zen habitat http://www.zen-habitat.com immobilier et habitation Wed, 11 Nov 2020 09:30:44 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.1 http://www.zen-habitat.com/wp-content/uploads/2016/06/cropped-logo-site-32x32.png zen habitat http://www.zen-habitat.com 32 32 Déménager à Cluny : trouver un logement avec l’aide d’une agence immobilière http://www.zen-habitat.com/2020/11/11/demenager-a-cluny-trouver-un-logement-avec-laide-dune-agence-immobiliere/ http://www.zen-habitat.com/2020/11/11/demenager-a-cluny-trouver-un-logement-avec-laide-dune-agence-immobiliere/#respond Wed, 11 Nov 2020 09:29:17 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1917 Cluny est une commune de la Saône-et-Loire.De plus en plus appréciée par les familles françaises, cette commune, en plus d’être dynamique économiquement, est une ville où s’installent de nombreux étudiants chaque année. Si vous souhaitez déménager dans cette ville, et que vous êtes encore à la recherche d’un logement, passez par les services d’une agence immobilière. Voici pourquoi.

Une agence immobilière pour vous faire profiter pleinement des atouts de Cluny

Si vous souhaitez déménager à Cluny, en vous approchant d’une agence immobilière, vous pouvez profiter de sa connaissance des lieux pour trouver le meilleur endroit où habiter. En effet, que vous soyez une petite famille avec des enfants en bas âge, des collégiens, des lycéens ou que vous soyez un étudiant souhaitant intégrer l’université de Cluny, l’agence immobilière saura vous trouver un logement se rapprochant des infrastructures dont vous aurez réellement besoin au quotidien. Vous n’aurez qu’à définir vos attentes et les critères de vos choix, mais aussi votre budget, et ce que vous vouliez trouver un local à louer, un appartement ou une maison à acheter. Elle saura vous proposer les meilleures offres. Vous n’aurez ensuite qu’à faire le choix. Par ailleurs, si vous devez relier Cluny à une autre ville à proximité pour aller travailler, une agence immobilière à Cluny peut aussi vous trouver le meilleur logement à proximité des voies rapides pour un déplacement plus aisé. Sachez que Cluny est traversée par le RCEA, l’A40, mais aussi, l’A6. Vous pouvez même demander à accéder aux pistes cyclables de la ville plus facilement. Un réseau passe par Cluny et va de Chalon à Mâcon.

Une agence immobilière à Cluny pour avoir un local clé en main

Cluny est très appréciée par les étudiants, mais aussi les jeunes couples mariés et les célibataires. C’est une ville dynamique très attachante. Pour trouver un bon logement dans cette ville, il est préférable de passer par une agence immobilière à Cluny si vous ne connaissez pas encore le marché. En effet, la gestion urbaine de la ville est très stricte et il faut connaitre les réglementations avant d’y élire domicile. À titre d’exemple, on ne retrouve qu’un logement par hectare à Cluny. C’est une ville avec une assez faible densité de population par m². En passant par les services d’une agence immobilière à Cluny, vous n’aurez pas à vous soucier de ces réglementations. En plus de vous trouver le bon logement, elle se chargera de faire le suivi des spécificités juridiques de tout ce qui est acquisition, contrat de location, ou autres. Elle vous accompagnera également pour que vous soyez au courant de toutes vos obligations comme le paiement de la taxe d’habitation (20 %), la taxe foncière (48 %), etc.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/11/11/demenager-a-cluny-trouver-un-logement-avec-laide-dune-agence-immobiliere/feed/ 0
Les étapes essentielles à suivre pour bâtir une maison http://www.zen-habitat.com/2020/11/02/les-etapes-essentielles-a-suivre-pour-batir-une-maison/ http://www.zen-habitat.com/2020/11/02/les-etapes-essentielles-a-suivre-pour-batir-une-maison/#respond Mon, 02 Nov 2020 11:59:59 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1911 Vous avez déjà acheté un terrain et il ne vous reste plus qu’à bâtir une maison ? Sachez qu’il s’agit là de travaux plutôt difficiles à effectuer et qui nécessitent du temps. Vous devez également faire appel à des professionnels pour un rendu impeccable. Mais quelles sont alors les étapes essentielles à suivre pour bâtir une jolie maison ?

L’étude de sol et le terrassement

Avant commencer la construction d’une maison, vous devez absolument effectuer une étude de sol. Pour cela, vous devez faire appel à un expert dans le domaine, par exemple un géotechnicien, qui fera l’expertise à votre place et qui pourra vous dire les caractéristiques de votre terrain et en conclure s’il est tout de suite constructible ou exige des améliorations. C’est en fonction de cette étude de sol que vous puissiez aussi choisir le bon type de fondations à construire sur le terrain. Dans la plupart des cas, le professionnel déduit de l’étude de sol qu’il est nécessaire de réaliser des travaux de terrassement, puis de nivellement. Ces deux étapes sont importantes afin de mieux préparer le terrain aux réels travaux. Le terrassement, c’est-à-dire les déblais et remblais, permet notamment de garantir la stabilité de la construction future. Le nivellement, quant à lui, permet d’avoir une surface bien horizontale et plane.

Les fondations et le gros œuvre

Ce n’est qu’après ces étapes que vous pouvez commencer les fondations et le gros œuvre. La bonne mise en place de fondations est cruciale pour avoir une construction solide et stable. Le constructeur doit garantir la robustesse, la fiabilité et la sécurité de votre fondation. Le professionnel doit être capable de choisir le genre de fondation adapté en fonction de la nature du sol et des particularités du terrain. Par ailleurs, une bonne fondation permet d’éviter des problèmes futurs tels que la fissure des murs, les infiltrations d’eau, etc. Puis, le gros œuvre désigne l’installation de l’ossature du bâtiment et les travaux de maçonnerie qui garantissent en grande partie la stabilité et la résistance du bâtiment. Il inclut également le soubassement, l’assainissement et l’élévation des murs. Le gros ouvre touche donc l’installation de système d’évacuation d’eaux usées, la construction des murs porteurs, la mise en place de poutres, l’installation de balcons, ainsi que les travaux de charpente, de menuiseries extérieures et de couverture.

Le second œuvre

Pour finir la construction d’une maison, vous devez passer au second œuvre que l’on appelle plus communément les travaux de finition. Ceci regroupe plusieurs petits travaux importants qui garantissent la qualité esthétique du bâtiment et le confort des futurs locataires. Parmi le second œuvre, il y a notamment la pose de revêtements des murs, ainsi que du sol. Il y a aussi l’isolation acoustique et thermique de la maison, les travaux de plomberie, la mise en place de chauffage et de climatisation. Les travaux de finition concernent en outre les installations électriques et la domotique. Bref, les travaux de finition permettent d’équiper correctement le nouveau bâtiment et de bien l’aménager. Pour faire cela impeccablement, vous pouvez faire appel à un spécialiste.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/11/02/les-etapes-essentielles-a-suivre-pour-batir-une-maison/feed/ 0
Comment obtenir la prime éco Energie ? http://www.zen-habitat.com/2020/10/22/comment-obtenir-la-prime-eco-energie/ http://www.zen-habitat.com/2020/10/22/comment-obtenir-la-prime-eco-energie/#respond Thu, 22 Oct 2020 12:20:05 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1904 On encourage désormais les propriétaires à faire des rénovations écologiques dans leur maison. Cela concerne notamment le changement de leur système de chauffe en un modèle plus récent et beaucoup moins polluant. Et pour ce faire, ils peuvent profiter de la prime éco énergie. Mais attention, il y a des conditions d’éligibilité à respecter pour ce faire. Le point.

À qui s’adresse la prime éco énergie ?

La prime éco énergie s’adresse à tout le monde. Que vous soyez un propriétaire ou un locataire, peu importe votre âge, votre adresse et votre situation personnelle, vous pouvez accéder à ce plan de financement pour le remplacement de votre chauffage.

Attention toutefois, quand bien même ce plan de financement est accordé sans condition de ressources, vous devez tout de même savoir que les aides ne se valent pas les particuliers qui ont un certain revenu.

Que vous comptiez changer le chauffage de votre résidence principale ou secondaire, la prime reste la meilleure solution pour éviter de tout financer de votre poche. Il s’agit tout de même d’un chantier de plusieurs milliers d’euros.

Quelles sont les conditions d’utilisation de cette aide ?

Il vous fait également savoir que cette prime est accordée sous certaines conditions. Notamment, à compter de janvier 2019, il faut recourir à un artisan RGE pour réaliser les travaux de rénovation pour y prétendre. Le législateur a aussi émis quelques précisions quant à la nature des travaux à faire. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une aide pour la rénovation énergétique de la maison uniquement.

Il parait également important de noter que seuls quelques bâtis sont éligibles à la prime eco énergie. Ce sont entre autres les immeubles qui datent de 2 ans maximum uniquement. Et sachez que l’aide que peut vous apporter l’État est plafonnée et fixée en fonction du devis des travaux à faire pour le changement écologique de votre maison.

Seront également pris en compte, comme susmentionné, vos revenus et l’emplacement de votre bien, mais aussi du nombre de personnes dont vous avez la charge. En moyenne, la prime est de 2 000 euros pour les revenus modestes et 3 000 euros pour les très modestes.

Il convient de noter que la prime éco énergie intervient surtout comme un remboursement des travaux. C’est-à-dire que le capital qui vous sera accordé vous sera reversé par virement dans les 4 semaines après la validation de votre demande et dans les 6 mois qui suivent la fin de vos travaux. Autrement dit, vous allez tout de même sortir les fonds de votre poche avant tout.

Comment prétendre à une prime éco énergie ?

Vous remplissez les critères pour profiter d’une prime éco énergie ? Il reste à connaître les démarches à suivre pour y prétendre. Et bien, sachez que désormais, vous pouvez faire toutes les démarches en ligne et en quelques clics. Il suffit de vous adresser à des professionnels qui s’occupent de faire la demande de prime à votre place.

Une inscription sur ces sites spécialisés est de mise avant de demander quelques devis pour votre chantier. À savoir que, malgré l’intervention de l’État dans le financement de votre projet de rénovation, vous gardez une totale liberté quant au choix de votre artisan. L’essentiel est de trouver un prestataire certifié RGE.

Puis, vous avez 6 mois, après la livraison du chantier pour : envoyer le devis de votre chantier, signé et daté, mais doit surtout préciser la nature de vos travaux ; envoyer également la facture venant du professionnel qui a réalisé les travaux, votre attestation sur l’honneur et vos justificatifs de revenus avec un avis d’imposition.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/10/22/comment-obtenir-la-prime-eco-energie/feed/ 0
Quels accessoires de douche choisir ? http://www.zen-habitat.com/2020/10/19/quels-accessoires-de-douche-choisir/ http://www.zen-habitat.com/2020/10/19/quels-accessoires-de-douche-choisir/#respond Mon, 19 Oct 2020 14:33:03 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1900 La douche, ou la salle de bains, mérite que vous vous en occupiez comme toutes les autres pièces de votre maison. Elle doit même bénéficier d’une plus grande attention de votre part parce que c’est la pièce où vous vous apprêtez pour aller au travail, pour aller à un rendez-vous galant, pour masser et chouchouter votre visage, votre peau. La douche ou la salle de bains est probablement l’une des pièces de votre appartement dont vous vous servez le plus. Quels accessoires y mettre ?

Des indispensables

Parmi les indispensables en salle de bain, on peut citer les patères et les sèche-serviettes. Leur avantage, c’est qu’elles ne prennent pas beaucoup de place mais elles sont si utiles ! Ce à quoi vous ne pensiez certainement pas, c’est une jolie assise. On oublie qu’une chaise, un fauteuil, un tabouret ou un banc dans une salle de bain peut être très pratique. Servez-vous-en pour déposer vos vêtements, pour enlever vos chaussettes, les vernis aux pieds, etc. Choisissez une assise en fonction de la dimension de votre douche et vous verrez, elle lui donnera beaucoup de cachet !

Quelques accessoires déco

Si votre douche n’est pas très spacieuse, inutile de l’encombrer de trop d’accessoires déco. Un pot de plantes vertes ou un vase à fleurs suffira amplement pour lui donner plus de vie. Sinon, vous pouvez aussi jouer avec les miroirs. Comme ceux-ci sont à accrocher au mur, allez-y autant que vous voulez. Optez pour une accumulation de plusieurs miroirs ou pour un grand miroir sur le pan de mur le plus grand. Pour un effet chic, installez de jolies lanternes et harmonisez le porte-savon, le verre à dents, la pousse-mousse, la poubelle, etc. Tout au moins, faites en sorte que ces accessoires soient de la même couleur.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/10/19/quels-accessoires-de-douche-choisir/feed/ 0
Conseils pratiques pour aménager votre bureau à domicile http://www.zen-habitat.com/2020/10/02/conseils-pratiques-pour-amenager-votre-bureau-a-domicile/ http://www.zen-habitat.com/2020/10/02/conseils-pratiques-pour-amenager-votre-bureau-a-domicile/#respond Fri, 02 Oct 2020 05:40:55 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1891 Que ce soit pour des télétravailleurs, des indépendants ou encore des freelances, le bureau à domicile est le plus adapté. Dans la mesure du possible, il faut travailler dans une pièce accueillante et chaleureuse. Ainsi, afin de bien aménager votre bureau à domicile, découvrez ces conseils pratiques suivants.

Le choix de la pièce

Le choix de la pièce où vous allez travailler et passer une grande partie de votre journée est important. Votre bureau à domicile doit être chaleureux afin de maintenir une bonne santé. Pour une personne ayant une famille nombreuse, le mieux est d’aménager le bureau dans une pièce à isolation phonique ou une pièce plus ou moins éloignée du reste des pièces à vivre. Entre autres, il est également primordial de miser sur un cadre bien éclairé par la lumière naturelle, le plus souvent près d’une fenêtre ou d’une porte vitrée.

Avoir une chaise confortable

Bien que vous travailliez à domicile, il convient toujours de bien se sentir à l’aise. Pour cela, optez pour une chaise plus confortable. Vous avez l’embarras du choix entre une chaise confortable ou un fauteuil de bureau. Ainsi, vous pourrez travailler tout en vous décontractant.

Penser à des rangements pratiques et colorés

Pour mettre en place des rangements pratiques et colorés, l’idéal est de vous procurer un casier de bureau ou une bannette de bureau. Cela sera utilisé pour ranger vos documents et papiers. Néanmoins, il faut quand même faire le minimum de tri, à savoir casier urgent et casier moins urgent. Toujours dans cette démarche, n’oubliez pas d’utiliser des boites originales et colorées pour s’y retrouver facilement.

Aménager un espace cosy

Certaines personnes choisissent le télétravail afin d’avoir une rupture avec leur cadre professionnel. Si donc on reste à la maison pour travailler, il est toujours agréable de créer un espace cosy et cocooning. Cela doit être un environnement qui donne une envie de travailler. Pour ce faire, vous pouvez par exemple opter pour un tapis et un plaid.

Ajouter de la verdure

Placer une verdure dans un bureau rend l’environnement de travail plus vivant. Si vous voulez privilégier le côté visuel, optez pour des plantes artificielles. A côté, avec de vraies plantes, plus sobres, vous allez bénéficier des bienfaits des plantes naturelles.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/10/02/conseils-pratiques-pour-amenager-votre-bureau-a-domicile/feed/ 0
Problème de serrure : comment choisir un dépanneur à Cannes ? http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/probleme-de-serrure-comment-choisir-un-depanneur-a-cannes/ http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/probleme-de-serrure-comment-choisir-un-depanneur-a-cannes/#respond Fri, 18 Sep 2020 16:39:35 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1880 Beaucoup se plaignent de nos jours de la non-fiabilité de certains serruriers. En plus de casser les poignées, certains professionnels réalisent des devis qui dépassent l’entendement. De ce fait, certains hésitent à appeler un serrurier. Oui, mais il y a des moments où les compétences de ce professionnel sont essentielles. Dans ce cas, comment faire pour trouver un serrurier pour vous dépanner ? Suivez ces quelques conseils afin de bien choisir votre serrurier à Cannes.

Un dépanneur avec une solide réputation

Pour trouver un professionnel fiable à Cannes, vous pouvez vous rendre sur des sites comme https://www.abcdepannages.fr/serrurier-cannes-le-cannet/. Vous pouvez également consulter le fabricant de votre serrure, car il collabore généralement avec des personnes fiables et efficaces.
Vous pouvez aussi demander des recommandations à votre entourage. Si vous connaissez des personnes qui ont déjà eu recours à un serrurier et qui en sont satisfaits, obtenez leur recommandation. Une fois en contact avec le serrurier à Cannes, vérifiez ses services. Si celui-ci propose bon nombre de services comme la réparation des fuites ou des pannes d’électricité, méfiez-vous. Ce type de personne a souvent tendance à trop se vanter sans se conformer à vos exigences ni avoir les capacités nécessaires pour traiter votre problème. De plus, il est possible que ce ne soit pas une personne formée au métier de serrurier, mais qui saute juste sur les occasions pour « se faire de l’argent » avec un minimum de connaissance technique.

Un serrurier avec ou issu d’une enseigne sûre

Lorsqu’un serrurier dispose d’une enseigne ou d’un site web complet avec des photos de ses interventions, il est généralement fiable. De ce fait, ne vous référez pas seulement aux annuaires. Consultez les avis sur l’entreprise ou sur le site web avant de contacter le professionnel. Vous pouvez aussi vous rendre directement à l’agence du serrurier pour avoir une idée des services qu’il propose et les matériels qu’il utilise. Souvent, un serrurier disposant ou issu d’une enseigne réalise des devis fiables et raisonnables puisqu’il tient à préserver sa renommée auprès de sa clientèle. Le devis qu’il fournit doit obligatoirement afficher les frais de déplacement, la main-d’œuvre et les taxes. De plus, vous pourrez lui demander une facture en bonne et due forme pour toute prestation et en respectant le devis qu’il a donné.

Un professionnel qui est aussi un bon conseiller

Un serrurier est qualifié de professionnel lorsqu’il est en mesure de fournir des conseils personnalisés à ses clients. En effet, les prestations diffèrent d’une situation à une autre. Par exemple, l’ouverture d’une porte bloquée dépend de la qualité de celle-ci, de la solidité de la serrure, etc. Un bon serrurier peut aussi répondre à des questions qui se rapportent à son secteur d’activités. Il est généralement capable de fournir des réponses claires et concises. Il peut également vous recommander des gestes à respecter pour bien entretenir votre serrure.

Un expert équipé de matériels de dépannage adéquats

Un bon serrurier se doit de disposer de divers matériels lui permettant d’effectuer ses prestations. Outre son matériel de travail, il doit être en mesure de proposer des serrures de rechange et des outils adaptés à l’entretien des serrures. Si l’intervention requiert l’usage de pièces spécifiques, le professionnel doit être capable de mettre en place un système d’ouverture provisoire, le temps de commander les pièces nécessaires. Le cas échéant, un bon serrurier n’accroît pas ses tarifs. D’ailleurs, il lui revient d’indiquer à ses clients les tarifs des pièces à acheter et d’estimer ses services avant de réaliser le dépannage, et ce sans surenchérir.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/probleme-de-serrure-comment-choisir-un-depanneur-a-cannes/feed/ 0
De quelles façons ranger votre buanderie ? http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/de-quelles-facons-ranger-votre-buanderie/ http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/de-quelles-facons-ranger-votre-buanderie/#respond Fri, 18 Sep 2020 06:50:58 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1875 Si vous possédez une buanderie, vous seriez d’accord pour dire qu’il s’agit d’un petit espace mais qui réclame un max de rangements. Très utile certes mais qui a la fâcheuse tendance à se mettre en désordre pour un rien, n’est-ce pas ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à trouver que le rangement de la buanderie donne du fil à retordre. En fait, cela dépend de ce que vous y faites et des objets et autres appareils que vous y stockez.

Rangement en fonction de vos besoins

Pour votre famille, à quoi sert la buanderie ? Est-ce l’endroit où vous stockez vos linges ? Si c’est là que vous rangez vos serviettes de bain, de toilette qui viennent d’être lavés et repassés, vos nappes de table et serviettes de table, vos torchons et autres chiffons, alors, vous devez installer de longues étagères. Ensuite, à vous de déterminer dans laquelle ranger les serviettes, les nappes, etc. Ne surtout rien mélanger par souci d’hygiène. Mettez des rideaux sur les étagères pour limiter les salissures. Si vous disposez de peu d’espace, choisissez des étagères profondes et des paniers et entreposez-y vos linges.

Pour un meilleur rangement

Si votre buanderie est l’endroit où vous mettez votre machine à laver, vos étendoirs et votre table à repasser, il faut optimiser chaque espace. Optez pour des séchoirs rabattables et pliez-les ainsi que votre table à repasser tant que vous ne vous en servez pas. Près de votre machine à laver, posez les panières à roulettes où vous jetez les linges sales et près de votre table à repasser celles des linges propres. Si vous organisez bien les choses de manière à ce que tout soit à portée de main, vous gagnerez en temps, en espace et en énergie. Mais surtout, votre buanderie sera bien rangée !

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/de-quelles-facons-ranger-votre-buanderie/feed/ 0
Les avantages de faire construire sa maison à Toulouse http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/les-avantages-de-faire-construire-sa-maison-a-toulouse/ http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/les-avantages-de-faire-construire-sa-maison-a-toulouse/#respond Fri, 18 Sep 2020 05:43:37 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1869 Acheter une maison ancienne à Toulouse est tentant, surtout que ce type de bien est généralement à prix doux. Ceci étant, beaucoup préfèrent aussi faire construire leur maison. Certes, ce choix est un peu plus cher, mais une maison neuve a bien des avantages. Si vous n’êtes pas encore convaincu des avantages de ce type d’investissement, voici quelques raisons qui peuvent vous faire changer d’avis.

Une maison à Toulouse répondant à vos envies

Faire construire votre propre maison à Toulouse vous donne l’opportunité de choisir le constructeur qui vous plaît. Ce choix ne vous oblige pas aussi de vivre dans un logement déjà tout fait, qu’il soit neuf ou ancien. En effet, en faisant construire une maison, le futur propriétaire peut décrire le type de maison qu’il veut, le type de matériel qu’il veut, etc. Le futur propriétaire peut également définir à l’avance le prix du logement qu’il souhaite avoir. Et cela, selon le budget qu’il a établi. Il est également maître du chronogramme de réalisation. En ce sens, qu’il a la possibilité de fixer la date de début du chantier et connaître avec pertinence quand sa maison sera livrée. Cela sera défini dans le contrat avec le constructeur. Mais il peut aussi demander un planning de réalisation détaillé afin de suivre et contrôler l’évolution du chantier.
En tenant compte de vos besoins, de votre budget, etc., le constructeur de maison va s’assurer de réaliser une maison respectant vos attentes, mais également les normes imposées par la loi et les règles de l’urbanisme de votre commune.
Enfin, en faisant construire une maison neuve, vous pouvez bénéficier d’une garantie décennale. Cette dernière permet au futur propriétaire de s’assurer que les travaux sont faits dans les normes. Autrement, il a le droit de faire appel au constructeur pour revoir les éléments défaillants dans la maison. Si tout cela vous donne envie de faire construire votre maison, vous devez bien choisir le constructeur qui se chargera des travaux.

Un choix qui permet de bénéficier de bons avantages fiscaux

L’autre avantage de faire construire sa maison à Toulouse, c’est les avantages fiscaux qu’on peut obtenir. En construisant un logement neuf, il est possible d’être exonéré de taxe foncière sur une période de 2 années. Selon la zone et la situation du ménage propriétaire, cette exonération peut être partielle ou totale. Par ailleurs, si vous souhaitez demander de l’aide à l’État, il est possible de bénéficier d’un prêt à taux zéro ou PTZ + si vous souhaitez faire construire une maison qui vous servira de résidence principale. Si elle est mise en location, vous pouvez avoir une réduction d’impôt sur vos revenus sur une période de 6 ans minimum (loi Pinel).

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/09/18/les-avantages-de-faire-construire-sa-maison-a-toulouse/feed/ 0
Intérieur sain, comment faire ? http://www.zen-habitat.com/2020/09/16/interieur-sain-comment-faire/ http://www.zen-habitat.com/2020/09/16/interieur-sain-comment-faire/#respond Wed, 16 Sep 2020 07:24:13 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1864 Pour avoir et garder un intérieur sain, pas de miracle ni de magie, vous devez agir ! Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas grand-chose pour y parvenir ni même de beaucoup d’argent. Le plus important, c’est que vous adoptiez de bonnes habitudes, à mettre en œuvre chaque jour et vous garderez un intérieur sain. Un tel environnement est indispensable pour que toute votre famille respire de l’air pur et reste en bonne santé.

Que faire pour avoir du linge frais ?

Il peut arriver que dans vos commodes ou dans vos armoires, des odeurs peu agréables ou une senteur de moisi commencent à s’en dégager. Cela arrive pour les meubles qu’on laisse longtemps fermés. Pour que vos linges restent frais : préparez un mélange de quelques huiles essentielles et vous obtiendrez un doux résultat bientôt. Dans une coupelle, mélangez 2 cuillerées à soupe d’argile blanche, 5 gouttes d’huile essentielle d’orange douce, autant d’huile essentielle de romarin, 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Mettez ce mélange à l’intégrer du placard ou plusieurs petites coupelles pour chaque étagère.

Délicieuse effluve en perspective !

Pour de l’air frais et pur
Que l’odeur de friture a du mal à partir ! L’odeur est parfois tenace lorsque vous faites frire des beignets ou des côtes panées. La solution est simple et naturelle : faites griller sur un gril chaud des herbes aromatiques telles que du thym, du romarin, du laurier et du sauge. Vous serez étonnée à quel point l’odeur disparaît en un rien de temps. Ce que vous pouvez faire durant la friture avant que l’odeur ne se disperse dans toute la maison, c’est de laisser consumer un morceau de sucre dans une soucoupe, l’odeur du caramel absorbera celle de la friture.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/09/16/interieur-sain-comment-faire/feed/ 0
Donnez un coup de jeune à votre extérieur http://www.zen-habitat.com/2020/09/15/donnez-un-coup-de-jeune-a-votre-exterieur/ http://www.zen-habitat.com/2020/09/15/donnez-un-coup-de-jeune-a-votre-exterieur/#respond Tue, 15 Sep 2020 08:01:07 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1859 Le mauvais temps, le soleil, la pollution et le temps qui passe sont des facteurs qui font perdre tout l’éclat que la façade de votre maison avait dans le temps. Pour redonner de la beauté à l’extérieur de votre maison, vous n’avez pas besoin de demander les services d’un professionnel. Vous pourrez transformer votre maison vous-mêmes, comme un expert. Voyons donc quelques conseils pratiques et faciles pour rendre l’extérieur de votre maison plus joli.

Changez de couleur!

Naturellement, changer la couleur de la palissade est l’étape primordiale pour embellir votre extérieur. Néanmoins, au lieu d’y remettre une couche de peinture de la même couleur, pourquoi ne pas changer un peu? Du bleu clair, du rose ou du beige par exemple sont autant de jolies teintes qui iraient très bien pour une façade de maison. Il y a également le gris ou encore le vert pomme. Veillez à prendre de la peinture spéciale pour l’extérieur et optez pour une peinture de bonne qualité pour garantir la durabilité. Un rappel tout simple pour un meilleur rendu: mettez une autre couleur pour les fenêtres et les rebords afin de réaliser un joli contraste. Si la façade est grise foncée, mettez du blanc sur les rebords des fenêtres et des portes par exemple.

Jouez avec les plantes et les accessoires d’extérieur

Une fois que votre façade est peinte, vous pouvez déjà apprécier le résultat de votre travail! Le changement est certainement remarquable! Mais pour rajouter plus de beauté à votre extérieur, mettez de grands pots en argile sur la façade de devant. Même vides, ils feront forcément sensation. Accrochez des pots de fleurs à la porte d’entrée, ou mieux, installez une plante rampante sur un mur extérieur. Voilà, votre extérieur sera presque méconnaissable! Votre maison retrouvera toute sa splendeur d’antan.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/09/15/donnez-un-coup-de-jeune-a-votre-exterieur/feed/ 0