zen habitat http://www.zen-habitat.com immobilier et habitation Thu, 25 Feb 2021 15:30:42 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.1 http://www.zen-habitat.com/wp-content/uploads/2016/06/cropped-logo-site-32x32.png zen habitat http://www.zen-habitat.com 32 32 Conseils pour décorer les terrasses http://www.zen-habitat.com/2021/02/25/conseils-pour-decorer-les-terrasses/ http://www.zen-habitat.com/2021/02/25/conseils-pour-decorer-les-terrasses/#respond Thu, 25 Feb 2021 15:30:42 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1956 Peu importe l’espace extérieur dont vous disposez. Que vous ayez plusieurs mètres ou que votre terrasse soit petite, sa décoration peut vous aider à en faire un refuge personnel. Voici les 3 éléments de base d’une terrasse bien aménagée.

Le mobilier

Sur le plan esthétique, le choix du mobilier de jardin est le point de départ de la décoration de votre terrasse. L’aspect de votre espace dépendra, dans une large mesure, des meubles que vous y installerez. Les matériaux dans lesquels ils sont fabriqués font partie du style. Si vous optez pour des matériaux naturels ou qui les imitent, vous créerez un environnement chaleureux et accueillant. Si vous choisissez des meubles en métal, vous parierez sur un espace plus sobre et élégant.

Mais au-delà de l’aspect esthétique, il faut aussi penser à sa maintenance avant d’acheter un mobilier de jardin. Il est important de connaître les modes d’entretien du meuble en fonction de sa matière.

L’éclairage

Et si le mobilier de jardin est important dans la décoration de votre terrasse, l’éclairage n’en est pas en reste. C’est l’élément qui donnera à votre espace une allure différente et unique les nuits d’été.

Compte tenu de l’objectif de relaxation de cet espace, il ne s’agit pas de le surcharger de lumière. L’idée, au fond, est de jouer avec l’intimité. Une façon de donner à votre terrasse un air chic, tout en créant une ambiance cosy.

Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser une balise solaire, une lampe sur pied, une lanterne, un bougeoir, une guirlande led ou encore un projecteur que vous pouvez cacher dans les plantes.

Les accessoires en textile

Ils ont tendance à tomber dans l’oubli dans la décoration des terrasses, alors qu’ils sont fondamentaux. Les textiles vous permettent de changer complètement l’apparence d’un espace avec des couleurs et des motifs. Certains accessoires qui, en plus d’avoir une valeur fonctionnelle et de contribuer au confort, font partie de ce sentiment que vous recherchez pour votre terrasse. Il ne s’agit pas uniquement des coussins, qui sont un classique de la décoration de terrasse. Vous pouvez jouer avec d’autres éléments qui contribueront à créer l’ensemble. Des tapis d’extérieur aux hamacs, en passant par les coussins de sol, les chemins de table ou les nappes sont d’autres accessoires que vous pouvez vous en servir pour égayer votre terrasse.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/02/25/conseils-pour-decorer-les-terrasses/feed/ 0
Construire une Maison à Grasse http://www.zen-habitat.com/2021/02/17/construire-une-maison-a-grasse/ http://www.zen-habitat.com/2021/02/17/construire-une-maison-a-grasse/#respond Wed, 17 Feb 2021 15:43:16 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1951 Beaucoup sont ceux qui souhaitent faire construire une maison à Grasse. Cela peut se comprendre puisque Grasse est une ville située sur la Côte d’Azur, dans les collines au Nord de la ville de Cannes. C’est une commune des Alpes-Maritimes reconnue pour son industrie de parfum. Il y fait aussi bon vivre.

Ce qu’il faut faire avant la construction

Si vous souhaitez construire un « chez vous », vous devez suivre certaines étapes. Il vous faut connaître toutes les procédures d’achat de terrain et les règlements à respecter pour faire construire une maison dans cette commune. Sachez par exemple que pour pouvoir construire, il faut impérativement avoir un permis de construire délivré par la mairie. Si vous décidez de confier vos travaux de construction à un constructeur ou à un architecte, ce dernier se chargera de toute la partie administrative, y compris de la demande d’un permis de construire.

Mais bien avant cela, il faut déterminer où vous allez construire votre maison. Vous pouvez tenir compte de certains éléments, dont la proximité du lieu par rapport à votre lieu de travail, la proximité des services publics, les marchés, etc. Assurez-vous également que le terrain est constructible en vous référant notamment aux règles de constructibilité, au PLU ou Plan Local d’Urbanisme. Ensuite, il faut établir un plan de construction. Si vous décidez de faire appel à un constructeur de maisons individuelles à Grasse, ce dernier dispose généralement d’un catalogue de constructions parmi lesquelles vous pourrez choisir. Avant de choisir le professionnel qui se chargera de la construction de votre maison à Grasse, demandez une estimation de prix des différents prestataires en ligne. Comparez les prix, mais tenez aussi compte des années d’expérience du constructeur.

Pendant et à la fin de la construction

Si vous avez obtenu votre permis de construire, vous devez déterminer le professionnel responsable de votre chantier. Ceci étant fait, la construction peut commencer. Même si vous avez confié les travaux à une personne en particulier, il est toujours conseillé de vérifier personnellement et régulièrement l’avancement des travaux afin d’anticiper les éventuels problèmes. Ensuite, avant que les travaux ne prennent fin, il faudra fixer un rendez-vous avec votre prestataire afin que vous puissiez effectuer une vérification complète et détaillée de la conformité des travaux et dans la mesure du possible demander la rectification des défauts. Enfin, vous pourrez manifester votre volonté de réceptionner votre maison en signant le Procès-Verbal de réception.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/02/17/construire-une-maison-a-grasse/feed/ 0
Le prêt travaux, une solution pour améliorer votre habitat http://www.zen-habitat.com/2021/02/15/le-pret-travaux-une-solution-pour-ameliorer-votre-habitat/ http://www.zen-habitat.com/2021/02/15/le-pret-travaux-une-solution-pour-ameliorer-votre-habitat/#respond Mon, 15 Feb 2021 14:16:35 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1945 Quand on n’a pas assez d’économie pour financer les travaux (de réparation, de rénovation, d’amélioration) à faire à la maison, le prêt semble être la meilleure option. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les travaux d’amélioration d’une maison ainsi que les procédures à suivre pour obtenir un prêt travaux.

Dans quels cas faire une amélioration de l’habitat ?

Plusieurs raisons peuvent pousser les foyers à effectuer des travaux d’amélioration. C’est notamment le cas lorsqu’on veut rendre sa maison plus accessible à une personne en situation de handicap ou à un senior. Dans ce cas, les travaux d’amélioration visent à assurer la sécurité et le confort de la personne à mobilité réduite. Parmi les travaux à faire, il y a l’aménagement d’espace visant à faciliter le déplacement de personne en fauteuil roulant, l’installation d’un monte-charge près de l’escalier, etc.
L’arrivée d’un bébé requiert également quelques travaux d’amélioration de l’habitat, comme la sécurisation des équipements électriques pour éviter les accidents domestiques pouvant survenir.
Vous pouvez aussi rénover la maison pour qu’elle soit plus fonctionnelle et pratique en misant par exemple sur la domotique pour avoir une maison connectée.
Vous pouvez aussi effectuer des travaux pour rendre la maison plus écologique. Vous pouvez dans ce cas faire des travaux d’isolation, installer un chauffage écoresponsable, etc.

Demande de prêt travaux

Les prêts sont généralement accordés quand le montant des travaux ne dépasse pas la valeur du bien immobilier. Si vous avez un prêt en cours sur le bien immobilier, la banque financera à 80 % le montant qui est la différence de la valeur du bien et le capital qui est dû. Si vous n’avez aucun prêt en cours, le montant des travaux ne doit pas dépasser la valeur du bien moins la marge de sécurité qui est de 20 %. Pour être éligible, vous devez montrer à la banque ou à l’organisme financier que votre projet est pertinent et que les travaux à effectuer pourront augmenter la valeur du bien. À noter que si vous désirez réaménager, agrandir, rénover ou optimiser l’état de votre habitat, vous pouvez vous adresser à FLOA Bank, sur https://www.floabank.fr/credits/pret-travaux-deco, pour obtenir un prêt perso Travaux, et cela, que vous soyez propriétaire ou locataire d’une maison ou d’appartement.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/02/15/le-pret-travaux-une-solution-pour-ameliorer-votre-habitat/feed/ 0
Le vert pour nos intérieurs http://www.zen-habitat.com/2021/02/11/le-vert-pour-nos-interieurs/ http://www.zen-habitat.com/2021/02/11/le-vert-pour-nos-interieurs/#respond Thu, 11 Feb 2021 15:43:46 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1939 Beaucoup de personnes aujourd’hui aspirent à un intérieur frais, donnant une sensation de vacances. C’est surtout à l’approche de l’été que l’on ressent ce besoin. Alors, on commence à mettre un peu plus de verdure chez soi, en achetant des plantes vertes par exemple, à déposer dans tous les coins du séjour, mais aussi dans le couloir, dans la salle de bain, dans la cuisine et de plus en plus, dans les chambres à coucher.

Les couleurs de votre intérieur

Certains préfèrent changer la peinture de certaines pièces de leur maison, avec des tons pétillants, pleins de vie, gais, vifs. Et ils ont entièrement raison ! De telles couleurs apaisent et aident à ne pas déprimer, à avoir le moral à chaque journée qui commence, avant l’arrivée des congés. Et pour vous ? Est-ce que vous aimeriez aussi adopter une de ces couleurs qui égaient l’intérieur ? Vous avez le choix entre le citron vert, le vert pomme, le vert prairie, le vers chartreuse, le vert anis et bien d’autres nuances encore. Quel que soit l’espace où vous mettez l’un ou l’autre de ces tons, l’ambiance en est complètement transformée. Si vous êtes prêt, c’est parti !

Les teintes fraîches du citron vert

Rien que penser au citron vert, cela vous donne tout de suite une sensation de fraîcheur n’est-ce pas ? Mais ce qui est encore plus surprenant et agréable surtout avec cette teinte, c’est le fait qu’elle se marie avec bonheur avec d’autres teintes, d’autres styles. Votre salon possède des meubles faits dans des bois anciens et aux teintes foncées ? Le citron vert va apporter de la couleur à l’ensemble. Vous avez une salle de bain moderne, tout en carreaux ? Des vases couleurs citron vert, ou des éléments de décoration dans cette teinte feront une combinaison très agréable à voir. Votre cuisine est d’un blanc immaculé, ou encore tout en bleu ? Peu importe, des notes de citron vert la rendra plus pétillante, plus accueillante. Et de plus, vous pouvez l’associer au fuchsia, au beige, au gris, à l’orange etc. Le tout en petites touches naturellement, autrement, cela donnera un effet trop chargé et vous n’obtiendrez pas l’effet escompté.

Allez-y mollo…

Alors, le principe est ceci : ayez la main légère. Les teintes autour du vert sont très agréables, c’est certain, mais n’en abusez jamais. Quelques coussins par-ci, des vases par-là, des plantes vertes disposées judicieusement, des paniers ou des bougies là où il faut, toujours par légères touches pour, justement, garder cette ambiance gaie. Et si vous en mettez un peu trop, les yeux finissent par en être fatigués. Donc, vous pouvez par exemple peindre tout un couloir en vert anis, c’est doux, alors, allez-y. Si les mobiliers de votre séjour sont en métal, en bois, donc, en gris et foncé, un mur en citron vert ne sera pas de trop. Le vert pétillant sera à sa place dans une salle de bain spacieuse. Le vert lime peut être la bonne teinte pour votre cuisine, afin d’y apporter un esprit joyeux.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/02/11/le-vert-pour-nos-interieurs/feed/ 0
Qu’est-ce qu’un robot de piscine ? http://www.zen-habitat.com/2021/02/10/quest-ce-quun-robot-de-piscine/ http://www.zen-habitat.com/2021/02/10/quest-ce-quun-robot-de-piscine/#respond Wed, 10 Feb 2021 05:51:50 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1934 Le robot de piscine est un nettoyeur autonome permettant d’entretenir tous types de piscines sans recourir à une action humaine. Mais comment fonctionne cet appareil ?

Les différents composants d’un robot de piscine

Avant d’acheter un robot de piscine, il est important de comprendre de quoi il est composé. En général, un robot de piscine est constitué de quelques éléments :

– Un ensemble de moteurs électriques ou hydrauliques (1 ou 2) pour aider l’appareil dans ses déplacements.
– Des chenilles ou des roues lui permettant de se déplacer dans le fond de la piscine.
– Un mécanisme de filtrage qui diffère selon le modèle.
– Des brosses ou des mousses pour nettoyer la ligne d’eau et attraper les résidus qui traînent dans le bassin (pour les robots aspirateurs).
– Un câble d’alimentation ou une batterie.

En complément de ces composants, différents accessoires peuvent être nécessaires : télécommande pour gérer le nettoyeur à distance, des filtres, etc.

Le fonctionnement d’un robot de piscine

Le fonctionnement du robot varie selon le modèle choisi :

– Le robot hydraulique, qu’il soit à pression ou à aspiration, se déplace dans le bassin grâce à la pompe de la piscine. Il envoie les déchets dans le préfiltre.

– Le robot à surpresseur ou à pression utilise un jet d’eau à haute pression pour décoller les saletés du fond et des parois de la piscine. Il aspire les résidus dans son filtre ou les envoie dans le filtre de la piscine.

– Le robot électrique autonome utilise deux principes pour nettoyer le bassin : d’une part, il aspire l’eau pour la filtrer et emprisonne ensuite les impuretés. D’autre part, il utilise la brosse adaptée (avec picots pour liner, en mousse si le revêtement de piscine est en béton, en carrelage ou en polyester) pour décoller les saletés et les aspire par la suite.

Quel que soit le type de robot de piscine que vous comptez acheter, pensez à utiliser un comparateur de robots de piscine pour trouver la meilleure offre sur le marché.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2021/02/10/quest-ce-quun-robot-de-piscine/feed/ 0
Les services à domicile : une solution pour les emplois du temps chargés http://www.zen-habitat.com/2020/12/18/les-services-a-domicile-une-solution-pour-les-emplois-du-temps-charges/ http://www.zen-habitat.com/2020/12/18/les-services-a-domicile-une-solution-pour-les-emplois-du-temps-charges/#respond Fri, 18 Dec 2020 07:03:00 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1927 Lorsque votre travail prend du temps et que vos obligations familiales et sociales ne vous laissent que peu de temps pour vous occuper de vous-même, il faut essayer de trouver des solutions astucieuses pour grappiller quelques heures de liberté pour vous reposer, décompresser, faire du shopping, etc. L’une des solutions que vous pouvez envisager pour gagner du temps pour vous est de faire appel aux services à domicile. Voici quelques informations à connaitre sur les services à domicile qu’il vous est possible de demander pour gagner du temps pour vous.

Les différents types de services à domicile

Il existe 3 catégories de services à la personne : services de la vie quotidienne, services à la famille et les services aux personnes en situation de dépendance.

Les services à la vie quotidienne

Parmi ces services, on retrouve l’entretien de la maison. Les prestations sont déléguées à des professionnels compétents et peuvent notamment comprendre le dépoussiérage, le rangement, le nettoyage du sol, des vitres et des portes, etc. Il existe également les services de petit jardinage ou bricolage, de vigilance de résidence, de livraison des courses…

Les services à la famille

On peut diviser ce type de service en 5 catégories :
– le baby-sitting (garde d’enfant)
– l’assistance scolaire à domicile (cours particulier)
– l’accompagnement des enfants en déplacement
– l’assistance administrative
– l’assistance informatique et internet à domicile

Les services aux personnes en situation de dépendance

Ces prestations visent principalement les publics fragiles. On y retrouve les services d’aide aux personnes âgées et.ou handicapées, les services de portage de repas ou de transport véhiculé.

Les avantages des services à domicile

Avec les nombreuses difficultés de la vie, le travail, les enfants ou encore la maison, avoir un peu d’aide serait la bienvenue. D’abord, c’est un gain de temps considérable pour soi. En déléguant une partie des tâches que l’on doit faire au quotidien, on peut se focaliser sur nos priorités. Vous avez plus de temps pour être avec vos enfants, plus de temps pour prendre soin de vous, pour vous reposer, etc. Puis, faire appel à un service à domicile c’est favoriser la création d’emploi. Quoi qu’il en soit, en faisant appel aux services à domicile pour les ménages et l’entretien du jardin par exemple, vous profitez d’un travail fait impeccablement selon vos consignes et exigences. Si vous cherchez des professionnels du service à domicile pour vous aider au quotidien, vous pouvez faire appel aux services à domicile Free Dom. Celle-ci comprend une équipe de collaborateurs compétents sélectionnés et formés dans de nombreuses villes de France. Vous pouvez par exemple contacter l’agence la plus proche de chez vous si vous cherchez un professionnel pour l’entretien de votre domicile ou une garde d’enfants de confiance. Enfin, il faut savoir que les services à domicile sont déductibles des impôts, en effet vous pouvez bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur les dépenses engagées !

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/12/18/les-services-a-domicile-une-solution-pour-les-emplois-du-temps-charges/feed/ 0
Déménager à Cluny : trouver un logement avec l’aide d’une agence immobilière http://www.zen-habitat.com/2020/11/11/demenager-a-cluny-trouver-un-logement-avec-laide-dune-agence-immobiliere/ http://www.zen-habitat.com/2020/11/11/demenager-a-cluny-trouver-un-logement-avec-laide-dune-agence-immobiliere/#respond Wed, 11 Nov 2020 09:29:17 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1917 Cluny est une commune de la Saône-et-Loire.De plus en plus appréciée par les familles françaises, cette commune, en plus d’être dynamique économiquement, est une ville où s’installent de nombreux étudiants chaque année. Si vous souhaitez déménager dans cette ville, et que vous êtes encore à la recherche d’un logement, passez par les services d’une agence immobilière. Voici pourquoi.

Une agence immobilière pour vous faire profiter pleinement des atouts de Cluny

Si vous souhaitez déménager à Cluny, en vous approchant d’une agence immobilière, vous pouvez profiter de sa connaissance des lieux pour trouver le meilleur endroit où habiter. En effet, que vous soyez une petite famille avec des enfants en bas âge, des collégiens, des lycéens ou que vous soyez un étudiant souhaitant intégrer l’université de Cluny, l’agence immobilière saura vous trouver un logement se rapprochant des infrastructures dont vous aurez réellement besoin au quotidien. Vous n’aurez qu’à définir vos attentes et les critères de vos choix, mais aussi votre budget, et ce que vous vouliez trouver un local à louer, un appartement ou une maison à acheter. Elle saura vous proposer les meilleures offres. Vous n’aurez ensuite qu’à faire le choix. Par ailleurs, si vous devez relier Cluny à une autre ville à proximité pour aller travailler, une agence immobilière à Cluny peut aussi vous trouver le meilleur logement à proximité des voies rapides pour un déplacement plus aisé. Sachez que Cluny est traversée par le RCEA, l’A40, mais aussi, l’A6. Vous pouvez même demander à accéder aux pistes cyclables de la ville plus facilement. Un réseau passe par Cluny et va de Chalon à Mâcon.

Une agence immobilière à Cluny pour avoir un local clé en main

Cluny est très appréciée par les étudiants, mais aussi les jeunes couples mariés et les célibataires. C’est une ville dynamique très attachante. Pour trouver un bon logement dans cette ville, il est préférable de passer par une agence immobilière à Cluny si vous ne connaissez pas encore le marché. En effet, la gestion urbaine de la ville est très stricte et il faut connaitre les réglementations avant d’y élire domicile. À titre d’exemple, on ne retrouve qu’un logement par hectare à Cluny. C’est une ville avec une assez faible densité de population par m². En passant par les services d’une agence immobilière à Cluny, vous n’aurez pas à vous soucier de ces réglementations. En plus de vous trouver le bon logement, elle se chargera de faire le suivi des spécificités juridiques de tout ce qui est acquisition, contrat de location, ou autres. Elle vous accompagnera également pour que vous soyez au courant de toutes vos obligations comme le paiement de la taxe d’habitation (20 %), la taxe foncière (48 %), etc.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/11/11/demenager-a-cluny-trouver-un-logement-avec-laide-dune-agence-immobiliere/feed/ 0
Les étapes essentielles à suivre pour bâtir une maison http://www.zen-habitat.com/2020/11/02/les-etapes-essentielles-a-suivre-pour-batir-une-maison/ http://www.zen-habitat.com/2020/11/02/les-etapes-essentielles-a-suivre-pour-batir-une-maison/#respond Mon, 02 Nov 2020 11:59:59 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1911 Vous avez déjà acheté un terrain et il ne vous reste plus qu’à bâtir une maison ? Sachez qu’il s’agit là de travaux plutôt difficiles à effectuer et qui nécessitent du temps. Vous devez également faire appel à des professionnels pour un rendu impeccable. Mais quelles sont alors les étapes essentielles à suivre pour bâtir une jolie maison ?

L’étude de sol et le terrassement

Avant commencer la construction d’une maison, vous devez absolument effectuer une étude de sol. Pour cela, vous devez faire appel à un expert dans le domaine, par exemple un géotechnicien, qui fera l’expertise à votre place et qui pourra vous dire les caractéristiques de votre terrain et en conclure s’il est tout de suite constructible ou exige des améliorations. C’est en fonction de cette étude de sol que vous puissiez aussi choisir le bon type de fondations à construire sur le terrain. Dans la plupart des cas, le professionnel déduit de l’étude de sol qu’il est nécessaire de réaliser des travaux de terrassement, puis de nivellement. Ces deux étapes sont importantes afin de mieux préparer le terrain aux réels travaux. Le terrassement, c’est-à-dire les déblais et remblais, permet notamment de garantir la stabilité de la construction future. Le nivellement, quant à lui, permet d’avoir une surface bien horizontale et plane.

Les fondations et le gros œuvre

Ce n’est qu’après ces étapes que vous pouvez commencer les fondations et le gros œuvre. La bonne mise en place de fondations est cruciale pour avoir une construction solide et stable. Le constructeur doit garantir la robustesse, la fiabilité et la sécurité de votre fondation. Le professionnel doit être capable de choisir le genre de fondation adapté en fonction de la nature du sol et des particularités du terrain. Par ailleurs, une bonne fondation permet d’éviter des problèmes futurs tels que la fissure des murs, les infiltrations d’eau, etc. Puis, le gros œuvre désigne l’installation de l’ossature du bâtiment et les travaux de maçonnerie qui garantissent en grande partie la stabilité et la résistance du bâtiment. Il inclut également le soubassement, l’assainissement et l’élévation des murs. Le gros ouvre touche donc l’installation de système d’évacuation d’eaux usées, la construction des murs porteurs, la mise en place de poutres, l’installation de balcons, ainsi que les travaux de charpente, de menuiseries extérieures et de couverture.

Le second œuvre

Pour finir la construction d’une maison, vous devez passer au second œuvre que l’on appelle plus communément les travaux de finition. Ceci regroupe plusieurs petits travaux importants qui garantissent la qualité esthétique du bâtiment et le confort des futurs locataires. Parmi le second œuvre, il y a notamment la pose de revêtements des murs, ainsi que du sol. Il y a aussi l’isolation acoustique et thermique de la maison, les travaux de plomberie, la mise en place de chauffage et de climatisation. Les travaux de finition concernent en outre les installations électriques et la domotique. Bref, les travaux de finition permettent d’équiper correctement le nouveau bâtiment et de bien l’aménager. Pour faire cela impeccablement, vous pouvez faire appel à un spécialiste.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/11/02/les-etapes-essentielles-a-suivre-pour-batir-une-maison/feed/ 0
Comment obtenir la prime éco Energie ? http://www.zen-habitat.com/2020/10/22/comment-obtenir-la-prime-eco-energie/ http://www.zen-habitat.com/2020/10/22/comment-obtenir-la-prime-eco-energie/#respond Thu, 22 Oct 2020 12:20:05 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1904 On encourage désormais les propriétaires à faire des rénovations écologiques dans leur maison. Cela concerne notamment le changement de leur système de chauffe en un modèle plus récent et beaucoup moins polluant. Et pour ce faire, ils peuvent profiter de la prime éco énergie. Mais attention, il y a des conditions d’éligibilité à respecter pour ce faire. Le point.

À qui s’adresse la prime éco énergie ?

La prime éco énergie s’adresse à tout le monde. Que vous soyez un propriétaire ou un locataire, peu importe votre âge, votre adresse et votre situation personnelle, vous pouvez accéder à ce plan de financement pour le remplacement de votre chauffage.

Attention toutefois, quand bien même ce plan de financement est accordé sans condition de ressources, vous devez tout de même savoir que les aides ne se valent pas les particuliers qui ont un certain revenu.

Que vous comptiez changer le chauffage de votre résidence principale ou secondaire, la prime reste la meilleure solution pour éviter de tout financer de votre poche. Il s’agit tout de même d’un chantier de plusieurs milliers d’euros.

Quelles sont les conditions d’utilisation de cette aide ?

Il vous fait également savoir que cette prime est accordée sous certaines conditions. Notamment, à compter de janvier 2019, il faut recourir à un artisan RGE pour réaliser les travaux de rénovation pour y prétendre. Le législateur a aussi émis quelques précisions quant à la nature des travaux à faire. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une aide pour la rénovation énergétique de la maison uniquement.

Il parait également important de noter que seuls quelques bâtis sont éligibles à la prime eco énergie. Ce sont entre autres les immeubles qui datent de 2 ans maximum uniquement. Et sachez que l’aide que peut vous apporter l’État est plafonnée et fixée en fonction du devis des travaux à faire pour le changement écologique de votre maison.

Seront également pris en compte, comme susmentionné, vos revenus et l’emplacement de votre bien, mais aussi du nombre de personnes dont vous avez la charge. En moyenne, la prime est de 2 000 euros pour les revenus modestes et 3 000 euros pour les très modestes.

Il convient de noter que la prime éco énergie intervient surtout comme un remboursement des travaux. C’est-à-dire que le capital qui vous sera accordé vous sera reversé par virement dans les 4 semaines après la validation de votre demande et dans les 6 mois qui suivent la fin de vos travaux. Autrement dit, vous allez tout de même sortir les fonds de votre poche avant tout.

Comment prétendre à une prime éco énergie ?

Vous remplissez les critères pour profiter d’une prime éco énergie ? Il reste à connaître les démarches à suivre pour y prétendre. Et bien, sachez que désormais, vous pouvez faire toutes les démarches en ligne et en quelques clics. Il suffit de vous adresser à des professionnels qui s’occupent de faire la demande de prime à votre place.

Une inscription sur ces sites spécialisés est de mise avant de demander quelques devis pour votre chantier. À savoir que, malgré l’intervention de l’État dans le financement de votre projet de rénovation, vous gardez une totale liberté quant au choix de votre artisan. L’essentiel est de trouver un prestataire certifié RGE.

Puis, vous avez 6 mois, après la livraison du chantier pour : envoyer le devis de votre chantier, signé et daté, mais doit surtout préciser la nature de vos travaux ; envoyer également la facture venant du professionnel qui a réalisé les travaux, votre attestation sur l’honneur et vos justificatifs de revenus avec un avis d’imposition.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/10/22/comment-obtenir-la-prime-eco-energie/feed/ 0
Quels accessoires de douche choisir ? http://www.zen-habitat.com/2020/10/19/quels-accessoires-de-douche-choisir/ http://www.zen-habitat.com/2020/10/19/quels-accessoires-de-douche-choisir/#respond Mon, 19 Oct 2020 14:33:03 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1900 La douche, ou la salle de bains, mérite que vous vous en occupiez comme toutes les autres pièces de votre maison. Elle doit même bénéficier d’une plus grande attention de votre part parce que c’est la pièce où vous vous apprêtez pour aller au travail, pour aller à un rendez-vous galant, pour masser et chouchouter votre visage, votre peau. La douche ou la salle de bains est probablement l’une des pièces de votre appartement dont vous vous servez le plus. Quels accessoires y mettre ?

Des indispensables

Parmi les indispensables en salle de bain, on peut citer les patères et les sèche-serviettes. Leur avantage, c’est qu’elles ne prennent pas beaucoup de place mais elles sont si utiles ! Ce à quoi vous ne pensiez certainement pas, c’est une jolie assise. On oublie qu’une chaise, un fauteuil, un tabouret ou un banc dans une salle de bain peut être très pratique. Servez-vous-en pour déposer vos vêtements, pour enlever vos chaussettes, les vernis aux pieds, etc. Choisissez une assise en fonction de la dimension de votre douche et vous verrez, elle lui donnera beaucoup de cachet !

Quelques accessoires déco

Si votre douche n’est pas très spacieuse, inutile de l’encombrer de trop d’accessoires déco. Un pot de plantes vertes ou un vase à fleurs suffira amplement pour lui donner plus de vie. Sinon, vous pouvez aussi jouer avec les miroirs. Comme ceux-ci sont à accrocher au mur, allez-y autant que vous voulez. Optez pour une accumulation de plusieurs miroirs ou pour un grand miroir sur le pan de mur le plus grand. Pour un effet chic, installez de jolies lanternes et harmonisez le porte-savon, le verre à dents, la pousse-mousse, la poubelle, etc. Tout au moins, faites en sorte que ces accessoires soient de la même couleur.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/10/19/quels-accessoires-de-douche-choisir/feed/ 0