Zen-habitat : immobilier et habitation http://www.zen-habitat.com Thu, 02 Jul 2020 12:35:21 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.4 http://www.zen-habitat.com/wp-content/uploads/2016/06/cropped-logo-site-32x32.png Zen-habitat : immobilier et habitation http://www.zen-habitat.com 32 32 Comment trouver et embaucher un bon couvreur ? http://www.zen-habitat.com/2020/07/02/comment-trouver-et-embaucher-un-bon-couvreur/ http://www.zen-habitat.com/2020/07/02/comment-trouver-et-embaucher-un-bon-couvreur/#respond Thu, 02 Jul 2020 12:35:21 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1777 Un toit n’ajoute pas seulement à l’esthétique de votre maison, mais il protège ceux qui vivent à l’intérieur et tout ce qu’ils possèdent. C’est pourquoi il est essentiel de s’assurer que votre toit est toujours en parfait état, en particulier en cas de mauvais temps. Un toit bien construit et bien entretenu peut durer jusqu’à 20 ans.

Cependant, certaines choses indépendantes de votre volonté peuvent raccourcir sa longévité. Le changement constant du temps peut signifier que votre toit va se dégrader.

La durée de vie d’un toit dépend du type de matériaux utilisés et de la façon dont il a été installé sur votre maison. Installer ou réparer un toit n’est pas aussi facile qu’il y paraît. La réparation d’un problème de toit est une mesure temporaire qui peut retarder le remplacement de votre toit, mais vous ne devriez envisager cette option que dans le cas où vous ne pouvez pas remplacer votre toit en raison des conditions météorologiques ou d’autres facteurs.

Retarder le remplacement total de votre toit peut vous nuire, vous devriez donc toujours embaucher un couvreur professionnel pour les réparations temporaires et le remplacement complet. Il existe un ensemble de compétences spécifiques requises pour effectuer le travail, et il n’est pas toujours facile de trouver un professionnel qui peut satisfaire tous vos besoins en toiture.

Ce qu’un couvreur professionnel peut faire pour vous et votre maison

Un bon entrepreneur évaluera soigneusement votre toit et signalera les zones de dommages pour déterminer avec précision si vous avez besoin d’une réparation ou d’un remplacement.
Il vous donnera une estimation approximative du coût de la réparation ou du remplacement, vous donnant ainsi le temps d’élaborer vos options de financement.

Il s’effectuera tous les travaux de sécurité requis, tels que la vérification de l’électricité et de la plomberie avant réparation ou remplacement.
Il traitera des permis requis par votre mairie.
Un couvreur ayant des services de toiture approuvés sera qualifié pour le travail avec les bonnes mesures de sécurité en place.

Alors, comment trouvez-vous un bon couvreur professionnel et digne de confiance ?

Il y a beaucoup de bons couvreurs si vous habitez à Paris; il vous suffit de faire vos recherches pour trouver celui qui sera parfait pour le travail. Regardez en ligne et faites la liste des couvreurs que vous avez choisis et demandez les commentaires et recommandations des clients. En plus de cela, vous pouvez rechercher des couvreurs référencés ou rechercher dans les pages jaunes.

Ne cherchez pas un couvreur connu pour offrir des prix bas pour leurs services, car cela peut également signifier un travail de mauvaise qualité. Vous ne devriez jamais avoir peur de dépenser de l’argent raisonnable pour votre toit. Après tout, c’est la partie la plus importante de votre maison.
Assurez-vous que le couvreur ou l’entreprise de toiture que vous avez choisi dispose d’une assurance.. Cela couvrira l’assurance du couvreur en cas de situation imprévue et ne vous obligera pas à payer une couverture d’assurance inutile.

Avant de décider quel couvreur embaucher, assurez-vous de prendre rendez-vous pour parler de vos besoins et poser toutes les questions dont vous avez besoin sur le projet. Parlez de votre budget et de certaines spécifications et assurez-vous que votre entrepreneur est ouvert aux suggestions de votre part plutôt que d’être quelqu’un qui insiste sur une certaine solution.
Il est essentiel que vous lisiez tous les termes et conditions convenus avant de signer un contrat. La proposition qui vous a été donnée doit avoir un coût estimatif, les matériaux à utiliser et le délai nécessaire pour que le couvreur termine le travail. Il convient également de se renseigner sur la garantie, l’entretien et la vérification régulière du toit.

Votre couvreur devrait discuter de la façon la plus efficace et la plus rentable de prendre soin de votre toit qui le fera durer de 20 à 30 ans ou plus.
Êtes-vous prêt pour un nouveau toit pour votre maison?
Avant de décider quel couvreur embaucher, assurez-vous de prendre rendez-vous pour parler de vos besoins et poser toutes les questions dont vous avez besoin sur le projet. Parlez de votre budget et de certaines spécifications et assurez-vous que votre entrepreneur est ouvert aux suggestions de votre part plutôt que d’être quelqu’un qui insiste sur une certaine solution.
Il est essentiel que vous lisiez tous les termes et conditions convenus avant de signer un contrat. La proposition qui vous a été donnée doit avoir un coût estimatif, les matériaux à utiliser et le délai nécessaire pour que le couvreur termine le travail. Il convient également de se renseigner sur la garantie, l’entretien et la vérification régulière du toit.
Votre couvreur devrait discuter de la façon la plus efficace et la plus rentable de prendre soin de votre toit qui le fera durer de 20 à 30 ans ou plus.

Comparer les devis

Une fois que les couvreurs que vous avez choisis ont évalué votre toit, ils devraient avoir une idée des problèmes et de ce qui peut être fait pour les résoudre. Ils vous donneront une estimation approximative du coût du travail, y compris les matériaux à utiliser, le coût de la main-d’œuvre et le coût total moyen de réparation ou de remplacement. Une fois que chacun d’eux vous a présenté un prix, vous devriez pouvoir choisir quelle entreprise vous souhaitez travailler sur votre toit. N’oubliez pas de ne pas tomber dans le piège des entreprises qui soumissionnent à moindre coût car elles peuvent utiliser des matériaux de moindre qualité et avoir des travailleurs peu qualifiés.

Communiquez fréquemment avec votre couvreur

 

Une communication ouverte entre vous et votre couvreur est la clé du succès du projet. Assurez-vous que vous posez toutes les questions que vous devez poser et que toutes ces réponses sont satisfaites. Il convient également de mentionner certaines spécifications ou modifications dont vous avez besoin concernant votre toiture afin que votre entrepreneur puisse travailler en étroite collaboration avec vous pour vous assurer que l’équipe termine le travail de la meilleure façon possible.

Êtes-vous prêt pour un nouveau toit pour votre maison ?

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/07/02/comment-trouver-et-embaucher-un-bon-couvreur/feed/ 0
Comment entretenir vos arbustes et vos arbres ? http://www.zen-habitat.com/2020/06/29/comment-entretenir-vos-arbustes-et-vos-arbres/ http://www.zen-habitat.com/2020/06/29/comment-entretenir-vos-arbustes-et-vos-arbres/#respond Mon, 29 Jun 2020 00:53:28 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1770 Vous avez la chance de posséder un vaste jardin qui fait votre fierté et votre plaisir. Peut-être que vous avez des arbres fruitiers et des arbustes en tous genres. Mais vous le savez sans doute, en général, les arbres n’ont pas besoin de taille en été. Ce sont surtout les haies et les arbustes fleuries qui ont besoin d’être taillées et qui nécessitent de soins spécifiques. Il en est de même des arbustes à floraison printanière et certains végétaux de haies.

Prenez soin de vos arbustes

Les arbustes à floraison printanière ont besoin de taille au début de l’été, donc, très bientôt, vous devrez vous y mettre. Les végétaux de haies comme les buis aussi ont besoin d’être taillés avant que la grande chaleur arrive, alors, faites-le aussi en début de juillet. Quant aux arbustes que vous avez récemment plantés, n’oubliez pas de les arroser fréquemment pour qu’ils ne meurent pas. Comme ils ne sont pas encore profondément enracinés, ils ont besoin de beaucoup d’eau pour ne pas dessécher en plein été. Si vous ne serez pas là en cette période, mettez en place un système d’arrosage programmé.

Vos arbres fruitiers

En été, vos arbres fruitiers donneront beaucoup si vous vous en êtes bien occupés durant l’automne et l’hiver. Par exemple, fin juin, vous cueillerez vos premières fraises et ce, jusqu’en fin juillet. Pour entretenir vos arbres fruitiers, pensez à enlever certains fruits pour alléger certaines branches, ainsi, pour la prochaine cueillette, vous aurez des fruits plus gros et plus juteux. Vérifiez chacun de vos arbres s’ils ne sont pas infestés par des vers ou autres nuisibles et le cas échéant, traitez sans délai. Si les feuilles flétrissent, accrochez à une branche un sac plein de coquilles d’oeufs et les feuilles retrouveront vite leur vigueur.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/06/29/comment-entretenir-vos-arbustes-et-vos-arbres/feed/ 0
Veillez à la propreté et à l’hygiène de vos espaces intérieurs http://www.zen-habitat.com/2020/06/15/veillez-a-la-proprete-et-a-lhygiene-de-vos-espaces-interieurs/ http://www.zen-habitat.com/2020/06/15/veillez-a-la-proprete-et-a-lhygiene-de-vos-espaces-interieurs/#respond Mon, 15 Jun 2020 17:30:06 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1764 Vous serez d’accord avec le fait que le coronavirus nous oblige à prêter encore plus d’attention à notre hygiène personnelle et à celle de nos maisons. Le point positif en ce moment, c’est que vous avez plus de temps pour veiller à la propreté de vos espaces de vie. Il est même possible de ne pas acheter des tonnes de détergents pour cela. Pourquoi ne pas fabriquer vous-même vos produits ménagers ? Pas besoin d’être un savant pour cela.

De quelles manières fabriquer vos produits pour la maison ?

Vous n’avez jamais fabriqué des produits ménagers et vous avez peur de vous tromper ? Ne vous inquiétez pas, vous ne manipulerez pas des produits toxiques et dangereux. Il vous suffit de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude, de savon de Marseille, de savon noir et de cristaux de soude et vous aurez vos produits pas chers et tout aussi efficaces que ceux dans le commerce. Vous obtiendrez du liquide vaisselle, du produit pour laver le linge, ou bien un nettoyant multi-surfaces à utiliser aussi bien en cuisine que dans la salle de bains et aux toilettes.

Faites le tri pour faire place nette

Veiller à la propreté de votre intérieur, c’est aussi trier. A la cuisine, vérifiez les ustensiles abîmés qui ne servent plus, ceux à double usage (peut-être voudriez-vous les donner), les sacs et autres contenants inutiles et jetez-les. Dans les chambres, triez les vêtements qui ne vous vont plus ou que vous n’aimez plus, donnez-les également. Faites de même pour vos textiles comme les draps, housses, rideaux et autres linges de maison. A la salle de bains, jetez les flacons et les boîtes qui s’entassent mais vides ou périmés. Mettez de côté les objets et affaires que vous pouvez encore sauver et réparer.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/06/15/veillez-a-la-proprete-et-a-lhygiene-de-vos-espaces-interieurs/feed/ 0
Comment choisir son déshumidificateur ? http://www.zen-habitat.com/2020/06/08/comment-choisir-son-deshumidificateur/ http://www.zen-habitat.com/2020/06/08/comment-choisir-son-deshumidificateur/#respond Mon, 08 Jun 2020 10:15:19 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1758 Vous avez un problème d’humidité chez vous et vous ne savez pas comment le résoudre ? La meilleure option est d’installer un déshumidificateur d’air. Cet appareil permet d’aspirer l’air humide présent dans les différentes pièces de votre habitation. Pour bien le choisir, certains critères doivent être pris en considération.

Identifiez vos besoins

L’évaluation de vos besoins est un critère important à ne pas négliger avant de choisir votre déshumidificateur. Pour cela, vous devez considérer l’envergure de la surface à déshumidifier, le taux d’humidité, la température de votre pièce ainsi que sa nature.

Quels sont les critères à considérer ?

Pour résoudre ses problèmes d’humidité, il faut bien choisir son déshumidificateur selon les critères suivants :

– Le système d’évacuation : il varie en fonction du modèle choisi. En effet, certains modèles sont équipés d’un bac permettant de collecter l’eau et d’autres disposent d’un dispositif d’évacuation extérieure. La mise en place de ce dernier est beaucoup plus compliquée, car vous devez surélever l’appareil vis-à-vis du tuyau. Cependant, ce modèle de déshumidificateur vous permet de gagner du temps. En effet, vous n’aurez plus à vider le réservoir à chaque fois qu’il est rempli. Depuis quelques années, de nouveaux modèles ont vu le jour. Il s’agit des déshumidificateurs dotés d’une pompe de relevage. Avec ce modèle, l’eau récupérée est dirigée vers un système d’évacuation se trouvant en haut de l’appareil.

– La capacité d’extraction d’eau : le nombre de litres d’eau que les déshumidificateurs extraient est représenté par la puissance de déshumidification. Celui-ci est exprimé en litres par jour. Notez que la capacité d’extraction d’eau du déshumidificateur doit être supérieure à la quantité d’eau présente dans votre pièce. Ainsi, lors du choix de votre déshumidificateur, tenez compte du volume d’air et de la surface de la pièce à traiter.

– L’hygrostat : il permet d’ajuster le taux d’humidité. En fonction du modèle de déshumidificateur choisi, l’hygrostat peut être réglé automatiquement ou manuellement. Une fois la programmation du taux d’hygrométrie effectuée, votre déshumidificateur fonctionnera de manière automatique.
– La vitesse de ventilation : il existe des modèles de déshumidificateurs dotés de nombreuses vitesses de ventilation. Elles influent grandement sur l’efficacité de l’appareil ainsi que sur son intensité sonore.

– La maniabilité de l’appareil : c’est un critère à ne pas négliger, car il a un grand impact sur votre choix. En effet, si vous changez souvent l’emplacement de vos appareils, vous devez opter pour un déshumidificateur sur roulettes. En fait, il est très facile à déplacer.

Déshumidificateur chimique ou déshumidificateur électrique : lequel choisir ?

Sur le marché, vous trouverez :

– Des déshumidificateurs chimiques :
Connu sous le nom d’absorbeur d’humidité, le déshumidificateur chimique est utilisé pour prévenir les problèmes d’humidité. Cet appareil se présente sous la forme d’un bac contenant des sels minéraux. L’air humide est absorbé et transformé en eau grâce à ces produits. À noter que vous devez vider régulièrement le réservoir et remplacer souvent les produits absorbants.

– Des déshumidificateurs électriques :
Plus onéreux que le déshumidificateur chimique, le déshumidificateur électrique est la solution idéale pour pallier les problèmes d’humidité à l’intérieur de votre habitation. Cet appareil est très prisé, car il offre de nombreux avantages comme un excellent pouvoir réparateur. En d’autres termes, il facilite la réparation des dégâts que l’humidité a engendrés.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/06/08/comment-choisir-son-deshumidificateur/feed/ 0
Comment assurer l’organisation d’une soirée déguisée ? http://www.zen-habitat.com/2020/05/18/comment-assurer-lorganisation-dune-soiree-deguisee/ http://www.zen-habitat.com/2020/05/18/comment-assurer-lorganisation-dune-soiree-deguisee/#respond Mon, 18 May 2020 16:26:31 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1752 Allez à une fête d’Halloween à des soirées déguisées est toujours excitant. Les organiser est encore mieux. Déguisement, nourriture, décoration et musique sont la combinaison parfaite pour que ces événements soient une réussite. Découvrez dans cet article quelques astuces d’organisation pour que vos fêtes soient mémorables.

Soirée déguisée : comment l’organiser ?

Avant d’organiser une soirée déguisée, il faut tout d’abord penser à un thème bien précis. Vous pouvez opter pour le thème dessins animés, héros de film, manga ou autres. Une fois que vous serez fixé, vous pouvez aviser vos convives dans les invitations pour qu’ils puissent se préparer. Si vous êtes plutôt dans le classique, les thèmes rétro ou animaux sont l’idéal. Si vous êtes majoritairement jeunes durant les festivités, les thèmes 3D et films fantastiques sont conseillés.
La décoration n’est pas à faire au hasard durant ce type de fête. Elle permet de bien s’imprégner du thème. Une décoration originale ne va pas passer inaperçue. Épatez vos invités avec des décorations personnalisées faites par vos soins, tout en respectant le thème que vous avez choisi. Par ailleurs, optez pour un espace suffisamment grand pour accueillir tout le monde. L’ambiance ne sera pas au beau fixe si vos invités se sentent à l’étroit. Privilégiez des endroits accessibles et bien aérés. Avisez également en amont vos voisins de l’événement que vous allez organiser pour éviter les ennuis de voisinage. Ambiance rime aussi avec musique : le choix de la musique d’une fête déguisée doit être compatible avec le thème. Par exemple, si votre thème est le disco, les rythmes des années 70 sont les bienvenues. Ne faites pas l’erreur de passer des styles de musique hors sujets si vous ne voulez pas que vos invités vous critiquent.

Organiser une fête d’Halloween : nos conseils

Une fête d’Halloween réussie se base essentiellement sur la décoration de la salle. Opter pour des accessoires sombres pour la décoration vous permettra de mettre en valeur le thème. Vous pouvez dans ce cas choisir une nappe foncée, des cartons noirs, des rideaux sombres, etc. N’hésitez pas à investir sur les différentes babioles qui rappellent Halloween pour que l’ambiance soit au top. Vous pouvez voir les accessoires pour fêter Halloween ici. Misez sur les toiles d’araignée en plastique, les jouets chauve-souris, les squelettes, du faux sang, etc. à mettre sur les murs. Ainsi, votre salle va être à la fois mystérieuse et effrayante. Tamisez ensuite la lumière pour donner ce côté obscur. Vous pouvez aussi cacher les portes et fenêtres à l’aide de rideau noir ou tout simplement en accrochant des journaux sur les vitres. Misez sur les chandelles pour bien assombrir la pièce. Il faut également noter qu’une fête d’Halloween ne peut être réussie que s’il y a des invités déguisés pour l’occasion. Mentionnez cela dans les invitations et organisez un concours du plus beau costume pour que vos invités puissent se mettre dans le bain. Prévoyez ensuite des cadeaux originaux pour les gagnants.
La nourriture pour une fête d’Halloween réussie repose sur les cocktails. Entremets salés et gourmandises sucrées, personnalisez-les suivant le thème. La soupe à la citrouille et les bonbons d’Halloween sont également très demandés durant ce type de fête.
Enfin, Halloween n’est pas Halloween s’il n’y a pas de musique et d’animation sinistre. Choisissez une playlist composée de scènes de film dans un cimetière ou de bandes sonores de films d’épouvante pour accueillir vos invités. Au milieu de la soirée, vous pouvez changer l’ambiance pour un rythme plus moderne.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/05/18/comment-assurer-lorganisation-dune-soiree-deguisee/feed/ 0
Purificateur d’air : pourquoi en avoir chez soi ? http://www.zen-habitat.com/2020/05/12/purificateur-dair-pourquoi-en-avoir-chez-soi/ http://www.zen-habitat.com/2020/05/12/purificateur-dair-pourquoi-en-avoir-chez-soi/#respond Tue, 12 May 2020 05:23:04 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1746 Quand on sort de la maison, on est exposé à toutes sortes de polluants qui nuisent à l’environnement et impactent notre santé. Si certains pensent qu’à la maison ils sont hors de danger, ils se trompent. En effet, l’air dans un habitat a également besoin d’être purifié pour respirer de l’air pur à tout moment. C’est pour cela, mais également pour d’autres raisons, qu’on a besoin de purificateur d’air.

Le purificateur d’air à filtre

Si vous choisissez un modèle à filtre comme ceux sur https://climat-interieur.com, vous vous assurez que les occupants de la maison n’inhalent pas des particules pouvant être nocives pour la santé. Ce type de purificateur d’air est doté d’un filtre respectueux de la norme Haute Efficacité sur les particules d’air. Il peut être fabriqué en fibre de verre, en mousse ou en charbon actif. Ce qui le rend encore plus efficace pour nettoyer l’air dans votre habitat. Il retient également les virus et les bactéries, mais aussi les mousses et les spores pour vous permettre de vivre dans le confort.
Un purificateur d’air à filtre n’est pas cher étant donné que vous pouvez en trouver sur le marché dès 15 euros. Il faut juste noter que ce type d’appareil peut être un peu bruyant.

Les appareils par ionisation pour nettoyer efficacement l’air que vous respirez

On peut aussi trouver des purificateurs d’air diffuseurs d’ions pour nettoyer l’air dans votre habitat. Plus silencieux, ce type d’appareil va diffuser des ions dans votre maison. Les particules présentes dans l’air vont alors se coller sur ces ions. Elles vont ensuite tomber au sol et ne peuvent plus être inhalés. Il vous reste à passer l’aspirateur pour aspirer les particules tombées par terre. Ce type de purificateur d’air est également doté de plusieurs filtres qui permettent de purifier encore plus l’air dans votre maison.
Avec d’autres modèles de purificateurs d’air, les particules vont se coller aux ions diffusés par l’appareil puis se coller directement sur les filtres HEPA du purificateur. Les ions améliorent ainsi l’adhérence des particules sur les filtres.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/05/12/purificateur-dair-pourquoi-en-avoir-chez-soi/feed/ 0
Design d’intérieur bohémien : 7 conseils pour créer un style bohémien sans couture http://www.zen-habitat.com/2020/04/28/design-dinterieur-bohemien-7-conseils-pour-creer-un-style-bohemien-sans-couture/ http://www.zen-habitat.com/2020/04/28/design-dinterieur-bohemien-7-conseils-pour-creer-un-style-bohemien-sans-couture/#respond Tue, 28 Apr 2020 04:11:14 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1740 La décoration intérieure bohème est un style chaud et tendance en permanence. Il suffit de lire les fils d’Instagram, les expositions de design et les livres de table basse pour s’en convaincre. Le design bohémien libère les couleurs, les textures et les motifs d’une manière qui offre une esthétique décontractée et unique. Il est éclectique, sans doute, avec un clin d’œil à l’influence mondiale et un appel à tous ceux qui veulent donner à leur maison une touche personnelle. Pas étonnant que ce soit à la mode !

Qu’est-ce que la décoration intérieure en Bohème ?

Pour obtenir ce look, il semble aussi simple que de jeter un tapis en peluche, de prendre des meubles en osier et de les recouvrir d’une quantité folle de coussins. Ce serait un excellent point de départ. Ce qu’il faut retenir de la décoration intérieure bohème, c’est qu’il s’agit d’un style indiscipliné. On encourage la coloration en dehors des lignes. Sans règles strictes, ce qui est aléatoire, coloré et plein de personnalité indique clairement que vous êtes sur la bonne voie pour vous installer dans une maison de design intérieur bohème.

Comment installer le style bohémien dans votre maison ?

1. Mélangez et superposez les éléments dans un intérieur bohémien
L’une des clés du cœur d’un intérieur bohème est la création de combinaisons. Contrairement au style minimaliste, une pièce de bohème est sans reproche, tant dans le mélange des finitions que dans la superposition des éléments de décor comme les textiles, l’art et les accents. En raison de sa nature ludique, la décoration intérieure bohème fusionne les styles avec un ton décontracté. C’est un canapé moderne avec une pièce d’art en macramé tissé à la main au-dessus et des coussins en kilim pour décorer le salon.
2. Un design bohème audacieux : ne craignez pas les motifs et les couleurs riches
S’il n’y a pas de règles dans le style de décoration intérieure bohème, les motifs et les couleurs audacieux sont bien accueillis. Les tons de bijoux comme le violet améthyste, le rouge rubis et le vert émeraude ont souvent leur place dans une pièce bohème. Pour les murs, des teintes plus sombres et profondes offrent une sensation de luxe instantanée tandis que des couleurs plus audacieuses comme un orange bleu vif invitent à un look de bazar, surtout lorsqu’elles sont agrémentées d’autres couleurs et motifs riches.
3. Faites le plein de bibelots de contes
Si un style de design raconte une histoire, c’est bien le design bohémien. Reflétant un style de vie nomade, l’espace bohème possède une collection de bibelots provenant de divers lieux de voyage qui ont souvent une histoire sur leur origine. L’art, les livres, les sculptures, les oreillers, les lampes, tout cela contribue à rendre l’espace bohème accueillant, confortable et propice à la conversation.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/04/28/design-dinterieur-bohemien-7-conseils-pour-creer-un-style-bohemien-sans-couture/feed/ 0
À quoi sert un lombricomposteur ? http://www.zen-habitat.com/2020/04/24/a-quoi-sert-un-lombricomposteur/ http://www.zen-habitat.com/2020/04/24/a-quoi-sert-un-lombricomposteur/#respond Fri, 24 Apr 2020 05:11:16 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1735 Le lombricomposteur est un appareil écologique que l’on peut installer à l’intérieur de la maison pour transformer les déchets organiques en compost, liquide ou solide. Le compost obtenu permet aux plantes et potagers d’être bien nourris. Ce sont les vers de terre placés dans le lombricomposteur qui changent les déchets organiques en compost. Cet appareil est donc très utile pour ceux qui vivent dans des appartements et qui veulent produire leur propre compost.

Où est-ce qu’on installe un lombricomposteur ?

Le lombricomposteur est fait pour une utilisation en intérieur. Il peut donc être installé dans un appartement ou une maison. C’est un appareil peu encombrant qui occupe moins de place comparée à un composteur de jardin.
Attention, vous ne pouvez pas mettre dedans tous les déchets organiques. Vous ne pouvez y mettre que les déchets proportionnels au nombre de vers vivant dans l’appareil. Vous devez ainsi acquérir un vermicomposteur selon la quantité de déchets que vous voulez composter. Par ailleurs, les déchets doivent être réduits en morceaux avant d’être jetés dans l’appareil pour que les lombrics puissent les transformer facilement.
Pour être efficace, vous devez placer le lombricomposteur dans un coin frais protégé des rayons solaires et de la neige. Vous pouvez par exemple l’installer sur la terrasse, sur le balcon à l’ombre, dans le garage ou dans la cave. À noter que le lombricomposteur, placé dans un endroit adapté, n’a pas besoin d’entretien. Vous pouvez le laisser là pendant 5 semaines.

Est-ce que le lombricomposteur émet des odeurs ?

Le lombricomposteur n’émet pas de mauvaises odeurs s’il est bien régi, puisque les déchets que vous mettez dedans sont rapidement consommés par les vers. En revanche, si vous sentez une odeur forte, il se peut qu’il y ait un dysfonctionnement de l’appareil, donc vous devez le faire réparer. Le dysfonctionnement peut être dû à un excès d’humidité ou des déchets qui mettent trop de temps à s’altérer. Il faut savoir que le bon fonctionnement de l’appareil dépend surtout de l’équilibre entre l’azote et le carbone dedans. C’est-à-dire que les végétaux convertis par les vers apportent de l’azote et pour avoir un équilibre, il faut y mettre des déchets riches en carbone tels que le carton. Pour réduire l’acidité du compost, vous devez aussi mettre de temps en temps dans le lombricomposteur des coquilles d’œufs écrasées. Il est impératif d’observer régulièrement l’apparence du compost et le comportement des lombrics pour assurer la qualité des engrais obtenus.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/04/24/a-quoi-sert-un-lombricomposteur/feed/ 0
Pourquoi les mousses prolifèrent-elles sur certains toits  ? http://www.zen-habitat.com/2020/04/23/pourquoi-les-mousses-proliferent-elles-sur-certains-toits/ http://www.zen-habitat.com/2020/04/23/pourquoi-les-mousses-proliferent-elles-sur-certains-toits/#respond Thu, 23 Apr 2020 07:13:24 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1729 Si la mousse apporte de nombreux bienfaits aux végétaux, son apparition sur votre toiture est en revanche un mauvais présage. Pouvant être considérée comme nuisible, elle se développe rapidement et peut engendrer une dégradation rapide de votre toit si vous ne vous en débarrassez pas. Quels sont les facteurs qui favorisent l’apparition de cette mousse sur votre toit ?

Une humidité trop régulière

La mousse est un végétal résistant et robuste qui peut aussi bien pousser sur les écorces d’arbre que sur les roches. En revanche, elle prolifère surtout dans les zones où l’humidité est omniprésente. Si sa présence est forte dans les forêts et les parties ombragées, il n’est pas rare que certaines toitures deviennent également son champ de développement favori. Les maisons situées à proximité d’un bois ou entourées d’arbres sont celles qui ont le plus de malchance de voir leurs toitures envahies par les mousses. Les spores qui proviennent des arbres sont transportées par le vent et atterrissent sur les toits. Si ces derniers sont en proie à une humidité constante, cela favorisera davantage le développement de la mousse.

Un manque d’entretien de la toiture

Il est impossible de prévoir à quel moment votre toit va se faire envahir par la mousse. Cette dernière se forme surtout lorsque les conditions favorables à son développement sont réunies, à savoir l’humidité, un peu d’ombre et une orientation au nord une partie de la journée. Étant donné que ce nuisible est surtout apporté par le vent, un toit qui n’est pas entretenu de manière régulière risque fort d’être envahi. Il est donc nécessaire de procéder à un entretien périodique de votre toiture pour éviter tout problème d’infiltration ou de descellement des tuiles ou ardoises.

Comment s’en débarrasser ?

Si vous remarquez la formation de petites mousses sur votre toit, il vous suffit de le brosser ou de le racler. Attention ! L’eau de javel et le lavage à haute pression sont particulièrement déconseillés, soit pour la sauvegarde de la biodiversité environnante, soit en raison du risque de dommages irréversibles à vos tuiles. Le mieux est de faire appel à un professionnel spécialisé dans le démoussage de toiture. Celui-ci sait éviter les mauvais gestes qui risquent de détériorer encore plus votre couverture.

Petites astuces : pour atteindre les zones à démousser, il est recommandé de marcher sur les jonctions de vos tuiles. Adoptez aussi une position allongée lorsque vous retirez la mousse pour éviter que tout votre poids ne surcharge la toiture.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/04/23/pourquoi-les-mousses-proliferent-elles-sur-certains-toits/feed/ 0
Nos quartiers préférés pour habiter à Toulouse http://www.zen-habitat.com/2020/03/31/nos-quartiers-preferes-pour-habiter-a-toulouse/ http://www.zen-habitat.com/2020/03/31/nos-quartiers-preferes-pour-habiter-a-toulouse/#respond Tue, 31 Mar 2020 12:32:11 +0000 http://www.zen-habitat.com/?p=1721 Toulouse est une ville des milles et une découverte. Toulouse possède aussi quelques particularités. Et pour ces raisons, on aimerait habiter absolument cette agglomération magnifique. La ville en rose est d’ailleurs une des villes les plus populaires de France.

Et quitte à devenir un nouvel habitant, autant faire le tour les quartiers les plus préférés de cette ville. Car entre quelques promenades et échanges avec les voisins, on recherche à tout prix ce qui est bien pour nous.

Le pont des Demoiselles

Pour ceux qui recherchent une vie ni trop campagnarde et pas trop moderne, ce quartier est très conseillé. En effet, ce quartier reste plus ou moins calme. Il donne directement une vue sur le Canal du Midi qui est très fréquentable. L’autre avantage c’est qu’il est situé as trop loin de la ville. Par contre pour le métro, il faudra repasser.

Le quartier reste plus ou moins huppé. Mais ce qui est appréciable c’est que l’on jouit d’une belle ambiance. Et avec une certaine notoriété, la gestion locative à Toulouse y trouve son compte étant donné que l’immobilier y connaît un certain succès. Et pour ce qui en est du pont, ce ne sont pas toujours les demoiselles qui s’y promènent.

Guilhemery et Côte Pavé

Si vous êtes jeunes avec des ambitions professionnelles tout en cherchant à profiter pleinement de la vie alors ce quartier est très conseillé. Il est situé à l’est de Toulouse et fait surtout la joie des jeunes cadres dynamiques. Si vous voulez connaître le bonheur à la Toulousaine alors le quartier est fait pour vous.

Vous pouvez y siroter un bon verre de vin tout en vous adonnant à votre activité physique préférée. Le quartier est animé dans son ensemble et on peut y trouver presque tout ce que l’on veut. Et ceci en appréciant un cadre magnifique et plaisant. Et si l’ennui guette, l’accès à l’hyper centre est très facile.

Au cœur de la capitale

Si vous aimez les rues animées et un quartier qui est fréquenté car bien connu on vous conseille de passer par le cœur même de la capitale. C’est le quartier Capitole et des Carmes. Ces quartiers sont prisés car on y trouve presque de tout, de jour comme de nuit. Le problème avec le centre c’est que l’on n’y trouve pas de place pour garer sa voiture.

Mais le lieu est beau et c’est le cœur même de Toulouse. L’autre avantage qu’il faut retenir aussi c’est que le centre dispose de nombreux restaurants. Et quitte à y être autant savourer les plats locaux qui sont de vraies stars auprès des touristes. Attendez-vous toutefois à un prix assez élevé de l’immobilier. Mais cela reste un bon investissement dans son ensemble surtout sur le long terme.

Saint Cyprien ou le quartier cosmopolite

Si l’on veut profiter d’une grande ouverture vers le monde, c’est le quartier de Saint Cyprien qu’il faut viser. D’ailleurs ce quartier est célèbre. Pourquoi ? Tout simplement parce que là bas, les habitants savent comment faire la fête. Ils sont chaleureux et n’hésitent pas à vous faire vivre les meilleurs moments de votre vie.

Un quartier très conseillé. D’autant plus que c’est là que l’on célèbre le festival Rio Loco chaque année. Etant donné que c’est une place très conviviale, elle est surtout idéale pour les jeunes qui sont à la recherche de nouvelles expériences de vie. Et pour les adeptes de l’art, ils ne seront pas déçus avec la présence du Musée des Abattoirs et sa célébration de l’art moderne.

]]>
http://www.zen-habitat.com/2020/03/31/nos-quartiers-preferes-pour-habiter-a-toulouse/feed/ 0