Tout savoir sur les radiateurs électriques connectés

Les objets connectés concernent désormais de nombreux domaines de notre quotidien. Les radiateurs n’échappent pas à cette tendance. Actuellement, vous pouvez tester les radiateurs électriques connectés, conçus pour pouvoir piloter à distance vos radiateurs. Le but est d’optimiser le confort chez vous tout en économisant le maximum d’énergie.

À quoi servent les radiateurs connectés ?

Un radiateur connecté, dit également intelligent, ne se limite pas uniquement à diffuser de la chaleur dans votre maison, il la contrôle également. Le Radiateur connecté peut être paramétré à distance grâce à une application sur votre tablette ou votre Smartphone. Mais il peut aussi se paramétrer seul. Un Radiateur électrique de ce type est autonome puisqu’il évalue par lui-même la température idéale dans la maison. Il peut augmenter la température ou la baisser en fonction de la chaleur interne. Ce radiateur intelligent peut même s’arrêter automatiquement lorsqu’une pièce n’a pas besoin de chaleur. Ce paramétrage à distance ou automatique permet d’économiser le maximum d’énergie.

Comment fonctionnent ces radiateurs connectés ?

Ces radiateurs, comme tous les objets connectés, fonctionnent grâce à une connexion Internet. Vous devez ensuite installer l’application de pilotage sur votre terminal mobile. Ensuite, il faut une box de contrôle à relier à votre box Internet. C’est de cette manière que la boite de contrôle transmet les commandes données à partir de l’application au radiateur connecté. Par ailleurs, ce dernier est doté de plusieurs capteurs pour détecter la variation de température et la présence humaine dans la pièce. En fonction des données reçues, il baisse, augmente ou stoppe la température. Il est à noter que tous les radiateurs dans votre maison peuvent interagir entre eux. Il est même possible de convertir les radiateurs classiques en radiateurs intelligents.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*