Les outils de bricolage à avoir chez soi

Il ne faut pas être un bricoleur professionnel pour garder le minimum d’outils chez soi. Il est toujours utile d’avoir les outils nécessaires pour les cas de travaux d’entretien éventuel.

Le marteau

Le marteau est probablement le premier outil qu’on doit avoir chez soi. Un modèle basique est utile, mais en posséder 2 dont un léger et un lourd, avec ou sans arrache-clou, serait un plus.

Les tournevis

Les tournevis sont également indispensables. Il est préférable d’en avoir un set avec des têtes plates, cruciformes ou étoilées et de différentes tailles. Pour l’électricité, optez pour des tournevis isolés.

La clé à molette

La clé à molette est un outil utile pour serrer ou desserrer les boulons. Il est bien d’avoir une myriade de clés chez soi, mais la clé à molette est plus pratique pour un outillage de base à la maison.

Les pinces

L’outil de bricolage de base doit contenir des pinces. Il y en a plusieurs : la pince plate, la pince coupante, la pince à crémaillère et la pince à nez coudé. Vous pouvez aussi opter pour la pince multiprise qui est multifonction.

La scie

pour scier, il est indispensable d’avoir une ou plusieurs scies. La scie égoïne vous servira à couper le bois tandis que la scie à métaux sera pour le fer, l’aluminium… Le cutter ou un couteau universel est également un outil de découpe à avoir sous la main en bricolage.

Les outils de mesure

Il est important de faire des mesures avant le bricolage lui-même. Les outils de mesure à avoir chez soi ce sont le mètre rigide à enrouleur ainsi qu’un niveau à bulle. Ce dernier est doublé d’une règle de mesure aussi.

L’incontournable perceuse visseuse

Enfin, il est indispensable d’avoir une perceuse visseuse chez soi. Un modèle électrique et sans fil est l’idéal, car il peut servir partout : pour le mur, le sol, le plafond ou autre support.

Constituez votre boite à outils à petit prix

Vous devez acheter un ou plusieurs outils de bricolage pour constituer votre boite à outils ? Pour acheter malin, il y a pleins de comparatifs d’outils sur ecopros.fr qui ne demandent qu’à être exploités. N’oubliez pas aussi de profiter des promotions et des coupons de réduction proposés par certains magasins. Une fois que vous avez un boite à outils bien fournie, il vous plus facile de faire divers petits travaux chez vous sans l’aide d’un pro. Vous pouvez notamment poser du lino mural dans la salle de bain sans aide ou même vous amusez à utiliser des palettes en bois pour créer une table basse par exemple.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*