une rosace, qui lui sert de protection. Si vous avez un revêtement de sol fragile, privilégiez un point de fermeture ayant une configuration latérale. En outre, la serrure intègre un dispositif anti-arrachage et anti-perçage pour empêcher toute tentative d’ouverture grâce à ses 100 millions de combinaisons.

Comment installer une serrure de porte blindée ?

Il existe deux possibilités pour installer une serrure de porte blindée. D’une part, vous pouvez opter pour la technique de pose en applique sur la porte. C’est le moyen le plus fréquent et le plus pratiqué pour blinder une porte. Les tringles qui constituent ce type de serrure peuvent être apparentes ou intégrées. Dans ce dernier cas, un carénage qui se présente sous forme de bandeau métallique les reçoit pour contribuer à la rigidité de la porte. D’autre part, choisissez la pose encastrée dans l’épaisseur de la porte si vous souhaitez dissimuler la serrure. Toutefois, l’ajout d’une serrure encastrée peut compromettre l’efficacité de la porte. En effet, les modèles sur le marché sont souvent incompatibles avec un logement d’encastrement existant. Ainsi, il est préférable d’acheter une porte blindée qui intègre déjà cette technique. À part l’installation d’une porte blindée, il y a des gestes simples pour mieux protéger votre domicile face aux cambriolages comme la vérification de la fermeture des portes et fenêtres, le bon fonctionnement du système d’alarme, la mise à l’abri des objets de valeur, etc. Il faut également assurer la révision périodique et l’entretien de tout votre système de sécurité.

Quelles sont les clés compatibles avec une serrure de porte blindée ?

Une multitude de clés pratiques peuvent accueillir une serrure de porte blindée comme :

– la clé plate réversible qui vous permet de l’introduire facilement, quelle que soit sa position dans la serrure.
– la clé incopiable qui requiert une carte de propriété pour pouvoir la reproduire.
– la clé multicolore qui permet à toute la famille d’avoir sa propre clé avec la couleur qui lui est attribuée, etc.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/11/04/la-serrure-dune-porte-blindee-les-points-essentiels-a-connaitre/feed/ 0
Comment bien éclairer votre salon ? http://www.zen-habitat.com/2021/09/17/comment-bien-eclairer-votre-salon/ http://www.zen-habitat.com/2021/09/17/comment-bien-eclairer-votre-salon/#respond Fri, 17 Sep 2021 02:49:05 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2055 Le salon est une pièce très utilisée de la maison. En famille, solo ou avec des invités, l’on y passe la plupart de notre temps. Ceci étant, il est important d’optimiser et de revigorer son éclairage pour des moments conviviaux, puis d’adoucir et de tamiser pour plus d’intimité. Afin de répondre à ces attentes légitimes, il faudra donc s’assurer que le système d’éclairage soit optimal dans cette salle. Si vous manquez d’idées, des astuces dans les prochains paragraphes peuvent vous être d’une grande aide.

Choisir la lumière en fonction de la couleur des murs

La couleur de vos murs peut avoir un effet sur l’ambiance générale qui règne dans le salon. Cela dit, il serait judicieux de la considérer lorsque vous pensez à ajuster l’éclairage dans cette pièce. Certaines couleurs peuvent absorber la lumière, tandis que d’autres peuvent juste la réfléchir. Vous devrez donc évaluer les tendances pour faire le bon choix. Si les murs sont sombres, il faut miser sur des ampoules fluo. A fixer au plafond, elles peuvent équilibrer l’effet d’absorption. Les murs gris et taupes sont parfaits pour les lumières neutres afin d’obtenir de belles nuances. S’ils sont clairs, le mieux est de choisir des lumières blanches allant jusqu’à 3500°K. Cela permet de réduire l’absorption. Dans tous les cas, le but est de créer une ambiance formidable dans votre salle de séjour.

Utiliser l’éclairage d’ambiance

Si vous pensez à rénover votre salon, pourquoi ne pas essayer l’éclairage d’ambiance ? Cela correspond bien à l’un des rôles de cette pièce d’offrir un cadre parfait pour la relaxation. Pour assurer cette fonction, envisagez d’aménager votre salle de séjour. Il n’est pas nécessaire de faire de grands efforts. Il suffit de contrebalancer les différentes intensités de lumière dans le salon ou d’opter pour des luminaires. Vous pourriez les varier afin d’éclairer les coins stratégiques. A savoir que lorsque le degré Kelvin est élevé, l’intensité est grande. Avec des ampoules de 1850°K, vous pourrez créer une illusion, un peu comme l’éclairage avec des bougies. Quoi qu’il en soit, veillez à ne pas dépasser les 4000°K pour créer des ambiances relaxantes et douces.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/09/17/comment-bien-eclairer-votre-salon/feed/ 0
Pourquoi et comment entretenir sa fenêtre de toit ? http://www.zen-habitat.com/2021/07/30/pourquoi-et-comment-entretenir-sa-fenetre-de-toit/ http://www.zen-habitat.com/2021/07/30/pourquoi-et-comment-entretenir-sa-fenetre-de-toit/#respond Fri, 30 Jul 2021 09:16:36 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2039 Les fenêtres en vitres, quels que soient leur emplacement, nécessitent un entretien régulier. C’est avant tout pour éviter qu’elles s’usent rapidement. Mais c’est également une question d’esthétique et de propreté. Découvrez comment entretenir sa fenêtre de toit pour bénéficier d’un confort optimal.

La fenêtre de toit et ses avantages

Les fenêtres de toit, quels que soient leurs types, permettent à la lumière naturelle de s’infiltrer aisément dans la maison. En plus d’apporter plus de lumière dans la maison, elles présentent d’autres avantages. Elles offrent un confort acoustique supérieur. De plus, leur confort thermique est tout aussi inégalable. L’isolation qu’elle offre vous permet de réduire la consommation en chauffage impactant ainsi sur vos factures d’électricité. Le petit plus d’une fenêtre de toit, c’est son côté esthétique. Elle est plus stylée et plus performante.

Le nettoyage d’une fenêtre de toit

Afin qu’elle puisse vous garantir un confort optimal, ne minimisez pas le nettoyage de votre fenêtre de toit. Qu’est-ce qu’il faut bien nettoyer ?
– Le vitrage extérieur
Le vitrage extérieur est constamment exposé aux poussières et à d’autres particules. Il est essentiel de le nettoyer pour que la lumière du soleil puisse entrer sans problème. Retournez la fenêtre afin d’accéder à la partie extérieure de la vitre. N’oubliez pas de la bloquer par le loqueteau de sécurité pour qu’elle ne pivote pas automatiquement. Utilisez des nettoyants spécial vitres et un chiffon pour polir la surface vitrée.
– Le filtre d’aération
Il est amovible, c’est celui qui est suspendu au-dessus de votre fenêtre. Vous devez l’enlever pour le nettoyer. Utilisez juste des produits basiques pour le nettoyage. Il faut toujours penser à activer le loqueteau de sécurité lors d’une telle tâche.
– La finition en bois
La vitre n’est pas le seul point à nettoyer. La finition intérieure en bois nécessite également un nettoyage fréquent. Le bois ne nécessite aucun produit de nettoyage spécifique. Il suffit d’un savon de ménage. Imbibez le chiffon de mousse de savon et frottez doucement la surface en bois. N’oubliez pas de rincer avec de l’eau propre et surtout d’essuyer avec un torchon propre pour plus d’éclat.

Quand appeler un vitrier pour entretenir une fenêtre de toit ?

L’entretien ne se résume pas au nettoyage. Si la fenêtre est abîmée, il faut parfois envisager un remplacement. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de démonter l’ensemble de votre fenêtre de toit. Dans la plupart des cas, il suffit juste de remplacer la vitre de la fenêtre.
Le travail de remplacement nécessite l’intervention d’un vitrier. C’est un spécialiste de la pose, du remplacement et de la réparation de vitres. L’intervention d’un vitrier garantit un résultat optimal et sécuritaire.
Ce professionnel est en mesure de vous conseiller sur le type de vitre à privilégier. Il est mieux équipé pour terminer le travail dans les plus brefs délais. Son intervention vous fera gagner du temps tout en bénéficiant d’un travail bien fait. En tout cas, choisissez un professionnel près de chez vous. Compétent, il doit aussi être de bonne réputation, avoir quelques années d’expérience. Enfin, comparez les prix pour profiter d’une meilleure offre.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/07/30/pourquoi-et-comment-entretenir-sa-fenetre-de-toit/feed/ 0
Débouchage de fosse septique à Nice : pourquoi faire appel à un pro ? http://www.zen-habitat.com/2021/07/14/debouchage-de-fosse-septique-a-nice-pourquoi-faire-appel-a-un-pro/ http://www.zen-habitat.com/2021/07/14/debouchage-de-fosse-septique-a-nice-pourquoi-faire-appel-a-un-pro/#respond Wed, 14 Jul 2021 10:21:38 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2034 Si votre fosse septique est bouchée, le premier réflexe à avoir est de faire appel à un professionnel de l’assainissement pour détecter l’origine du problème et le régler le plus vite possible. En effet, le recours à un professionnel présente des avantages indéniables que d’y procéder soi-même, sauf si vous êtes spécialisé dans le domaine.

La garantie d’un débouchage efficace

Un évier bouché peut être encore réglé par soi-même en utilisant une ventouse, mais déboucher une fosse septique est impossible sans matériel professionnel. C’est pourquoi il est nécessaire d’engager une entreprise spécialisée dans le débouchage de canalisations. Bien équipé, un professionnel peut régler le problème en toute efficacité. Déboucheur électrique, camion pompe hydrocureur, outils de protection, etc. sont autant de solutions que peut utiliser un professionnel pour réaliser les opérations dans les meilleures conditions. Grâce à ces équipements professionnels, le débouchage de fosse septique à Nice se fera en un rien de temps. Fort de son expertise, un professionnel saura mettre en œuvre des méthodes de travail efficaces permettant de rétablir rapidement le bon écoulement de vos eaux usées. Par ailleurs, pour gagner la confiance de ses clients, il se fera un devoir de fournir un travail impeccable.

Un débouchage réalisé selon les réglementations en vigueur

Il faut noter que l’évacuation des déchets d’un système d’assainissement non-collectif comme la fosse septique est réglementée. En effet, le professionnel qui va s’occuper du débouchage de votre fosse septique doit avoir un agrément du préfet avant de procéder aux travaux. Ainsi, on peut être sûr que les débris collectés ne seront pas déversés dans la nature, mais seront acheminés dans un centre de traitement spécialisé. Donc, si vous effectuez vous-même les travaux, vous ne saurez pas quoi faire des déchets retirés. D’où la nécessité de toujours faire appel à un spécialiste du débouchage de fosse septique.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/07/14/debouchage-de-fosse-septique-a-nice-pourquoi-faire-appel-a-un-pro/feed/ 0
Le choix de votre salon de jardin http://www.zen-habitat.com/2021/07/11/le-choix-de-votre-salon-de-jardin/ http://www.zen-habitat.com/2021/07/11/le-choix-de-votre-salon-de-jardin/#respond Sun, 11 Jul 2021 16:28:07 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2029 A présent que nous sommes au cœur de l’été, vous avez hâte de profiter de votre jardin. Mais vous n’avez pas encore de salon de jardin et vous êtes décidé à vous en procurer un. Cependant, avant d’aller acheter fauteuils et table de jardin, commencez par vous demander quel type de mobilier il vous faut. Qu’est-ce qui est le plus adapté à votre extérieur ? Comment faire le bon choix ? Ci-après quelques conseils qui vous guideront dans votre choix.

Un vrai salon de jardin ?

Lorsqu’on dit le mot « salon » d’habitude, on pense à canapé et fauteuils. Mais dans l’esprit de certains, cela veut dire table à manger et chaises de jardin. Alors, que voulez-vous exactement ? Un mobilier qui vous sert d’endroit où prendre vos repas à l’extérieur ou un vrai salon de jardin ? Si vous rêvez d’un mobilier où vous allez discuter et prendre le thé avec vos amis ou votre famille, alors, il vous faut un vrai salon de jardin. Donc, choisissez un mobilier composé d’un canapé et de quelques fauteuils de jardin, en bois, en métal, en acier, ou en un autre matériau qui vous plaît.

Le moins d’entretien possible

Ce qui est sûr, c’est que cet été, votre jardin sera envahi, donc, votre salon de jardin aussi. Ce sont les vacances, alors, les neveux et les nièces viendront très souvent chez vous, peut-être même qu’ils demanderont à passer quelques jours chez vous. Cela veut dire que vous aurez beaucoup à faire et pas toujours le temps de vous occuper de votre salon de jardin. Le mieux, c’est donc d’opter pour un modèle qui ne réclame pas beaucoup d’entretien. Celui en aluminium est le meilleur dans ce cas, il est très résistant et ne nécessite pas de soin particulier. Choisissez le salon de jardin dont l’assise des chaises est en Batyline ou en Textilène.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/07/11/le-choix-de-votre-salon-de-jardin/feed/ 0
Comment faire l’estimation de son bien immobilier ? http://www.zen-habitat.com/2021/07/09/comment-faire-lestimation-de-son-bien-immobilier/ http://www.zen-habitat.com/2021/07/09/comment-faire-lestimation-de-son-bien-immobilier/#respond Fri, 09 Jul 2021 10:48:43 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2024 Avant d’acquérir ou de vendre un bien immobilier, il faut prendre le temps d’analyser le marché pour mieux estimer un bien immobilier. Le vendeur peut alors proposer un prix raisonnable à son bien, l’acheteur de son côté peut s’assurer que le prix proposé s’aligne sur le prix du marché. Que vous soyez acheteur ou vendeur, il faut connaitre ces 2 points pour estimer efficacement un bien immobilier.

S’informer sur le prix du logement dans le quartier ciblé

Pour bien estimer le prix d’un bien immobilier, il faut commencer par se renseigner sur le prix des logements qui ont les mêmes caractéristiques que celui que vous voulez acheter ou vendre. Pour éviter d’acheter un bien trop cher, approchez-vous d’un agent immobilier. Il connait le secteur et les catégories de biens dans une zone déterminée. Il connait également les tendances et peut vous faire une comparaison des offres et une estimation du bien que vous convoitez. Vous pouvez également passer par les services d’estimation en ligne. Vous pouvez notamment utiliser le service de Realadvisor France, d’estimation immobilière en ligne. Sur le site des notaires, vous avez, généralement, une fourchette de prix des biens quartier par quartier. Il vous est également possible de connaitre le prix moyen des biens de votre ville, ou du type de votre bien (appartement 2/3 ou 4 pièces, studio, maison à étage, villa basse, etc.).

Estimer en fonction des travaux qui sont à faire

L’état du bien, en plus de sa situation géographique, doit également être étudié afin de bien estimer un bien. Si vous êtes acheteur, sachez qu’un bien vétuste et qui présente des défauts subit une décote plus ou moins importante selon la teneur des travaux à réaliser. Et cela, même si après une estimation en ligne, le prix affiché sur la catégorie de bien semblable à celui que vous convoitez est différent (élevé). En fonction des travaux à réaliser, vous aurez une plus grande marge de négociation sur le prix du bien.
Si vous êtes vendeur, pour que votre bien ait un bon prix, si la vétusté du logement est causée par la peinture ou des petits soucis de plomberie, il vaut mieux assurer la réparation avant de mettre le bien sur le marché pour ne pas subir une énorme décote. Les intermédiaires que vous allez engager pour vendre le bien ont l’obligation de tenir compte de ces travaux et informer le futur acquéreur. Ce qui peut faire baisser sa valeur jusqu’à la moitié.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/07/09/comment-faire-lestimation-de-son-bien-immobilier/feed/ 0
Le visiophone 4G : au cœur de la technologie domotique http://www.zen-habitat.com/2021/06/11/le-visiophone-4g-au-coeur-de-la-technologie-domotique/ http://www.zen-habitat.com/2021/06/11/le-visiophone-4g-au-coeur-de-la-technologie-domotique/#respond Fri, 11 Jun 2021 11:54:26 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2019 Les visiophones classiques commencent de plus en plus à être démodés. Place maintenant aux visiophones sans fil qui intègrent le réseau 4G. Cette technologie permet de renforcer au maximum la sécurité des résidences privées, des appartements en immeuble, des locaux professionnels et des bâtiments industriels.

Comment fonctionne le visiophone 4G ?

Le visiophone 4G est un dispositif électronique de sécurité installé sur le portail ou à défaut, sur la façade d’un bâtiment. Il est composé :
• d’une platine de rue équipée d’une sonnette placée à l’extérieur,
• d’une ou de deux caméras installées également hors du bâtiment,
• d’un moniteur doté d’un haut-parleur à accrocher sur le mur à l’intérieur.
Contrairement à l’interphone vidéo filaire, le visiophone wifi 4G ne nécessite pas de câbles électriques ce qui facilite son installation. En effet, celui-ci utilise le réseau domestique pour assurer son fonctionnement. Lorsqu’une personne appuie sur la sonnette, la caméra se met en marche et prend en photo ou filme brièvement votre visiteur. Puis, elle transmet les images au moniteur ou a votre smartphone. Vous pouvez ainsi, entrer en contact avec ce dernier en appuyant sur le bouton du haut-parleur. Grâce à un bouton de commande sur l’écran ou votre smartphone, vous pourrez ouvrir la porte.

Quels avantages présente un visiophone 4G ?

La praticité est l’un des principaux atouts du visiophone 4G. Où que vous vous trouviez dans la maison, vous avez la possibilité de visionner à partir de votre smartphone ou de votre tablette, les images transmises par la caméra. En votre absence, vous serez toujours notifié lorsqu’une personne vous rend visite. Ainsi, vous pouvez ouvrir à distance votre porte pour éviter de la faire patienter.

Le visiophone wifi 4G garantit la protection optimale de votre résidence. En effet, la plupart des modèles disposent d’une caméra équipée d’un détecteur de présence. Ainsi, si une personne mal intentionnée se tient devant votre porte, la caméra s’enclenche automatiquement sans que celle-ci appuie sur la sonnette. Vous allez recevoir par la suite, des notifications depuis votre smartphone.

Sa facilité d’installation fait aussi partie des points forts du visiophone wifi 4G. Aucun raccordement à faire, le dispositif est connecté à votre box internet par le biais d’un réseau wifi, d’une liaison CPL ou d’un câble Ethernet. Pouvant être encastrée dans le mur, la platine de rue est à l’abri des intempéries. Notez que vous pouvez effectuer vous-même l’installation de votre interphone vidéo 4G.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/06/11/le-visiophone-4g-au-coeur-de-la-technologie-domotique/feed/ 0
Une déco originale avec des guirlandes http://www.zen-habitat.com/2021/06/04/une-deco-originale-avec-des-guirlandes/ http://www.zen-habitat.com/2021/06/04/une-deco-originale-avec-des-guirlandes/#respond Fri, 04 Jun 2021 08:03:04 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2013 Que ce soit en extérieur ou en intérieur, la guirlande est cette touche qui apporte un petit plus à la décoration. Elle se présente sous plusieurs formes, celle qui est la plus connue trône sur les sapins de Noël. Cependant, ce n’est pas seulement en période de fêtes que la guirlande peut apporter de la joie. Voici pourquoi c’est la nouvelle tendance en plus de quelques idées de décoration.

Pourquoi implanter la guirlande dans sa déco ?

Il existe plusieurs types de guirlandes extérieures comme intérieures. En plus d’être d’une vaste variété, elle n’est pas chère. De plus, elle s’adapte à tout type d’intérieur. La guirlande apporte différentes ambiances aux dépens de ce que l’on recherche. Une chambre minimaliste peut se transformer en un havre de paix cosy la nuit tombée. Quant à l’extérieur, il se transforme un beau paysage féérique.

La cerise sur le gâteau

Avec un peu d’imagination et de créativité, la guirlande s’invite dans tous les recoins de la maison. En effet, sa taille et sa forme varient selon les besoins. D’une part, on peut troquer les traditionnelles chandelles du chemin de table par la guirlande courte LED. D’autre part, elle peut servir de veilleuse en s’entremêlant sur la tête de lit pour vos soirées lecture. En guise de décoration, vous pouvez écrire des messages en formant des lettres avec la guirlande, un style original.

Illuminer votre extérieur

Pour ceux qui raffolent des soirées à la belle étoile, les guirlandes d’extérieur apportent une ambiance cosy sans pour autant gâcher le spectacle. Elles sont spécialement conçues pour résister à l’environnement extérieur. Entremêlez la guirlande électrique sur votre garde fou, si vous êtes en terrasse. Si vous avez la chance de posséder un vaste jardin, les guirlandes auront leur place autour du tronc de l’arbre.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/06/04/une-deco-originale-avec-des-guirlandes/feed/ 0
Adopter le style industriel dans son intérieur http://www.zen-habitat.com/2021/05/18/adopter-le-style-industriel-dans-son-interieur/ http://www.zen-habitat.com/2021/05/18/adopter-le-style-industriel-dans-son-interieur/#respond Tue, 18 May 2021 12:20:23 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=2008 Le style industriel figure parmi les tendances déco du moment. On le retrouve de plus en plus dans les pièces à vivre, les cuisines et les salles de bain. Il a pour but de créer une ambiance élégante et cosy. Ce style s’inspire du monde des ouvriers qui utilisent les matériaux bruts. Il a un côté vintage, mais d’une façon minimaliste. Comment l’intégrer dans votre intérieur ?

Les bases du style industriel

Le style industriel répond surtout à des impératifs. La première est au niveau du mobilier. Il doit être minimaliste et fonctionnel. Les meubles de ce design ont souvent des lignes épurées avec une forme arrondie ou carrée. Les chaises industrielles sont souvent conçues avec du cuir et sont dotées des pieds en métal qui assurent leur solidité.
Côté couleur, le design industriel mis sur les teintes sobres. On privilégie les nuances de gris, le noir, le brun ou encore le beige. Si vous voulez une couleur plus vive, optez pour les couleurs brique, kaki ou rouille. En ce qui concerne le sol, on mise sur les éléments solides et massifs qui donnent une impression d’usure comme le béton ciré ou le parquet en bois vieilli.

Les accessoires indispensables du design industriel

Pour compléter votre décoration, vous avez besoin des accessoires imposants et robustes. Les luminaires en métal font partie de ces accessoires. Tout en apportant une luminosité dans votre maison, ils doivent rappeler le style industriel. On opte surtout pour les objets suspendus.
Vous ne devez pas également oublier les miroirs cerclés en métal. Quelles que soient leurs formes, ils sont nécessaires pour agrandir une pièce. Vous pouvez recouvrir un pan entier de mur surtout si vous arrivez à trouver des modèles authentiques. La grosse horloge est également un incontournable du style industriel. Elle est très décorative sur un mur surtout si vous prenez des modèles de différentes tailles et les accrocher sous forme de tableau.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/05/18/adopter-le-style-industriel-dans-son-interieur/feed/ 0